remplissage auto dans classeur

  • Initiateur de la discussion G'claire
  • Date de début
G

G'claire

Guest
Salut a tous

Es-ce qu'il est possible de faire un classeur partant d'une liste dans la feuille 1 (d'une trentaine d'enregistrements ) qui remplirait automatiquemnt dans les feuille suivante c'est a dire voir fichier joint.

Je rempli les champs dans la feuille n°1, cela les mets automatiquemnt dans les feuilles appropriés sans faire les calculs dans chaque feuilles, genre incrémentation ou autre?

Merci de votre aide, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Fichedeprogrammation.xls
    0 bytes · Affichages: 130
G

G'Claire

Guest
Celeda et les forumeuses et forumeurs


En fait le principe de remplissage, normalement j'ai un certain nombre de professeur et groupes d'élèves par gala de danse.

Par exemple pour un gala si j'ai 3 professeurs 1-Rachel, 2-Christelle, et 3 Cécile, avec 5 ou 6 groupes d'élèves 1-Petites, 2-moyennes, 3-Moyennes avancées etc...

Est-ce qu'il pourrait y avoir un menu de départ pour rentrer les rensignements de l'association (Organisateur et toutes les coordonnées) avec la date du gala, le lieu.

Ensuite le nombre de professeurs et leur noms, et le nombre de groupes d'élèves et leurs noms qui irais s'ajouter respectivement dans les cellules "prof" et groupes d'élèves en menu déroulants (que je choisirai lors de la saisie dans le planning) par rapports au nombre de ballets qui serait aussi rentré au préalable.

Et en fonction du nombres de ballet que cela me crée automatiquement des fiches programmation remplient par rapports aux données rentré dans le planning

Je ne sais si c'est clair mais merci de votre aide, G'claire
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Bon si on reste sur le principe des formules , j'ai préparé un petit fichier dans la poursuite de ce qui avait été fait.
Tu peux tout faire en liste de validation et en formules. Néanmoins, comme il n'y a pas de macro qui incrémente automatiquement à l'inscription d'un ballet une feuille, il s'agira tout simplement de faire un copier de la premiere fiche de programmation et de changer son nom.

Les explications sont dans le fichier mais le prinicpe est simple :
tu choisis ce que tu veux mettre dans les colonnes du planning
en fonction du numéro de ballet les formules te donnent l'inscription du planning
et c'est fini , on peut aller danser.......le rock !!!!

Bonne nuit
Celeda
 

Pièces jointes

  • Fichedeprogrammationessai.zip
    13.9 KB · Affichages: 76
Dernière modification par un modérateur:
M

Mytå

Guest
Bonsoir le forum

G'Claire je pense que cela devrait faire ton bonheur il creer un feuille si une nouvelle a ete ajouter dans la liste colonne B, avec un bouton pour generer les feuilles.

A suivre
smiley_417.gif


P.S. Prière d'accuser réception si cela te convient
ou ne convient pas en répondant sur ce Post ... Merci !
 

Pièces jointes

  • Fichier_prog.xls
    49 KB · Affichages: 150
G

G'Claire

Guest
Salut a toutes et tous

Tout d'abord un supermerci a Mytä et a Celeda (D-J RUN et Monique aussi), avec vos deux méthodes j'ai pu en les rassemblant obtenir ce que je voulais, c'est vraiment super.

Par contre serait-il possible dans la feuille "Données" de n'avoir qu'a taper le nombre de ballet pour créer le nombre de lignes nécéssaire dans la feuille "Planning"?

Je vous joint le résultat de l'ensemble, (Ne m'en veuillez pas trop pour les petites modif).

Es-ce que je n'est pas fait d'erreur de manipulation des fichier de Celeda et de Mytä ?

Encore merci, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Fichiermixprog.zip
    18.1 KB · Affichages: 54
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

En effet, cela marche super avec la macro de Mytå. Merci !

Quant à la création d'une ligne je laisse aux bons soins de Mytå ou de quelque d'autre de composer quelques lignes de vba pour générer un ligne supplémentaire automatiquement dans le planning.
Et fais bien danser tout ce petit monde.......

Celeda
 
G

G'Claire

Guest
Celeda

Merci a toi et si tu as besoin un jour d'un renseigenemnt (autre que sur Exel car justement je n'Exel pas) n'hésite pas, cela sera avec plaisir.

Mes domaines comme tu as pu le constater le son, l'éclairage, l'animation.


Merci et @ bientôt j'espère, G'claire
 
G

G'Claire

Guest
Bonsoir, MytÄ


Oui cela me convient tout a fait et merci. Et un grand merci a tous ceux qui on participé a ce petit fichier, cela faisait au mois 6 mois que je chercher a créer un principe moins évollué que celui-là en vain (Car je ne connait pas la programmation et/ou la macro ). Je vais m'y mettre car j'ai 3 projets a faire et je ne voudrai pas toujours vous importuner.
Dernier point pour finaliser ce fichier, les feuilles qui se rafoutent, serait-il possible quelles se rajoutent a la suite (Aprés la feuille "Feuille de prog modèle)?


Merci a toutes et tous, joyeuses Pâques
 

Pièces jointes

  • Feuiledeprogrammation.zip
    21.3 KB · Affichages: 52
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir tous les gens de ce fil (et il y a du beau monde déjà !!)

J'interviens juste pour pour cette dernière macro, pour la création de feuille, je me suis permis de revoir un peu ton code Mytå...

Je t'avais déjà dit que les Select devais vraiment être banis dans 90% des cas, à moins que l'on ne le veuille délibérément...

Ensuite, depuis le temps que tu "macrossicotes" pas mal (en te débrouillant très bien) tu devrais maintenant t'efforcer de travailler avec "Option Explicit en tête de module, afin de t'obliger à déclarer tes variables...

Enfin voilà ton code remanié, j'ai laissé ton "moteur" très subtil pour trouver si la fiche existe déjà.... (c'est très recherché !)...

Par contre j'ai renommé tes variables pour être plus conventionnel. J'ai aussi figées les information qui doivent être reportée... (je ne sais pas si D'Claire voulait conserver en lien avec la feuille "Planning spectacle" mais il ne m'a pas semblé que c'était une demande)

Ensuite j'utilise la méthode Sheets(x).copy qui m'évite toutes les manipes que tu fais ensuite... tout en plaçant la nouvelle feuille à la suite et à la fin...

Enfin voilà ce que celà donne

Option Explicit

Sub creer_feuille()
Dim DerNum As Integer
Dim i As Integer
Dim WS As Worksheet
Dim WSBase As Worksheet
Dim NewWSName As String
Dim x As Byte

Set WSBase = Sheets("planning spectacle")

DerNum = Range("b65535").End(xlUp).Row - 13
For i = DerNum To 1 Step -1
NewWSName = "1." & i
For Each WS In Worksheets

If WS.Name = NewWSName Then GoTo saut

Next WS

x = Sheets.Count

Sheets("Fiche de prog Modèle").Copy After:=Sheets(x)
With Sheets(x + 1)
.Name = NewWSName
.Range("H6") = DerNum
.Range("H8") = WSBase.Range("B" & DerNum + 13)
.Range("H10") = WSBase.Range("C" & DerNum + 13)
.Range("E12") = WSBase.Range("D" & DerNum + 13)
.Range("N12") = WSBase.Range("E" & DerNum + 13)
.Range("X12") = WSBase.Range("F" & DerNum + 13)
End With

saut:
Next i
End Sub


Voilà c'est une autre approche du truc... Mais Mytå c'est juste à titre de conseil, ce que tu as fait fonctionne très bien déjà, et pour des petites macros comme ceci il n'y a pas de danger de ne pas déclarer proprement les variables, mais sur une grosse appli c'est primordiale !

Bon Week End Pascal
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Mytå : Super boulot et belle demo - on la garde, on la référence et on la met dans la database.

Je ne sais pas si les gifs s'afficheront mais en attenant je t'en offre plein à cacher dans le jardin pour les enfants.



singegg.gif


Celeda
 
@

@+Thierry

Guest
Quand je disais qu'il y avait du beau monde dans ce fil !!

Coucou Celeda et très bonnes fêtes de Pâques à toi

Manque plus que Vériland passe par là ... avec quelques beaux Gif en chocolats !!! lol

Bonne Nuit (bonne soirée au Canada !!)
@+Thierry
 
M

Mytå

Guest
Re le forum

Re salut @+Thierry

Je prends en note tes conseils pour le select tu m'avais deja accrocher pour cela et je ne pense pas toujoure d'essayer de les eviter et pour le
Option explicit normalement j'essaye de l'utiliser ma devoir m'y conformer
a l'avenir . Pour ta macro super travail on reconnait les annees d'experience.

Merci et a+
smiley_417.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 118
dernier inscrit
mlaf4032