[Résolu] Transfert de fichier partiel dans un autre répertoire (choix de feuilles)

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
01:05 au FarWest Français : "Good Morning Forum !",
Bonjour à vous,

Je viens à vous car la macro de validation de l'UserForm du fichier ci-joint me pose grand souci.
Cela fait un mois que je travaille dessus, malgré les différentes recherches sur le Forum pour y puiser les excellentes astuces. En vain...

Auriez-vous la gentillesse de prendre un peu de temps pour analyser mes défaillances dans la macro ?
Peut-être arriverez-vous à m'éclairer et me soutenir dans vos corrections bienvenues.

L'Userform tente de trouver le chemin du répertoire-classeur-fichier où doit être transféré une copie partielle de mon fichier Source.

Par exemple, j'ai précédemment installé un dossier TRANSFERT dans le répertoire G:\
je cheminerai donc vers "G:\TRANSFERT\".
Mais il faut que je clicque sur un fichier existant (exemple Cédric.xls) pour pouvoir valider et sortir de la fenêtre de dialogue-chemin que j'ai réussi à placer.
Ce dialogue très intéressant, et pratique, est étrange toutefois en fin de son fonctionnement pour en sortir.
En effet, je ne devrais pas cliquer sur un fichier existant puisque ce sera justement une copie transfert partiel de mon fichier Source, renommé automatiquement qui devrait aller dans le dossier TRANSFERT).
Et ça bugue dans la macro au niveau d'un Tableau mémoire des feuilles à sélectionner, que j'ai commencé à placer : il devrait permettre ensuite le report.

Les explications sont aussi placées en 1ère feuille 'Accueil' du fichier, ainsi que le bouton d'accès à la phase de report du fichier.
Le mieux serait que vous l'essayiez : vous trouverez rapidement les anomalies, avec une feuille sélectionné, avec plusieurs feuilles sélectionnées pour le transfert à venir.

Enfin, mon fichier SOURCE volumineux que je peux produire ici, contient un mot de passe sur toutes ses feuilles.
Le "fichier-extrait-transféré" que je souhaite, renommé automatiquement avec nom, date et heure, ne devra plus avoir :
- les macros, [ça semble fonctionner]
- que les feuilles sélectionnées (1 ou plus),
- devra permettre le filtrage sur les feuilles I] [ça semble fonctionner aussi][/I],
- et l'utilisateur ultérieur pouvoir l'ouvrir sans mdp.
Grand merci pour votre aide, d'autant plus que ce peitit fichier, s'il fonctionnait correctement, pourrait bien service aux autres amis du Forum, car jusqu'ici mes recherches m'induisaient ensuite dans l'erreur dans la programmation, piètre programmeur que je suis !
Bonne nuit car mes neuronnes se disloquent à force de buguer dans ce fichier.
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • Source.xls
    95.5 KB · Affichages: 70
  • Source.xls
    95.5 KB · Affichages: 83
  • Source.xls
    95.5 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 906
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87