Registre d'appel presence et absences

Josi73

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Me revoilà, J'ai besoin de vos services. Je vais essayer de m'expliquer correctement. Voici mon problème.

Pour la facturation des journées de présence des résidents dans notre établissement, j'utilise un registre d'appel d'appel sur excel. Suite à une nouvelle réglementation, nous sommes obligées de faire le décompte des jours d'absence avec l'heure de départ et d'arrivée de l'établissement, exemple si le résident sort le jeudi à 18 h et qu'il revient le lundi à 8 h, il est absent pendant 89 heures soit 3 jours 17 heures. Je voudrais mettre à la suite de ce tableau le total des jours de présence le total des jours d'absence pour chaque période d'absence bien différenciée. Est-ce-que cela est possible ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Je vous joins le tableau sur lequel je travaille.


Merci encore de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Registre_d-appel_d-mo.xls
    31.5 KB · Affichages: 2 614
  • Registre_d-appel_d-mo.xls
    31.5 KB · Affichages: 2 536
  • Registre_d-appel_d-mo.xls
    31.5 KB · Affichages: 2 523

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Registre d'appel presence et absences

Bonjour,

Pas facile à comprendre ce que tu souhaites réaliser !

Ne pourrais-tu donner un exemple concret, par exemple pour les lignes 12 et 13 ?
Quels résultats faut-il obtenir, comment sont-ils calculés et où faut-il les inscrire ?
 

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : Registre d'appel presence et absences

bonjour Josi, hoerwind, le forum,
1 - entièrement d'accord avec les remarques de hoerwind,
2 - Comment fais-tu pour un résident qui sort et revient le même jour ?
3 - Pour quoi le format personnalisé ?
a te lire
 

Josi73

XLDnaute Nouveau
Re : Registre d'appel presence et absences

Bonjour,

Pas facile à comprendre ce que tu souhaites réaliser !

Ne pourrais-tu donner un exemple concret, par exemple pour les lignes 12 et 13 ?
Quels résultats faut-il obtenir, comment sont-ils calculés et où faut-il les inscrire ?

Bonjour Hoerwind,

Merci d'avoir d'avoir répondu. Je te joins le fichier avec des explications qui je l'espère pourront t'éclairer sur ce que je voudrai dans la mesure du possible.


Merci encore,

Josi73
 

Pièces jointes

  • Registre_d-appel_d-mo.xls
    45.5 KB · Affichages: 455
  • Registre_d-appel_d-mo.xls
    45.5 KB · Affichages: 466
  • Registre_d-appel_d-mo.xls
    45.5 KB · Affichages: 481

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Registre d'appel presence et absences

Re,

J'avais demandé : comment sont-ils calculés (les résultats)

J'essaie d'y répondre moi-même, avec ce que j'ai compris.

Absences 1
Il me semble que ce calcul ne se fait pas sur D22:F22, mais bien sur R12:T12
Condition : S13 (le 18/07/09) = A (absence)
La veille (jour du départ) : de 6:00 à 24:00 =18:00
Le jour même (le 18/0709) : de 0:00 à 24:00 = 24:00
Le lendemain (jour du retour) : de 0:00 à 6:00 = 6:00
Total : 48:00 à inscrire en AM12 (et non en AM22)
Les valeurs en police bleue sont celles saisies dans les cellules.

Absences 2
Condition : L23:O23 = A
La veille : de 9:50 à 24:00 = 14:10
Les jours "A" : 4 * 24:00 = 96:00
Le lendemain : vide, donc de 0:00 à 0:00 = 0:00 (on suppose que le retour a eu lieu la veille à 24:00)
Total : 110:10 et non 105:50

Question : comment sera mentionné une absence (où sera placé le "A") pour une absence à partir de (par exemple) 18:00 au lendemain 9:00 (total : 15:00) ?
Et pour ne pas compliquer les choses : comment sera mentionné un départ et un retour le même jour, pire un retour et un départ le même jour ?

En principe le calcul n'est pas compliqué, la difficulté résidera dans la différenciation de deux absences (retrouver les bonnes cellules)

Il me semble aussi qu'une double ligne par individu pourrait être contourné, à voir !
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Registre d'appel presence et absences

Bonjour,

Effectivement le tableau est simplifié, mais cela ne modifie pas fondamentalement le problème.

J'y jetterai un coup d'oeil en attendant tes réponses aux questions posées sous mon précédent message.
Elles intéresseront certainement plus d'un.
Puis-je te rappeler qu'un forum est un site d'entre-aide qui fonctionne dans les deux sens, et non un super marché où l'on vient faire ses emplettes.
 

Josi73

XLDnaute Nouveau
Re : Registre d'appel presence et absences

Bonjour hoerwind,

Merci pour ton rappel par rapport au forum. Je ne considère aucunement le forum comme un supermarché. Si je fais appel à ce forum c'est bien parce que vos connaissances sur excel sont bien plus perfomantes que les miennes. Je ne voudrai surtout pas induire en erreur qui que ce soit en apportant mon aide sur des problèmes vu que je suis très limitée par rapport aux FORMULES d'excel.

Je te souhaite une bonne journée


Josi73
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 130
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere