Exclusion des cellules si elles ont déjà été comptabilisée.

Neonours

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour !

Voici mon souci:

Suite à divers changements de réglementation, on m'a demandé de recréer un fichier pour marquer les absences des personnes.

En fichier joint, vous trouverez une minuscule partie du fichier que j'ai créé. En sois, les formules fonctionnes bien hormis pour un léger détail.

Voici les données de mon exercice:

-1 journée d'absence doit être calculée à partir de 24h d'absence consécutive.
-Les personnes n'arrivent ou ne partent qu'entre 8h et 22h.
-Les tranches de journée doivent être de 2 heures chacune.
-Les 24 heures consécutive peuvent être à cheval sur le jour précédent ou le jour suivant.
-En cas de 24 heures à cheval sur 2 jours, c'est le jour qui a la plus longue absence qui est compté comme absent.

Comme vous le verrez, vous avez la feuille sur 1 mois (entre les formules et MFC, plus d'un mois rend le fichier trop lourd pour que je puisse le mettre) chaque journée est découpé correctement.

Le tableau est en 2 parties, 1 en "noir et blanc" et une colorée.

-La partie en noir et blanc est la partie ou les personne entre les périodes d'absence.
-La partie colorée est la partie ou ces absences sont calculée pour chaque personne.

Vous trouverez une formule en première, troisième et cinquième colonne de chaque jour de la partie colorée qui prend en compte une partie du jour précédent, le jour complet et une partie du jour suivant.

Même si, de prime abord, tout cela fonctionne bien, il y a un souci au niveau du calcul, il faudrait que, par formule ou par VBA, les formules de la partie colorée ne tiennent compte des cellules que si celle-ci n'ont pas encore été comptabilisée.

J'ai quelques connaissances en formules et VBA mais ceci, visiblement, dépasse mes connaissances actuel.

Voilà, je pense vous avoir tout dit, si vous avez besoin de plus de précision, je reste à "l'écoute" du forum.

D'avance merci à celles et ceux qui se pencheront sur mon souci.

Neonours
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    217.6 KB · Affichages: 49
  • Exemple.xlsx
    217.6 KB · Affichages: 61
  • Exemple.xlsx
    217.6 KB · Affichages: 60

Neonours

XLDnaute Nouveau
Re : Exclusion des cellules si elles ont déjà été comptabilisée.

Bien le bonjour le forum,

Personne n'a d'idée? Aurais-je atteint les limites d'excel (j'ai quelques doute là quand même ;) )? Mes explications sont trop floue?

En tous cas, merci de vous y pencher ou de vous y être penché.

Neonours

Edit: Si nécessaire, il est possible de supprimer les formules pour les mettre en macro. Neonours
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 602
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59