XL 2013 Lien en données graphique nuage de points et tableau

stage_ferrit

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille actuellement sur un fichier excel dans lequel les prix de certaines pièces vendues sont comparées aux anciens prix de vente.
J'ai fait une courbe de tendance des anciens prix et je rajoute chaque nouveau prix sous forme de point.
Certaines fois, des points sont très au dessus ou en dessous de la droite et j'aimerai pouvoir accéder à la ligne correspondante à ce point en double-cliquant dessus.
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé de très concluant, même en passant par des macros.

Est-que c'est possible de faire ce raccourcis entre les points et le tableaux?

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Bonne journée
 
Solution
Bonjour stage_ferrit, le forum,

Le graphique doit être dans une feuille graphique, pas dans une feuille de calcul.

Voyez le fichier joint et le code dans "Feuille graphique" (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :
VB:
Private Sub Chart_BeforeDoubleClick(ByVal ElementID As Long, ByVal Arg1 As Long, ByVal Arg2 As Long, Cancel As Boolean)
If ElementID = xlSeries And Arg1 = 2 Then
    Cancel = True
    If Arg2 < 1 Then MsgBox "Recommencez...", , "Double-clic": Exit Sub  'sécurité
    Application.Goto Sheets("Nouveau Chiffrage").Cells(Arg2, 1).Resize(, 2)
End If
End Sub
Pour mieux comprendre la macro faites une recherche sur le web avec VBA Graphique Double clic.

A+

stage_ferrit

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous ai joint le fichier, je l'ai un peu modifié car en vrai il est intégré à un outil plus complet et je ne pense pas avoir le droite de le partager sur internet.
Sur la première feuille, on peut trouver le graph, et ce que je n'arrive pas à faire est d'accéder à la feuille 3, feuille dans laquelle sont les données des points (nouveaux chiffrage) en double cliquant sur un point du graph et de sélectionner les données associées à ce point.

Cela ne parait peut-être pas très utile mais dans mon fichier plus complet, il y a les données associées aux nouveaux chiffrages qui permettrai de justifier ou non l'écart avec l'ancien chiffrage.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichier XLD forum.xlsx
    15 KB · Affichages: 12

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour stage_ferrit, le forum,

Le graphique doit être dans une feuille graphique, pas dans une feuille de calcul.

Voyez le fichier joint et le code dans "Feuille graphique" (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :
VB:
Private Sub Chart_BeforeDoubleClick(ByVal ElementID As Long, ByVal Arg1 As Long, ByVal Arg2 As Long, Cancel As Boolean)
If ElementID = xlSeries And Arg1 = 2 Then
    Cancel = True
    If Arg2 < 1 Then MsgBox "Recommencez...", , "Double-clic": Exit Sub  'sécurité
    Application.Goto Sheets("Nouveau Chiffrage").Cells(Arg2, 1).Resize(, 2)
End If
End Sub
Pour mieux comprendre la macro faites une recherche sur le web avec VBA Graphique Double clic.

A+
 

Pièces jointes

  • Graphique double-clic(1).xlsm
    29.7 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87