Microsoft 365 Réalisation d'un fichier de chiffrage automatique

Eyene

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens très respectueusement solliciter votre aide pour la réalisation d'un fichier de chiffrage .

Je suis actuellement en alternance dans une entreprise et il m'a été demander de réaliser un fichier de suivi de chiffrage des pièces de rechange (prix) avec un accès en un clic au différents coordonnées de fournisseurs.
J'ai déjà une petite idée de ce que j'aimerais avoir comme résultat, j'ai trouver un fichier ici dans le FORUM qui m'inspire et que j'aimerai avoir les mêmes résultats voir plus. Mais je comprend pas trop comment il a été réaliser car il y'a beaucoup de VBA dans le fichier.

En PJ les 2 fichiers, le miens je l'ai nommé Test1 et le fichier que je veux a peux prêt le même fonctionnement logiciel de sélection (2).

Le but du fichier est d'avoir dans la feuille Accueil la somme des prix des différentes pièces de rechanges ,et des information sur la quantité, type etc. Pour avoir plus de détails sur informations présents sur les autres feuilles ( Pompe de surface, électrique...) il faudra faire un clic sur le bouton chiffrage devis en tête de tableau présent dans accueil.
en un le clic apparait une interface avec plus de détail. En rentrant la désignation du matériel et la quantité, avoir un visuel sur les différentes caractéristique (puissance, débit, type etc. en fonction des caractéristique présent dans le tableau de l'équipement sélectionner).

Egalement, pouvoir remplir automatiquement le tableau présent dans la feuille chiffrage depuis l'interface présent à l'accueil.

Si vous avez d'autres idée pour l'amélioration d'u fichier je suis toujours preneur .

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Test 1.xlsm
    561.8 KB · Affichages: 24
  • logiciel de selection (2).xlsm
    68 KB · Affichages: 19

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Eyene

Multiplier les mêmes post c'est pas très bien vu sur le forum.
Tu en es au moins au 3eme post ouvert + 1 sur un vieux post pour le même problème c'est beaucoup !!!:oops:
Même beaucoup trop.🤪

Poses toi plutôt les bonnes questions ?🤔
Suis je clair dans mon énoncé ?🙃
Est ce que j'ai mis un fichier clair de mon problème (sans donnée confidentielle) avec mes attentes avant/après ?

*Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément
*N'oublie pas nous sommes que des bénévoles et donc nous répondons selon nos capacités des uns et des autres et selon nos envies et selon nos disponibilité.

*Je te conseille de regrouper tous les posts dans un seul et unique post demande à @Yeahou de t'aider je pense qu'il le ferait avec bienveillance.

@Phil69970
 

Eyene

XLDnaute Nouveau
Bonjour @Phil69970

Je vous remercie pour votre retour, j'ai essayer de supprimé les post en trop mais j'arrive pas.

C'est toujours difficile d'expliquer le plus clairement possible ce qu'on a envie de faire et je pense que je l'ai expliquer plusieurs fois dans plusieurs post.

c'est avec plaisir que j'attends l'aide de @Yeahou
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa