remplissage auto dans classeur

  • Initiateur de la discussion G'claire
  • Date de début
G

G'claire

Guest
Salut a tous

Es-ce qu'il est possible de faire un classeur partant d'une liste dans la feuille 1 (d'une trentaine d'enregistrements ) qui remplirait automatiquemnt dans les feuille suivante c'est a dire voir fichier joint.

Je rempli les champs dans la feuille n°1, cela les mets automatiquemnt dans les feuilles appropriés sans faire les calculs dans chaque feuilles, genre incrémentation ou autre?

Merci de votre aide, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Fichedeprogrammation.xls
    0 bytes · Affichages: 130
M

Mytå

Guest
Re le forum

Je suis aller faire mes devoirs (Dim et option explicit)

Je te joint la version finale G'Claire avec la modification de @+Thierry incluse

J'ai conserver en lien avec la feuille "Planning spectacle" a suivre on vera

Mytå
 

Pièces jointes

  • Feuille3.zip
    20.8 KB · Affichages: 45
G

G'Claire

Guest
Salut a toutes et tous

Je vous remercie toutes et tous pour votre travail.
Je concidère ce fichier terminé et vais voir a l'utilisation.

Grosses bises a Celeda, Mytä et monique.
et bonne poignée de main Thierry, et Djrun


Bon week-end de Pâques, G'Claire
 
V

Vériland

Guest
Houlà...y'a du monde ici...lol

Bonjour à tous les gens de ce fil...

Hi hi hi...un gif animé sur Pâques ?...ben oui...loool

s'cuse G'claire d'utiliser ton fil...mais comme je vois que le travail est fini je ne vais pas vous perturber...

j'reviens...le temps de faire le moulage...lol

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
voilà...c'est cuit...loool

bon...c'est pas du pur chocolat...comme vous en serez gavés je vous ai fait celui-ci...

Nid_de_paques.gif


en fait c'est un biscuit fourré, réhaussé d'amandes...hummm!

je l'appelle le "NID DE PÂQUES"...mdr

pour l'accompagner je vous mets aussi un oeuf...
PaquesXLD01.gif

en chocolat...loool​

...ne le laissez pas trop au soleil...lool...

...Bonne Fête...
 
G

G'Claire

Guest
Slt a toutes et tous

bon je vois que cela tourne pas trop mal? fichier clos. Si dans le temps je dot y apportés quelques modif? a voir.

Par contre je n'aime pas rester bête, j'aimerai un peu comprendre se que vous avez fait? serai il possible d'avoir quelque explication ?

Merci a tout le monde et bon week-end

G'claire
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Boujour les Amis et Amies et les Gens qui passeront par là...

Je me suis dit, on va profiter de ce petit programme fabriqué en commun finalement avec la contribution d'un peu de pas mal des membres très actifs de ce forum pour faire une mini démo qui non seulement ne servira pas uniquement à G'Claire et "Mega-Night-Sono", mais aussi un peu à tous ceux/celles qui trifouillent du VBA... et tout particulièrement mon ami Mytå...

Dans le fichier joint, j'ai un peu truffé le tout de "chocolat" ... hi hi hi

Oui c'est truffé de petites astuces de dévelopeur, afin de faire une toute petite application qui tienne la route.

Pour les explicatons réclamées par G'claire, c'est ce qu'il y a de plus long à faire en fait (surtout avec tous les petits trucs que je viens d'ajouter !), et là je n'ai plus assez de temps à consacrer à ce fichier !

Enfin je vous laisse découvrir un peu ce que j'ai remodelé la-dedans et je pense que certains vont voir une nouvelle façon de voir les choses dans leurs modules VBA !!!

Bonne Fêtes de Pâques à tous et toutes !
@+Thierry

Voilà c'est mon petit Kdo de Pâques !!
 

Pièces jointes

  • XLD-Generation-Ballets.zip
    37.2 KB · Affichages: 206
Dernière modification par un modérateur:
C

Celeda

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Bonjour

Merci Vincent pour les oeufs & merci pour le gros lapin en chocolat, Thierry.
(c'est Joli ! G'Claire va être contente - Monique et Mytå aussi)

Mais j'ai rencontré une erreur quand j'ai voulu générer un ballet.
J'avais cela qui s'affichait :Zone.Borders(F).LineStyle = xlNone
Incompatbilité de type . (C'est pas de toi que je te parle naturellement)
J'ai viré le F et dans la ligne en dessous-aussi. Et cela fonctionne pile poil.

Mais si tu peux me dire pourquoi car c'est mon feeling qui m'a fait faire cela.

Merci

Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Coucou Celeda

Tiens bizarre, vous avez dit Bizarre !!!

Moi je n'ai pas cette erreur, et j'utilise ce moyen parfois sur d'autres progs où j'ai besoin d'utiliser ces formatages de border...

le fait que tu aies viré :

For I = 1 To 8
F = "F" & I
Zone.Borders(F).LineStyle = xlNone
Next I

For I = 1 To 2
F = "F" & I
With Zone.Borders(F)
.LineStyle = xlDouble
.Weight = xlThick
End With
Next I


Ne devrait avoir d'incidence que sur les formats des borders... Mais comme ils sont déjà copiés... celà semble OK... (si on vire çà on peut virer toutes les constante "Fx")

Toutefois j'aimerai savoir si ce problème est identiques sur d'autres machines... (Chez moi ici sur XL2000 / Win ME ok)

Merci en tout cas Celeda pour ta participation !!!
Et bien sûr aucune 'incompatibilité de type" !!! lol

Bonne Soirée
@+Thierry
 
P

pat5

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Bonsoir le forum

Ca faisait longtemps et vous me manquiez.
Même problème que Celeda avec XP et Excel XP
Mais toujours aussi bon @+Thierry

A+ ;o)
 
G

G'Claire

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Rebonjour a toute la famille D'XLD

Je viens de discuter avec mon tech son et il m'a demandé si on pouvait faire la même chose avec ses fiches de balance "Fiche de balance modele", tout en gardant le principe existant.

Et par la même occasion une idée est survenue, car nos spectacles sont en générale en plusieurs parties.

Quels moyens j'aurais de pouvoir :

1) Remplir les feuilles, "Fiche de prog modèle" et "Fiche de balance modèle" en incrémentant les N° de ballet par rapport aux parties du spectacle c.a.d (Ballet N°-> Part 1.1, Part 1.2 Etc ... si partie N°1 et Part 2.1, Part 2.2 Etc ...si partie N°2)

2) De pouvoir comme pour ajouter une fiche ou/et un ballet faire un principe pour pouvoir supprimer une fiche et/ou un ballet

3) De pouvoir imprimé les fiches soit en les sélectionnant ou en demandant lesquelles fiches sont a imprimer.

Pour la démo de Thierry jolie page de presentation. Je pense que la version avec lien me conviendrai mieux et pour la détection des fiches déjà présentent a retenir aussi

Merci pour toutes ses idées, je pensais en avoir fini et voila d'autre idées qui se greffe.

Je vous remercient toutes et tous G'claire


Alors je vous joint votre fichier avec une feuille "Feuille de balance modèle
 

Pièces jointes

  • XLD-Generation-Ballets.zip
    38.8 KB · Affichages: 49
Dernière modification par un modérateur:
C

Celeda

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Bonjour,

G'Claire, je m'éclate de rires en lisant ton post......je pense à mes potes qui vont se régaler !!!!!!! Je ne sais pas à combien de numéros nous allons arriver avec toi mais cela progresse........

En fait je pense que tu devrais les abonner à un spectacle quelconque. Pour Monique et Thierry ce sera facile mais pour Mytå, il faudra payer l'avion et la voiture de loc + l'hébergement en plus.

On s'éclate vraiment sur le petit monde d' XLD. Mais au fait G'Claire t'est pas off aujourd'hui ? Et ton technicien du son non plus ? Au fait il est sympa, fort, charmant..........les yeux bleus,en plus d'avoir des idées. .......

Bon alors à bientôt pour de nouvelles aventures avec G'Claire et la troupe d'XLD.

Celeda
 
G

G'Claire

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Celeda


Les abonnés? Pourquoi pas, mais je fais cela en guise de passion, mais si a l'occasion on a le moyen de se voir, je suis partant, de quelles région es-tu toi et les autres?
Moi de Rhone alpes. En drome plus exactement.
Qu'entends tu par t'es pas Off aujourd'hui. Sympa, Fort charmant, Les yeux bleu ?????

Salut G'Claire
 
C

Celeda

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Bonsoir,

D'abord G'claire, je pensais que tu étais une fille. Maintenant c'est clair !

Deuxio, pour off = en week-end pascal, pas de boulot. Mais il semble le contraire.

Troisio, pour Sympa, Fort charmant, Les yeux bleus ?????= C'était une joke.
''il m'a demandé si on pouvait faire la même chose avec ses fiches de balance "Fiche de balance modele", tout en gardant le principe existant.''
je parlais de ton tech son qui avait de la suite dans les idées .

Ce n'était ni péjoratif, ni du harassement, simplement une simple joke. Comme le net est impersonnel et virtuel, c'était une touche particuliére dans ce post. C'était comme si j' avais dit en parlant d'une fille, ''en plus d'être intelligente, elle est belle et fortunée.'' Si tu ne l'avais pas déjà deviné, on fait de l'excel du vba mais il faut bien rigoler un peu sinon notre vie qui est déjà difficile serait encore plus triste. Et je te précise que je ne me prends pas au sérieux donc c'est de l'humour premier degré.

Faire passer des émotions ou des sourires ou des jokes est trés difficile en cyber. J'aurais du te mettre un smiley ;-) comme cela. Désolée.

(mais s'il n'a pas les yeux bleus c'est pas grave.... :-J )(ca veut dire je blague)

Celeda
 
G

G'Claire

Guest
Re: => DEMO de diverses méthodes ChocoVba pour Pâques...

Celeda

No-blem, mais je ne connaissait pas ces termes.

Et non je ne suis pas une fille, j'avais remarqué plusieurs posts avant la petite confusion, mais je n'y est pas prétée d'attention particulière.

Que penses des petites modifs que nous aimerions faire mon tech (Qui est mon frêre) et moi, es-ce réalisable?



Allez a la poche-pleine, G'Claire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen