Et voilà une seconde question
Je suis entrain de créer un planning pour 30 salariés d’une maison de retraite. Pour l’instant, il de compose de 2 feuilles :
1- La première étant un planning sur l’année et par semaines pouvant être imprimé et affiché dans lequel on entre par personnes, les horaires par jours avec cumul par semaines.
2- La seconde, pour les personnels soignants : j’ai établi une grille avec en abscisses les heures et en ordonnées les noms des salariés. Afin de faciliter le travail de la personne responsable par un visuel clair, j’ai créé pour cette grille une macro permettant, par une combinaison touches, de colorier (ou décolorier) chaque plage horaire.
Jusque là, tout va bien. Le seul hic, c’est qu’une fois la grille remplie, la personne doit l’imprimer et recopier les heures dans la première feuille. Pour automatiser le travail, j’ai pensé qu’il serait intéressant de reporter automatiquement l’heure de début et l’heure de fin de chaque plage horaire coloriées dans le tableau de la première feuille, en tenant compte bien sûr du fait que les horaires des salariés peuvent parfois être coupés (genre 8h – 12h et 14h – 17h).
J’ai donc rajouter à ma macro, un chiffre 1 si la cellule est colorié et un 0 si elle ne l’ai pas,
et c’est là que je coince, comment tester la valeur de chaque cellule d’une plage horaire coloriée continue et en extraire l’heure de début (début de la première cellule) et l’heure de fin (fin de la dernière cellule contiguë). Et cela par un test sur l’ensemble des cellules d’une ligne plutôt que par un test pour chacune des cellule (il y a 60 cellules par journée pour l’ensemble de la plage de travail du personnel soignant (15 heures pendant lesquelles se succèdent les aides soignantes et 4 quart par heure pour les temps partiel)
Mais est-ce possible sous Excel ? Et comment puis-je m'y prendre ?
Merci pour votre aide
Je suis entrain de créer un planning pour 30 salariés d’une maison de retraite. Pour l’instant, il de compose de 2 feuilles :
1- La première étant un planning sur l’année et par semaines pouvant être imprimé et affiché dans lequel on entre par personnes, les horaires par jours avec cumul par semaines.
2- La seconde, pour les personnels soignants : j’ai établi une grille avec en abscisses les heures et en ordonnées les noms des salariés. Afin de faciliter le travail de la personne responsable par un visuel clair, j’ai créé pour cette grille une macro permettant, par une combinaison touches, de colorier (ou décolorier) chaque plage horaire.
Jusque là, tout va bien. Le seul hic, c’est qu’une fois la grille remplie, la personne doit l’imprimer et recopier les heures dans la première feuille. Pour automatiser le travail, j’ai pensé qu’il serait intéressant de reporter automatiquement l’heure de début et l’heure de fin de chaque plage horaire coloriées dans le tableau de la première feuille, en tenant compte bien sûr du fait que les horaires des salariés peuvent parfois être coupés (genre 8h – 12h et 14h – 17h).
J’ai donc rajouter à ma macro, un chiffre 1 si la cellule est colorié et un 0 si elle ne l’ai pas,
et c’est là que je coince, comment tester la valeur de chaque cellule d’une plage horaire coloriée continue et en extraire l’heure de début (début de la première cellule) et l’heure de fin (fin de la dernière cellule contiguë). Et cela par un test sur l’ensemble des cellules d’une ligne plutôt que par un test pour chacune des cellule (il y a 60 cellules par journée pour l’ensemble de la plage de travail du personnel soignant (15 heures pendant lesquelles se succèdent les aides soignantes et 4 quart par heure pour les temps partiel)
Mais est-ce possible sous Excel ? Et comment puis-je m'y prendre ?
Merci pour votre aide