XL 2019 alimentation quotidienne : gestion/suivi d'un déficit calorique

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Vous trouverez dans le fichier ci-joint les instructions...
(le commentaire en B9 de la Feuil1' l'onglet)
Sinon, voir ce qui est écrit en rouge.
J'aimerais avancer ce projet.
Sachant que la quantité en grammes est à saisir par l'utilisateur...


Merci par avance de m'aider à faire avancer ce projet...
Si ce n'est pas très clair, revenez vers moi...
Je l'ajouterais en ressources sur ce site quand ce sera un fichier complet et exploitable... Si vous avez des fichiers similaires, merci de me le dire et surtout où en récupérer une copie ...
Sinon un ListView peut être pour afficher les micronutriments et le nombre de grammes etc de chacun en fonction de l'aliment choisie...

PS : le commentaire en B9
je souhaite en B choisir l'aliment selon la liste déroulante à créer ici en B (Feuil1) puis de la liste présente dans l'onglet 'compo en H (H2:H3187)
puis afficher par commentaire le détails des vitamines ou par un USF coloré... etc. calculés en fonction de la quantité en grammes

je ne sais pas si cela peut se faire...

surtout l'affichage des différentes vitamines calculées en fonction des aliments choisies.
Sinon refaire une refonte avec les cellules de D4 à S4 pour la première lignes les différentes sources ou macronutriments
présnet de D1 à S2 en mettant ici les différentes vitamines etc. calculées si le survol en commentaire
ou USF coloré n'est pas possible ou boîte je ne sais pas ce qui existe avec Excel après...

Je suis ouvert à toute proposition...

Fichier trop volumineux en brut et même zippé (donc je l'ai herbergé sur cjoint pendant 21 jours) : https://www.cjoint.com/data/NCkjHlbKHsl_alimentation-quotidienne.xlsx

j'ai supprimé des lignes donc si vous voulez voyez le fichier original téléchargeable chez cjoint.

Nota : source de l'onglet du classeur est >>>"ciqual.anses"<<< pour ce qui est de la liste de tous les aliments...
 

Pièces jointes

  • alimentation quotidienne.xlsx
    401.9 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Solution
Re

@Laurent78

Mais pourquoi ma formule, qui n'était pas matricielle ne fonctionne-t-elle pour AnthoYS et fonctionne chez moi ?

Une piste :
La version d'excel @anthoYS n'est pas compatible avec ta formule rechercheX

Voici ce que je vois lorsque j'ouvre ton fichier du post § 5 avec excel 2010 64 bits.

1710184100239.png


Pour moi elle est bien matricielle.
Je pense que tu dois avoir excel 365 ou excel 2021 et c'est pour cela que tu n'as pas besoin de la valider en matricielle .

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Quels doivent être les éléments de la liste déroulante; aliment1, aliment2,... corresponde à quoi ?
Serait-il possible de remplir à la main un exemple concret du résultat souhaité ?
Bon dimanche
l'idée c'est ça, à améliorer... ou en ListView, je n'y connais pas grand chose...

Mais si en commentaire c'est trop long de faire défiler, comme j'ai fais, ça ira...

Peut-être rajouter catégorie abrégé à côté à gauche de l'aliment, je ne sais pas le projet et au stade embryonnaire...

Merci :)
Bon dimanche également :)
 

Pièces jointes

  • alimentation quotidienne.xlsx
    402.3 KB · Affichages: 1

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Avec une possibilité d'élargir, d'agrandir la liste qui existe...
En rajoutant des aliments transformées... des marques ou sous marques, en personnalisant... A la suite de la liste... Ce serait pas mal, liste de l'onglet 'compo issue de l'"anses"...
 

Pièces jointes

  • alimentation quotidienne.xlsx
    402.9 KB · Affichages: 0

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Au lieu d'un menu déroulant, un listview ou je ne sais pas, pour qu'on puisse avoir une fonction recherche(), afin de mieux trouver ce que l'on mange, un algorithme comme sur une recherche sur un moteur de recherche Internet, un mot clé, et la suggestion du reste qui est présent dans la liste, si je tape "jambon", faudra que ça affiche endives au jambon, mais aussi tout ce qui est en rapport avec le jambon, du moins là ou il est écrit "jambon". Je ne sais pas si c'est faisable, sur Excel.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
455

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg