Microsoft 365 Tableau nuage de points avec plusieurs données

Sherpa11

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté, je n'arrive pas à trouver ou de trouver des solutions sur internet pour arriver à faire une représentation graphique de ces éléments :

En fait sur 5 points j'ai des dates et heures de passage en fonction des années.
Je souhaiterais mettre en évidence qu’il y a plus de passage en A vers telle heure (en période par exemple d'une heure), idem en B, C, D et E avec les années.
Le but est de faire ressortir par exemple qu'il y a plus de passage tout confondu 2023, 2024 etc. entre 23h00 et minuit sur tel point de surveillance.
Avez-vous des solutions ?

Je suis nul en programmation un peu moins avec les formules mais je prends très volontiers vos idées.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Récap.png
    Récap.png
    32.1 KB · Affichages: 2

Sherpa11

XLDnaute Nouveau
Ok donc tu as remis à plat, avec formules pour tri années et créneaux de passage afin de lister ces évenements. avec un comptage fonction NB.SI. => TOP !!!
Par contre, est-ce possible de faire un graphique uniquement par points de pointage :
Exemple A : Superposer les passages par an, par jour et heure de passage
Des points d'une couleur pour 2023 avec creneau de passage
Des points d'une autre couleur pour 2024 ?
A terme je rajouterais 2025 car l'experience se décalera dans le temps.
De telle sorte à faire ressortir que sur 2 ans, 3 ans etc. les passages sont plus frequents dans la tranche horaire de 1h00 à 2h00 du matin et de 22h00 à 23h00
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Une proposition mais je ne crois pas que cela réponde à l'attente.
Mais maintenant que vous avez la structure vous pouvez croiser ce que vous voulez.
 

Pièces jointes

  • tableau passage(1).xlsx
    23.4 KB · Affichages: 9

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Dans sa requête, Alex charge tous les tableaux, pour peu qu'ils soient sous forme de Tableaux Structurés (TS)

1713186748635.png


Si tu as ajouté de nouvelles tables, transforme-les en TS, via ruban "Insertion/Tableau" en ayant sélectionné la 1ère cellule de la nouvelle table (ex : ici, j'ai transformé en plage l'ancienne "Table2"),
Excel calcul automatiquement la grandeur du TS (qui s'ajustera automatiquement lors d'ajout de données)
et lui donne un nom chronologique
1713186887709.png

1713186970111.png


Dès lors, un appui sur le bouton "Actualiser tout" du ruban "Données" mettra à jour avec les nouveaux TS
Bon courage
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
666

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 541
Membres
103 244
dernier inscrit
lavitzdecreu