XL 2013 dimentionnement d'un centre d'appel

adyo

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

j'espere ne pas faire un doublon ... j'ai cherché et n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche.

en fait je dois gérer les effectifs d'un centre d'appel et leur plannification et j'ai beau y aller de plusieurs manière, je ne trouve pas de formule idéale pour garantir les objectifs.

en fait j'ai quasi toutes les données (je pense) pour y'arriver mais :( ça passe pas

les données que j'ai sont :

les nombres d'appels que je reçois (heures, journée, semaines et mois)
j'ai un effectif de 40 personnes
qui font 40 heures par semaine de 5 jours
j'ai la durée moyenne d'un appel
j'ai les périodes de la journées et de la semaine ou je reçois le gros de mes appels

et pourtant je me retrouve avec des heures de gros flux ou j'ai un plateau vide et des heures de calme ou j'ai du monde qui ne fait rien ou presque :mad:

est ce que quelqu'un saurait me donner les astuces pour bien dimensionner svp ?

et merci d'avance
 

adyo

XLDnaute Nouveau
Re : dimentionnement d'un centre d'appel

bonjour libellule et merci de ta rapidité

en PJ un petit modèle
en sachant que c'est un exemple pour une journée moyenne, que j'ai a disposition un effectif de 40 personnes.
ce qu'il me faudrait c'est savoir combien de personne planifier sur chaque tranche pour assurer ce qu'il faut de prod par jour pour pouvoir assurer le reste de la semaine
 

Pièces jointes

  • dim1.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 37

adyo

XLDnaute Nouveau
Re : dimentionnement d'un centre d'appel

Merci de votre aide

Un agent met en moyenne 110 secondes pour traiter un appel en sachant egalement que je lui accorde 10 minutes de pauses par heure de travail .. soit reellement 50 minutes travaillees par heure
Donc entre 20 et 30 de prod horaire selon les profils
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 674
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698