remplissage auto dans classeur

  • Initiateur de la discussion G'claire
  • Date de début
G

G'claire

Guest
Salut a tous

Es-ce qu'il est possible de faire un classeur partant d'une liste dans la feuille 1 (d'une trentaine d'enregistrements ) qui remplirait automatiquemnt dans les feuille suivante c'est a dire voir fichier joint.

Je rempli les champs dans la feuille n°1, cela les mets automatiquemnt dans les feuilles appropriés sans faire les calculs dans chaque feuilles, genre incrémentation ou autre?

Merci de votre aide, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Fichedeprogrammation.xls
    0 bytes · Affichages: 130
G

G'claire

Guest
Celeda

Merci de ta réponse, pour le moment je ne peux visualiser ce fichier car je ne suis pas sur le bon disque dur,.

mais normalement tu as une feuille (Planning) avec un tableau a remplir. Date , lieu, association, etc.. et apres des colone avec N° de ballet, groupe d'elève, professeur, auteurs, titres, temps.

Et dans les autres feuille (Fiche de prog Modèle, , tu dois avoir une feuille .1, 1.2, 1.3, 1.4, 1.5) avec tous les renseignements tapés dans la premiere feuille.

Si j'ai 30 balets il y auras 30 feuilles a remplire et j'aimerai a avoir a faire la premiere feuille de calcule et que les autres par incrémentation (Comme pour les lignes et/ou colonnes) modifient automatiquement les celules.

Je retente d'envoyer la feuille qui normalement fait 80 Ko et a priori on ne peux pas dépasser 50 Ko. Je vais voir pour la réduire


Merci, G'Claire
 
G

G'claire

Guest
Salut a tous

Bon je joint le fichier que j'ai un peux raccourci. Le but rempli la feuille "Planning" pour que automatiquement cela aille se placer dans les feuilles qui seront 1.1, 1.2, 1.3 etc... autant qu'il y aura de balets

merci de voutre aide, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Fichedeprogrammationessai.xls
    41.5 KB · Affichages: 133
D

dj.run

Guest
Bonsoir G'Claire, Celeda, et les autres;

G'Claire, je ne saisi pas trop ta demande, veux tu que si sur la feuille planning spectacle il y a, disons 10 lignes de spectacles prevus, que le progamme cree 10 feuilles (1.1, 1.2, 1.3 ect..) ?

ou bien tu as deja 40 feuilles crées (ce qui correspond au N° total de ballet que tu as sur ta feuille planning ?

car je ne saisi pas ta feuille 2 "fiche de prog modele".


si tu as deja les 40 feuilles de crées, avec des formules toutes simples comme tu as fais : ='Planning spectacle'!A14, tu peux deja remplir toutes tes feuilles. certe c'est un peu long mais tu le fais une seule fois puis ça marche .

dj.run
 
M

Mytå

Guest
Bonsoir le forum

G'Claire avec une macro dans se style a voir si cela te va

Sub creer_feuille()
For i = 40 To 1 Step -1
fichier = "1." & i
Set NewSheet = Sheets.Add(Type:=xlWorksheet)
NewSheet.Name = fichier
Sheets("Fiche de prog Modèle").Select
Cells.Select
Selection.Copy
NewSheet.Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Range("A1").Select
Sheets("Fiche de prog Modèle").Select
Application.CutCopyMode = False
Range("A1").Select
NewSheet.Activate
Range("H6:Y7").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Planning spectacle'!R" & 13 + i & "C1"
Range("H8:Y9").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Planning spectacle'!R" & 13 + i & "C2"
Range("H10:Y11").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Planning spectacle'!R" & 13 + i & "C3"
Range("E12:K13").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Planning spectacle'!R" & 13 + i & "C4"
Range("N12:T13").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Planning spectacle'!R" & 13 + i & "C5"
Range("X12:Y13").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "='Planning spectacle'!R" & 13 + i & "C6"
Next i
End Sub

A suivre
smiley_417.gif
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Avec la fonction recherchev().

