XL 2010 Résolu par Roland : excellente recherche de Roland : rechercher dans lignes masquées

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous,

Mon cher Roland a fait une superbe recherche qui permet de trouver chiffres ou mots etc dans toutes les feuilles d'un classeur et qui positionne sur la cellule trouvée, quel que soit son emplacement dans le classeur.

Mais il me reste un souci :
Dans mon fichier de travail (environ plus de 20.000 lignes), pour faciliter et optimiser les temps de recherches, j'ai 6 critères :
Rappels prévus dates antérieures à aujourd'hui (et pas encore faits),
- Après entretiens et ok RdV,
- Après entretiens,
- sur répondeurs (rappels programmés),
Rappels prévus dates à venir
- Après entretiens et ok RdV,
- Après entretiens,
- sur répondeurs (rappels programmés),
C'est pour cela que j'ai fait des codes qui m'affichent uniquement la sélection choisie en masquant toutes les autres lignes.

Ce qui permet d'avoir uniquement à l'affichage des lignes voulues et évite de se promener pour trouver sur 15 ou 20000 lignes ... voire plus.

Mais voilà, la recherche ne me permet pas de trouver quand la ligne concernée est masquée !!! Et cela m'a obligé à inclure un petit code qui affiche toutes les lignes avant chaque recherche.
Cela prend du temps pour plus de 20.000 lignes sur 40 colonnes avec des formules et pour, chaque jour, environ 100 à 200 recherches, c'est une très importante perte de temps.

La recherche de base excel permet de trouver le numéro, même si la ligne est masquée et il me suffit d'un petit code pour afficher la ligne trouvée.

Je pense que c'est possible pour la recherche de Roland mais je ne trouve pas.
Auriez-vous une idée ?
Je joins un fichier test.

Vous remerciant déjà d'avoir lu mon long exposé que j'espère clair LOL (ce n'est pas mon fort à ce qui ce dit :confused:).

Avec mes remerciements,
Amicalement,
Lionel,
 

Pièces jointes

  • Recherche hors cellule source.xlsm
    47.2 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 253
Membres
102 837
dernier inscrit
CRETE