Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Filledusoleil972

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Nouvellement arrivée et me prenant la tête sur mon problème depuis ce matin:mad:, je me permets de vous demander votre aide...

Je souhaite faire un suivi de l'état de présence des salariés de manière mensuel.
Pour cela j'ai donc créer une feuille par mois et y faisant apparaitre, mes jours et mes différents salariés.
A cela j'ai ajouté des codes couleurs en fonctions des absences de façon à pouvoir renseigner de manière précise si il s'agit de journée (1) ou de demi-journées (0.5).

Mon problème est maintenant de savoir si il est possible en fonction des couleurs des cellules, de calculer le total de jour d'absence par salarié quitte à devoir ajouter une colonne "total CP" et "total récup" afin d'avoir mon solde de fin de mois p? Et si oui, comment ? :confused:
J'ose préciser que je ne m'y connais absolument pas en VBA même si je veux bien apprendre, il faut déjà savoir comment commencer...:eek:

Je vous remercie d'avance de votre aide!!! :) et en prime mon fichier que vous puissiez visualiser tout ça!!
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 84
  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 90
  • Test.xls
    33 KB · Affichages: 89
G

Guest

Guest
Re : Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Bonjour et bienvenue,

Pas besoin de vba pour dans ce cas. Par exemple pour le total des demies journées en colonne AK4:
Code:
=NB.SI($C4:$AF4;"0,5")

A tirer vers le bas

Pour les journées entières, remplace 0,5 par 1

A+
 

Filledusoleil972

XLDnaute Nouveau
Re : Calculs par ligne en fonctions de la couleurs de la cellule

Merci Hasco mais dans ce cas il ne calcule pas mes jours en fonction de la couleur de mon fond de cellule et d’ailleurs, il ne les calcule même pas... il les compte juste...

Il prend juste mes demi-journées (0.5) ou mes journées (1) sans vérifier qu'il s'agit de congés (vert) ou de récup (bleu) ou autre...