Microsoft 365 Réaliser des calculs avec plusieurs TCD

José FELIX

XLDnaute Junior
Bonjour à tous. Grâce à ce forum, je progresse mais je bute parfois sur des problématiques que je n'arrive pas à résoudre.

Grace à vous, j'ai réussi, via PQ à fusionner deux fichiers issus de notre système de gestion du temps de travail. Je dois maintenant réaliser des calculs d'absentésime "globaux" et par type d'absence. Pour les taux globaux : facile via un TCD. En revanche, pour réaliser le même calcul par type de catégorie d'absence, je bute sur une problématique liée à des calculs impossibles à réaliser via 2 TCD.

Dans mon esprit, je fais un TCD pour avoir les heures de présence théorique, un TCD pour avoir les heures d'absence par type d'absence. Et puis, un troisième tableau qui divise les heures d'absence par les heures théoriques, sachant que je dois également voir ceux qui ne sont pas absent => classement décroissant par taux d'absence. Mais là, je ne sais pas faire. Si vous avez le temps de regarder mes données, ce serait top.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Book pour ExcelDownload.xlsx
    482 KB · Affichages: 8

José FELIX

XLDnaute Junior
Je vous prie de bien voir accepter mes excuses. N’ayant pas eu de réponse de la journée (ce qui est extrêmement rare) et étant dans la panade, j’ai continué à chercher par moi même et j’ai enfin trouvé une solution de contournement.

Désolé.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 250
Membres
103 165
dernier inscrit
thithithi78