remplissage auto dans classeur

  • Initiateur de la discussion G'claire
  • Date de début
G

G'claire

Guest
Salut a tous

Es-ce qu'il est possible de faire un classeur partant d'une liste dans la feuille 1 (d'une trentaine d'enregistrements ) qui remplirait automatiquemnt dans les feuille suivante c'est a dire voir fichier joint.

Je rempli les champs dans la feuille n°1, cela les mets automatiquemnt dans les feuilles appropriés sans faire les calculs dans chaque feuilles, genre incrémentation ou autre?

Merci de votre aide, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Fichedeprogrammation.xls
    0 bytes · Affichages: 130
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Hi hi hi

Comme tu dis Celeda "on va se régaler" !!!

Mias comme hier le Christ est pas mort pour rien je ne vais pas m'énerver !! et je ferai style "moi y en a pas avoir vu le post de 19-04-03 20:12"

Non moi je vais en rester à mon blème de constante qui donc ne marche pas et donc démontre que je ne suis qu'un bricoleur foireux !!!! et c'est pour moi le vrai problème de ce fil et pas du tout les gens à qui tu donnes la main et qui essaie de te prendre le bras entier, [/i]çà on a l'habitude sur XLD et on est bien au delà[/i]... Non, moi je me casse la tête pour comprendre pourquoi ces foutues lignes de code passent chez moi et pas chez vous !!! Zut Zut et re-Zut !!!

Je suis content de voir mon ami Pat5 est aussi dans ce fil et je le remercie de sa participation, même si c'est pour une mauvaise nouvelle :)

Voilà donc du coup je me punie de chocolat car je ne le mérite pas !! Je vais de ce pas faire comme Mytå et réviser mes devoirs de VBA pour essayer de comprendre...

Sur ce je vous fais de gros bisous aux filles et un grand salut amical au garçons !! yeux bleus ou pas !!!

Joyeuses Pâques !!!
@+Thierry
 
G

G'Claire

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Thierry

Non! Ne te punis pas de chocolat se serai dommage, moi j'ai essayé de créer un nouveau ballet et pas de blem.

C'est vrai que depuis le debut de ce fil, d'une simple feuille vous en êtes venus a me créer un fichier qui m'aidera beaucoup dans ma passion.

Et j'avoue que peut-être j'abuse un peu, mais quand je vois ce que vous êtes capable de créer et que je ne peu guère amélioré moi même vu mes connaissances dans ce domaine (Lacunes que j'aimeraient bien élliminer d'ailleurs).

J'espère que cela ne vous dérangera pas de continuer sur ce fichier et si c'est le cas n'hésitez pas a m'en faire part.

Pour ma part je participe sur d'autre forum (Technique lumière), mais dans le sens inverse je donne plus de conseil que je n'en recois.

Encore merci bon week-end, joyeuses paques et vive les chocolats, G'Claire
 
M

Myta

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Re le forum

Sous excel2000 et win98 pas de bogue avec ton fichier @+Thierry

Mais je reste visiteur, car mes macros tjrs mal faite

Je vais laisser au Pro de finaliser ton application G'Claire

Mytå
 
Z

Zon

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Bonjour à tous en ce week end pascal pluvieux,




J'ai le même PB que Celeda, Win XP et xl2000.


Comme Border demande un index j'ai remplacé le F par I avec les mêmes boucles=>coup de chance mêmes résultats escomptés qu'en rajoutant les 8 commandes en manuel et les 2 autres aussi (Zone.borders(xledgebottom) par ex).


En changeant les valeurs du I on obtient évidemment pas les mêmes bordures dans la 2eme boucle...



A+++
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Bonjours les Amis et Amies et le Forums

Tout d'abord....


j.gif
o.gif
y.gif
e.gif
u.gif
s.gif
e.gif
s.gif
p.gif
a.gif
q.gif
u.gif
e.gif
s.gif


Ensuite je remercie Zon, Mytå et G'Claire pour leurs précisions.

Donc si je récapitule deux PCs (Célada et Mytå) fonctionnent sous le même OS (Win98) et le même Excel (2000) ... et pourtant sur l'un çà marche.... sur l'autre pas !

Pour XL et Win XP, ça a carrément l'aire de pas marcher du tout... (G'Claire ne nous a pas préciser sur quoi il travaillait)

Bon je ne vois toujours pas d'où vient ce problème, mais Zon m'a donné une "Excellente" idée en ce qui concerne les Index.

Et comme vous me connaissez, si il y a un truc que je ne supporte pas c'est de ne pas aller au fond d'un problème. Par conséquent, ci-joint un fichier test regroupant deux méthodes.

Je vous demanderai de bien vouloir y jetter un coup d'oeil si vous avez cinq minutes...

En ce qui concerne ta demande G'Claire, si tu pouvais être plus précis sur ta feuille "Fiche de balance modele" car pour l'instant je n'ai aucune idée de ce que tu veux avec ? à quelle moment elle doit se générer ? et qu'elle nom elle doit avoir, enfin toutes les informations qui me permettrait de faire ce truc sans être à coté de la plaque, et aussi pour ton autre question "Remplir les feuilles, "Fiche de prog modèle" et "Fiche de balance modèle" en incrémentant les N° de ballet par rapport aux parties du spectacle c.a.d (Ballet N°-> Part 1.1, Part 1.2 Etc ... si partie N°1 et Part 2.1, Part 2.2 Etc ...si partie N°2)" où je n'ai pas vraiment compris grand chose...

Mais avant tout ça j'aimerai aboutir sur cette histoire de Borders...

Bonnes Fêtes encore
@+Thierry


Petit PS pour Mytå surtout ne dis pas ça, toutes les macros sont bien faites du moment qu'elles ne plantent pas... Et en l'ocurrence, c'est mon code qui ne fonctionne pas !! pas le tien !! :)) (et une première qualité requise et absolument indispensable en programmation c'est de ne jamais se décourager !!)
 
@

@+Thierry

Guest
=> Fichier Test sur Constante de Borders pour une Démo.... Assistance Required !

Oupsssssss

Voici le Fichier !!!!

Merci d'avance à tous et toutes pour votre collaboration

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD-Borders-Test.zip
    12.6 KB · Affichages: 49
G

G'Claire

Guest
Thierry

Excuses-moi c'est vrai que je ne t'ai pas précisé mon O-S: Win 98 2Eme Ed. Avec Exel 2000.
Et cela marchais. A moins de ne pas avoir tout compris mais je n'ai pas eu d'errure a la génération d'un ballet.

Pour le fichier "Fiche balance modèle", j'aimerai qu'il se génère en même temps que la feuille "Fiche Prog modèle" car les données qui se remplissent par l'intermédiaire de la feuille"Planning" sont les même.

Comme mes spectacles sont en plusieurs parties j'aurais voulu différencier les différantes parties au moment de la génération des feuilles, dans la case que j'ai rajoutée pour Partie "C:H; L:6" et ballet que j'ai déplacé en "C:T;L:6" ,(J'ai modifié la macro pour le déplacement de la cellule "ballet") et que cela nomme les onglets des feuilles correspondantes "fiche prog 1.1; Fiche prog 1.2 Etc ...pour la partie 1 et Fiche prog 2.1. Fiche prog 2.2 Etc... pour la partie 2 et ainsi de suite pour les autres parties, idem pour les fiches balances.
Avec un bouton "Ajouter une partie" par exemple.

P-S : La journéée chocolat se passe t-elle bien? car moi j'en ai fait une overdose, bobo my bidon...

Merci, G'claire
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Thierry, je te joins le fichier avec le bug illustré qui se maintient toujours en test 1 et en test 3.
Je ne comprends pas pourquoi cela le fait chez moi, Pat, Zon et pas chez Mytå et pas chez G'Claire ???????????????????

Mais te casse pas plus la tête que cela puisque chacun s'est adapté.

Merci

Celeda
 

Pièces jointes

  • XLD-Borders-Test_Celeda.zip
    47.5 KB · Affichages: 44
G

G'Claire

Guest
Salut a tous

Voila le fichier avec la fameuse Partie a ajouter (Dans planning, colonna A),

Dans cette colonne il n'y aura que des 1 Si partie 1, jusqu'a la génération d'une nouvelle partie qui passera a 2 si partie 2 Etc...
Pour chaque nouvelle partie les N° de ballet repartent de 1.

J'espère que j'arrive plus ou moins a me faire comprendre car c'est pas évidant d'écrire se qui passe par la tête.

Merci G'Claire
 

Pièces jointes

  • XLD-Generation-Ballets.zip
    38.7 KB · Affichages: 50
Dernière modification par un modérateur:
@

@+Thierry

Guest
Re: Fichier Test sur Constante de Borders pour une Démo... Assistance Required !

Allo Mytå
Je te reçois 5/5 merci bcp en tout cas !!!


Allo Celeda
Merci à toi aussi .. Je suis toujours navré que çà ne marche pas d'autant plus et je ne vois tjrs pas pourquoi.... (as tu la 2em édition de WIN 98 ? comme Mytå )
Un chti question pour faire avance le Shemili.. Shmililil... Shilimi..... SCHMILBIK !!! (lol)
Qu'as tu exactement de coché dans dans VBE => Menu => Outils => Onglet Général => Frame "Récupération d'erreur" ???


Allo G'Claire
Merci pour les précisions pour ta machine. Pour ton fichier jé vais regardé un peu plus tard... Je reviendrai avec des questions.


Allo Forum
Is everybody OK ? !!! (pas de crise de Chocolaïte aïgue !)


Bonne Soirée
@+Thierry
 
G

G'Claire

Guest
Re: Fichier Test sur Constante de Borders pour une Démo... Assistance Required !

Slt

Tant mieux si pas malade, car le choco quand il nous tiens....

J'espère ne pas être trop indiscret en vous demandant de quel coin de notre planète vous êtes?

Moi de DROME ........(En france).....LoL

G'claire
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut G'Claire

Moi je vais faire un test encore (oui j'adore TOUT tester !!!)

Click ========> Lien supprimé

Et si çà marche pas, c'est qu'il faut que tu soies enregistré dans la partie membre... en bas de colonne bleu de gauche de la Page d'accueil et ensuite tu pourras accéder au fiches individuelles...

Par contre si tu vois un cornichon avec un mec derrière c'est ton humble narrateur !!! (mdrrr) tu auras aussi les info de chacun....

Bon plus sérieusement

Question 1
Faudra que tes deux fiches "Prog" ou "Balance" aient un seul nom distinct ...

Celà pourrait-il convenir ...
Prog 1.1
Balance 1.1
Prog 1.2
Balance 1.2
Prog 1.3
Balance 1.3
Prog 2.1
Balance 2.1
Prog 2.2
Balance 2.2
Prog 2.3
Balance 2.3
Prog 2.4
Balance 2.4


Question 2
Si on veut simplifier le programme, il serait bon de savoir si la règle de numérotaion est fixe et déterminée ? En effet dans l'exemple si dessus j'ai volontairement fait plus de "Ballets" dans la "Partie" 2 que dans la "Partie" 1... Si celà est fixe par Exemple :

Toujours 3 Parties en 3 Ballets... (jamais 2 Parties ou jamais plus de Ballets)

Si ceci est confirmé, alors, en VBA, c'est une petite boucle croisée.... Si non (alléatoire) c'est un dévelopement plus complet....

Merci de me dire assez vite, car je suis dessus.

@+Thierry
 
G

G'Claire

Guest
Thierry

Merci encore pour ton aide;

Pour les noms des fiches, oui elles aurons un seul nom distinct comme ton exemple,

Par-contre le nombre de ballet est aléatoire.

J'espère que je n'ai pas fait d'errure dans votre macro en rajoutant une colonne "Part N°".

Es-ce qu'il y a moyen par sélection de pouvoir faire imprimer soit l'ensemble des fiches, soit en cochant dans le menu planning?

Merci , G'Claire
 
@

@+Thierry

Guest
Hey Hey Hey...

On est dans le midi aussi par ici...on se calme ! Pour l'instant on fait déjà la gestion des nouvelles fiches.... on verra pour la suite... et puis n'oublie pas que l'on est limité à 50Ko... ce qui ne me permetta pas de toute façon une appli complète "clefs en main", il faudra que tu mettes aussi les main dans le "camboui macrologique" (lol)

Les impressions on verra quand ce sera déjà au point pour le reste !!

Chaque chose en son temps sinon on fait de la M.. en cinq minutes et alors tu aurais déjà une appli qui tournerait une fois sur dix... ou qui nécessiterait une maintenance permanente qui prendrait plus de temps que de la faire à la main !

Et puis on est dans un forum décontract on peut se tutoyer, sinon j'ai vraiment l'impression de bosser au boulot !

Quand à la colonne A en plus non c'est pas un blème, j'ai vu que tu as déjà pigé un peu le code car ta modif est correct dans le module1.

Le nombre de ballets aléatoires OK, mais le nombre de Partie aussi ? ou il y a une règle ?

Thanx
@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87