Tu donnes un nom au tableau qui va de A14 à F53, "tableau", par exemple, c'est original.
Pour donner un nom à une cellule ou à une plage de cellules :
sélectionner la zone à nommer - Barre de menu - Insertion - Nom - et taper le nom choisi.

Nom du prof :
=SI(OU(ESTVIDE(RECHERCHEV($H$6;tableau;2;0));ESTERREUR(RECHERCHEV($H$6;tableau;2;0)));"";RECHERCHEV($H$6;tableau;2;0))
Groupe d'élèves
=SI(OU(ESTVIDE(RECHERCHEV($H$6;tableau;3;0));ESTERREUR(RECHERCHEV($H$6;tableau;3;0)));"";RECHERCHEV($H$6;tableau;3;0))
Etc...

SI(OU(formule trouve du vide;formule donne une erreur);"";formule)
S'il n'y a pas de résultat, la formule écrit "", donc elle laisse la cellule vierge.
S'il y a un résultat, elle le donne.

RECHERCHEV(valeur cherchée;tableau de recherche;n° de colonne;0 ou FAUX)
Recherche de la gauche vers la droite la valeur de la cellule H6, dans la colonne n° 2 ou autre.
Le dernier argument, 0 (ou FAUX) : on demande un résultat exact et non approximatif.
Si on met 1 ou VRAI à la place de 0, on accepte un résultat approximatif.

Pour dupliquer ta feuille : clic gauche sur l'onglet de la feuille, tu glisses la souris vers la droite en maintenant appuyée la touche ctrl.
Et tu n'auras qu'à changer le contenu de la cellule H6.

Cellules qui contiennent des durées : tu les mets au format hh:mm pour la colonne F de la 1ère feuille.
Colonne A de la 2è feuille : les cellules sont au format hh:mm:ss. Tu veux vraiment les secondes ?
 

Pièces jointes

  • Fichedeprogrammationessai.zip
    9.2 KB · Affichages: 87
Dernière modification par un modérateur:
G

G'Claire

Guest
Dj RUN

Pour moi l'idéal serait la réation d'une nouvelle feuille si le planning n'écessite un ballet supplémentaire.

Donc je partirai par exemple d'un spectacle de 5 ballet et s'il m'en faut un sixième je l'inclut dans le planning qui me génère une nouvelle feuille de programmation.

Je ne sais si c'est réalisable, mais pour moi cela serait le pied.

Merci de ta réponse, G'Claire
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Bon on prend un peu le soleil sur son patio -histoire de récupérer un peu de vitamine A,
thsonic26k_e0.gif





on fait un peu training- histoire de perdre un peu de poids avant la mer -
cgskipping_e0.gif





on discute un peu sur le chat avec son copain- histoire de reprendre contact et comprendre quelques formules
kids01_e0.gif





et pouf.....vous avez tous sortis vos excelformules et macros. Ben je vais regarder maintenant .......et Merci tout le monde pour le boulot........


Bon dimanche

CoucouCeleda.gif
 
M

Mytå

Guest
re le forum

Deja G'Claire

les macros pas ton style !

et je pense que dj.run irais aussi par macro

garde la solution de Monique simple (comme plusieurs disent la meilleur macro c'est de pas en faire)

Mais bon je fait tous en macro moi

A+ Mytå
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Bon et bien en formules cela paraît pas mal du tout. Mais si tu crées 30 feuilles, il te faudrait peut-etre un petit menu feuilles car te balader d'onglet en onglet, bonjour la promenade.
Si cela te tente je te retrouverai le fichier ou les fichiers. C'est trés simple à installer. Il y a eu quelques exemples sur le forum, à moins que d'ici demain, d'autres les ai mis sur le post.

Bon dimanche
Celeda
 
G

G'Claire

Guest
Slt a tous

Je vous remerci des recherches que vous faites.

Pour la macro, je l'ai faite mais elle me met la même chose dans toutes les cellules des feuille 1.1 ->1.40 "Planning ....."

Pour le fichier joint je l'ai bien utiliser, mais je ne comprend pas bien après la démarche a suivre.

Merci encore et bon dimanche, G'Claire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 126
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign