remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

Primatexcel

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je viens vers vous pour une question a laquelle je pense vous apporterez tout votre savoir.

pour synthétiser j'aimerais qu'une listview USF s'actualise en fonction d'OptionButton.

je vous joint un fichier exemple qui j'espére vous sera utile.
 

Pièces jointes

  • forum excel.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 95
  • forum excel.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 103
  • forum excel.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 99

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

Bonsoir,
je viens de faire les manipulations est maintenant il me dit objet requis en surlignant
UF_Lecture.Show dans Sub Bouton1_Clic() du module Principal
merci de ton courage pour mon projet

A+
*+:-!§!$%* de MSCOMPCTL...:mad:
Bon, on avance, on avance... il y un problème dans l'exécution de l'initialisation de l'UserForm UF_Lecture mais le débogueur assez nul du VBA ne dit pas où.
On va y aller pas à pas en VBA :
dans Private Sub UserForm_Initialize()
1) mettre un point d'arrêt temporaire sur With UF_Lecture.MultiPage1 (clic dans la bande grise à gauche)
2) lancer l 'exécution de la Userform par la touche F5
3) après arrêt sur la ligne, avancer ligne par ligne avec la touche F8 pour trouver la ligne qui plante.

On va y arriver ;)
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

Bonjour Primatexcel (et Chalet53),
Je pense que maintenant il faut simplement refaire le lien de la bibliothèque avec le fichier.
Dans l'éditeur VBA : menu "Outils...Références... sélectionner "Microsoft Windows Common Controls 6.00 (SP6)"...bouton Parcourir" puis sélectionner le fichier c:\Windows\SysWow32\MSCOMCTL.OCX ...valider...Enregistrer le fichier Excel, le fermer et le rouvrir.

Cordialement
Robert
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

salut

bonjour Herdet et le forum

j'aimerais remplacer les données des colonnes de la base par des noms concrets mais excel cesse de fonctionner de quoi est ce que cela peut-il venir?

Pascal

Bonjour,
Encore un mystère de plus !
Pas d’origine de ta programmation Herdet .
à grisan29 : En général mon Excel 2010 coince quand il y a des appels récursifs (boucle non bouclée, évènementielles non inhibées …)
essaie le fichier joint et dis nous.

à Primatexcel, as-tu pensé à inscrire ton OCX dans la base de registre ?

Regarde la pièce jointe 905838
 

Pièces jointes

  • Mscomctl.Ocx.jpg
    Mscomctl.Ocx.jpg
    144.4 KB · Affichages: 110
  • Tree ListView.xlsm
    37.6 KB · Affichages: 109
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

Pas d’origine de ta programmation Herdet .
Bonjour,
Si, si,...ça me rassure.:D

Toutes mes excuses à Grisan29 (message #24) à qui j'ai répondu un peu vite (#25) pensant répondre à Primatexcel

Pour Primatexcel : essaie la proposition de CHALET59 en recréant la Listview (T_LSV1) et la Treeview (A_TRW1) avec les mêmes noms bien sûr.
 

Primatexcel

XLDnaute Junior
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

Bonjour a tous

je tiens a vous dire que le mot "MANQUANT" n'est plus.

par contre je ne trouve pas le fichier c:\Windows\SysWow32\MSCOMCTL.OCX. où ce trouve t-il?

je ne vois pas de fichier Windows écrit en minuscule mais uniquement un en majuscule est-ce important?

dans reference il y a bien le fichier coché Microsoft Windows Common Controls 6.00 (SP6) et le chemin d'accés c:\WINDOWS\System32\MSCOMCTL.OCX mai dan contrôle supplémentaire rien pas de listview supplementaire a part
"Microsoft ListView Controls 6.0 (SP4)" et "Microsoft ListView Controls Version 5.0 (SP2)"
pas plus de TreeView

A+
 
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

Bonjour a tous
je tiens a vous dire que le mot "MANQUANT" n'est plus.
par contre je ne trouve pas le fichier c:\Windows\SysWow32\MSCOMCTL.OCX. où ce trouve t-il?
je ne vois pas de fichier Windows écrit en minuscule mais uniquement un en majuscule est-ce important?
dans reference il y a bien le fichier coché Microsoft Windows Common Controls 6.00 (SP6) et le chemin d'accés c:\WINDOWS\System32\MSCOMCTL.OCX mai dan contrôle supplémentaire rien pas de listview supplementaire a part
"Microsoft ListView Controls 6.0 (SP4)" et "Microsoft ListView Controls Version 5.0 (SP2)"
pas plus de TreeView

A+
"MANQUANT" n'est plus ==> OK MSCOMCTL.OCX en majuscule ==> pas d'importance
En voyant que tu parles de Microsoft ListView Controls 6.0 (SP4) , je pense que ton problème ne vient pas d'office 2007 mais bien du système Windows ancien cité dans ton post #26
windows est XP Media center edition service pack 2 et excel 2007

Essaie quand même avec avec Microsoft ListView Controls 6.0 (SP4) mais s'il n'y a pas l'équivalent en Treeview, et que cela ne marche pas, on ne pourra plus faire grand chose avec ce Windows trop ancien.

Aide mémoire pour ajouter un contrôle supplémentaire en VBA :
Activer la UserForm ... Affichage : Boite à outils... Clic droit : Contrôles supplémentaires ....Sélectionner l'icône et créer le contrôle sur la Userform Idem pour la TreeView
Regarde la pièce jointe 905864

Regarde la pièce jointe 905865
 

Pièces jointes

  • Controles complementaires.jpg
    Controles complementaires.jpg
    20 KB · Affichages: 141
  • Controle comp-Librairie MSCOMCTL.jpg
    Controle comp-Librairie MSCOMCTL.jpg
    63.4 KB · Affichages: 128

Primatexcel

XLDnaute Junior
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

Bonsoir a tous,

tout d'abord merci de tout l'energie que vous mettez pour resoudre mon "enigme".

j'ai des questions.
ne serai t-il pas possible de mettre une listview que je peux utiliser a la place de celle du projet initial?
est ce que la treeview est necessaire au bon deroulement du programme et quelle utilité a t-elle vraiment?
peut on la supprimer ou la remplacer par autre chose? que je peux utiliser évidemment!!

enfin y a t-il un lien avec le fait d'être en 32 ou 64 bit avec windows? (pour l'utilisation de MSCOMCTL.OCX)

au fait Herdet aurais tu deja posté sur un autre site sur un sujet similaire?? (Microsoft Community :"Excel 2010 32 bits : ActiveX Listview, Treeview, Progressbar non reconnues (Pb MSCOMCTL.OCX) ")

Ma derniere question est en relation avec le sujet ci avant cité

A+
 
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

re

il est vrai que le contrôle ListView est certaines fois plus intéressant; mais quand il est disponible* !
Si... cela t’intéresse, tu peux te rabattre sur le contrôle ListBox.

* même OCX que le contrôle TreeView
 

Pièces jointes

  • Tree ListBox.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 82
  • Tree ListBox.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 84
  • Tree ListBox.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 91

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

Bonsoir a tous,
est ce que la treeview est necessaire au bon deroulement du programme et quelle utilité a t-elle vraiment?
peut on la supprimer ou la remplacer par autre chose? que je peux utiliser évidemment!!
enfin y a t-il un lien avec le fait d'être en 32 ou 64 bit avec windows? (pour l'utilisation de MSCOMCTL.OCX)
au fait Herdet aurais tu deja posté sur un autre site sur un sujet similaire?? (Microsoft Community :"Excel 2010 32 bits : ActiveX Listview, Treeview, Progressbar non reconnues (Pb MSCOMCTL.OCX) ")

A+
La Listview est un tableau tandis que la Treeview est qu'une représentation hiérarchique comme l'explorer windows mais elle n'est pas nécessaire.
J'ai déjà posté des solutions sur Microsoft Community mais nous les avons déjà toutes essayées.
Je n'ai pas connaissance de problème entre le 32 bits et le 64 bits car il n'y a qu'un fichier MSCOMCTL.OCX qui doit être présent dans le répertoire système du PC où l'on trouve tous les .ocx et les .dll
Dans mon précédent post je t'avais suggéré d'essayer avec Microsoft ListView Controls 6.0 (SP4)

Il ne reste plus que la solution avec une simple ListBox. Je verrais cela demain.
A bientôt
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

Bonjour,
Comme les Listview et Treeview sont quasiment impossibles à mettre en place sur ton PC, tu trouveras ci-joint une version plus basique avec une ListBox mais elle rejoint les propositions déjà faites par Si...( message #39) et précédents.
La copie des résultats se fait toujours dans la feuille TRANSFERT


Cordialement
Robert
 

Pièces jointes

  • XLD-PrimatExcel-Projet-RD_03 Listbox.xlsm
    54.9 KB · Affichages: 85

Primatexcel

XLDnaute Junior
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

super merci de ces avancées.

J'ai tout de même une autre question.

Dans le listbox nommé T_LBX_Resultats de Herdet est-il possible de faire apparaitre le même résultat que celui de Si... c'est à dire une fois "A1" une fois "B2" et les "C" qui s'y rapporte? (du genre comme dans la feuille TCD colonnes F-G-H du projet de Herdet) mais j'aime bien la façon de Si...

j’espère m'être fais comprendre.

A+
 
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

Bonjour,
Bon, toutes ces avancées n'auront pas servi à grand chose en ce qui concerne ma solution.
Si c'est pour afficher à une solution hiérarchique A, B, C au lieu d'un Tableau de données, autant garder la solution de Si... .
Tu peux modifier l'apparence de la Userform en transformant les 2 ComboBox des A et B en 2 ListBox

Robert
 

grisan29

XLDnaute Accro
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

bonjour a vous tous

Herdet
Toutes mes excuses à Grisan29 (message #24) à qui j'ai répondu un peu vite (#25) pensant répondre à Primatexcel
je te rassure je ne l'avais pas pris pour argent content, car je me suis immiscer dans la discussion et dans ta lancée tu n'a pas fait attention et tu es tout excusable

si...
à grisan29 : En général mon Excel 2010 coince quand il y a des appels récursifs (boucle non bouclée, évènementielles non inhibées …)
essaie le fichier joint et dis nous
le fichier joint est parfait mais c'est celui de Herdet avec une arborescence de treeview que j'aurai voulu modifier pour voir comment fonctionne une treeview

Primatexcel je te joint un fichier word que j'ai copier pour mon besoin personnel pour avoir listview et compagnie fonctionnel car notre cher Bill est radin depuis la version 2007

Pascal
 
Dernière édition:

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : remplir listview avec des OptionButton c'est possible?

bonjour a vous tous
si... le fichier joint est parfait mais c'est celui de Herdet avec une arborescence de treeview que j'aurai voulu modifier pour voir comment fonctionne une treeview
Pascal
Bonsoir Grisan29,
Il faudrait savoir qu'elles sont les modifications à faire.

Toutes les données de la base Ax, Bx, Cx... peuvent être modifiées.
Fonctionnement de la procédure "Sub BASE_arborescence_remplissage(ByVal EnsBase As Boolean)"
1) copie des données depuis la base ou le tableau filtré de Transfert (boutons de sélection dans la UserForm)
- Set a = Sht_BASE.Range("A2").CurrentRegion ==> transfert de toute la base dans le tableau a
- Set a = Sht_Transfert.Range("A2").CurrentRegion ==> transfert des données filtrées dans le tableau a

2) création des nœuds principaux en colonne 1 du Treeview avec les données de la colonne 1 du tableau a
3) Pour chaque noeud principal, création des nœuds secondaires du Treeview avec les données des colonnes 2 à n du tableau a

A+
 

Pièces jointes

  • RD-Lecture Base ListView TreeView-1.xlsm
    69.7 KB · Affichages: 102

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
753

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87