Refaire fichiers de patients

Drtournesomme

XLDnaute Nouveau
bonjour :confused:
J ai du mal à concevoir comment je puis faire pour: LIER LISTE PATIENT ET VISITES ET dates ET NOMENCLATURES
Liste de patients sur excell 1000 nom et adresse a lier les visite à domicile et cs au cabinet et consultations prives.
Liste de visites lier mais il y a plusieurs visites par patients alors je me trouve avec 5000 données et 5000 numéro de carnet de visite ( chaque visite égale un numéro de carnet )
Comment relier cela avec ma listes de gardes (( suis SOS médecin en plus )
Relier cela avec cs dans cabinet . ( patients vu par SOS mais qui viennent au cabinet )
À chaque patient égale nomenclature et paiement
Et dans le même sens les impôt demande date et carnet ... ) et certains patients me demandent duplicata. Chaque patients doit pouvoir préciser le nombre de cs la date et le mode SOS , cs domicile et ou visite privée
Et lier cela avec mes jours de consultations
. Tt est compliquer , je sais !
 
Dernière édition:

Dormeur74

XLDnaute Occasionnel
Re : Refaire fichiers de patients

Je ne sais pas ce qu'est Excel 1000. Si tu pouvais nous proposer des fichiers anonymes à traiter (pas besoin de 5000 carnets), je suis certain que la solution serait rapide. On ne peut malheureusement pas faire grand-chose avec ce que tu nous as donné.
 

Drtournesomme

XLDnaute Nouveau
Re : Refaire fichiers de patients

merci dormeur

bon je vais vous donner plusieurs fichiers .
Mais je veux bien réfléchir, mais je n' y arrive pas!
Voila
ci joint fichier patients ... quelques lignes
fichier impots ... quelques lignes
et fichiers visite! en déroute
merci :confused:
 

Pièces jointes

  • fichiers cs avec nom download.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 112
  • fichiers impots cs avec nom download.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 105
  • fichiers relier impossible download.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 90

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Refaire fichiers de patients

Bonsoir,
Mais je veux bien réfléchir, mais je n' y arrive pas!
Va quand même falloir pourtant !
Tu nous transmets 3 fichiers pourquoi ?
Tu ne donnes aucune explications sur le fonctionnement du classeur ni le problème pour lequel tu demandes de l'aide !
Evites les abréviations ça énerve -je ne sais pas ce qu'est un ou une CS !
Alors un petit effort, tous ici ne demande qu'à t'aider
A+
kjin
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Refaire fichiers de patients

Bonsoir,
Que tu n'arrives pas à réfléchir après des grosses journées, ça se comprend. mais il faudrait un minimum d'explications pour qu'on puisse t'aider. On retrouve les mêmes données dans les 3 fichiers, plus ou moins compatibles mais la simple exposition des noms, dates et N° est un peu légère pour qu'on sache ce que tu souhaites. Ma boule de cristal me dit que tu veux peut-être rapprocher l'ensemble des données éparses dans un seul fichier : ce n'est pas impossible à condition
1) qu'elles aient un point commun (ce qui n'était pas le cas pour les données qui indiquent où ont été vus les patients : les dates ne correspondaient pas)
2) qu'elle aient un minimum d'homogénéité (eviter les lignes vides, les cellules fusionnées, les colonnes masquées)
Dans le fichier joint j'ai fait ce que je crois que tu demandes en corrigeant quelques dates et quelques prénoms (muriel est suivi d'un espace, ce qui m'a bien géné)
merci de nous dire si c'est quelque chose comme ça que tu souhaite ou bien si j'ai fait fausse route.
Cordialement

Edit Salut Kjin, bien d'accord avec toi !
 

Pièces jointes

  • fichiers relier testxlsx.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 91

Drtournesomme

XLDnaute Nouveau
Re : Refaire fichiers de patients

Va quand même falloir pourtant !
Tu nous transmets 3 fichiers pourquoi ?
Tu ne donnes aucune explications sur le fonctionnement du classeur ni le problème pour lequel tu demandes de l'aide !
Evites les abréviations ça énerve -je ne sais pas ce qu'est un ou une CS !
Alors un petit effort, tous ici ne demande qu'à t'aider



Voila , je viens de finir les visites. Je suis désolée de n'avoir pas été clair. Les CS sont l'abrévation des consultations. :(
Excel 2007 et 2010 sont les seuls que je connaisse, l'excel 1000 définit plus haut, est du a une erreur de ponctuation. Je suis surprise d'avoir autant de réponses. Je n'y arrive pas, pas parce que je ne veux pas le faire, mais je ne sais pas comment faire, mais mes idess ne sont pas très claires non plus. " ce qui se concoit aisement, s'ennonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisaiment...ben voyons! j'en suis pas la.
Le point communs des fichiers : le patient et le feuillets d'attestation unique
:rolleyes:
Les services fiscaux ont besoins : de la feuille d'attestation ( numero par patient ) et un code: nomenclature ( un soin donné: soit une visite de jour, de nuit , de nuit noire (après 21h et avant 7h du matin/ fichier impot numero 2 exemple de nomenclature: 104252 : c'est une consultation a domicile le soir avant 21h .

le medecin , moi en l'occurence a besoin d'avoir le nom du patient , et la feuille d'attestation ( numero de la feuille d'attestation unique ) la nomenclature, et toutes les consultations, avec le type de visite, soit urgente, soit sos soit cabinet, soit a domicile, et les coordonnees des patients, nom adresse, tel...etc..
Quand j'ai voulu faire cela: clé, nom, prenom, feuille d'attestation, nomenclature visite, lieu. Cela allait, mais la clé nécessaire a toute base de donnée s'est trouvé multiplié quand le meme patient est venue 10 fois dans le mois.
La meme ligne patient nom prénom.... feuille d'attestation +1, nomenclature ( idem ou différente, selon la consultation le matin ou la nuit)
:confused:
la feuille de nomenclature est forcement unique .
le nom et prénom du patient est unique
La premiere liste est celle des consultations; le nom des patients et la date de visite, mais les patients sont revenus sur les lieux, ... je n'ai pas dit du crime! ...euh pardon , les patients sont revus, et donc les dates changent.. :eek:
Le lieux ( cabinet , sos medecin, médigarde, visite domicile, visite urgente ) permet de faire des recoupements.
J'ai vu 35 patients ce jours, dont 15 au cabinets, 10 en cs, 2 par sos et 8 patients qui ne m'ont pas payé.Si le raisonnement est bon; avec les nomenclatures, je peux alors définir ceque j'ai gagné dans la journée. Et je peux ainsi, regroupés les impayés. ps ( l'état m'a imposee pour plus de 5000 euros de patients qui ne m'ont pas payé et que j'ai oublié de mentionner :mad:) c'est pour cela qu'il me faut plus de rigueur.
ps il est inhumain de demander de l'argent a quelqu un qui à 40 de fièvre, pour aller à un distributeur à 3h du mat ou un autre qui a une sciatique hyperalgique à 5h.. ou une maman célibataire dont le bébé dort...
voila j'espère vous avoir explique, et ne m'en voulait pas si je ne répond pas a 8h du mat... car je dors vite en espérant de ne pas etre appelé cette nuit. merci pour vos suggestions et votre gentillesse. C'ledoc
 

Drtournesomme

XLDnaute Nouveau
Re : Refaire fichiers de patients

Salut Kjin,
bien gentil et je te trouve très sympa d'avoir essaye quelques choses. Est on obbligé d'avoir 3 lignes pour le meme patients, ce qui ferait pour mes 1000 patients, plus de 3000 lignes, voir 10000 lignes, si le patient vient 10 fois? , cela risque de devenir difficilement gérables, a chaque consultation par le meme patient? Est il imaginable, lors d'une consultation, de sortir le nom d'un patient et voir quand il est venu la dernière fois et le nombre de visites que j'ai effectué? Merci en tout cas ; c'ldoc
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Refaire fichiers de patients

Bonjour le doc,
D'abord des points de principe :
On va construire une base de données qui contiendra toutes les consultations pour tous les patients donc évidemment elle comptera autant de lignes que tu fais d'actes. Chaque ligne est unique. Si c'est 10 000 allons-y, on pourrait toujours refaire une base par an ou par mois.
Mais quand tu l'utilisera on peut limiter l'affichage à ce que tu souhaites voir : fiche patient ou liste des actes ou les consultations d'une période ou les actes d'une période.
Il existe plusieurs possibilités pour faciliter la saisie et te simplifier la vie : j'essaye de te le montrer dans le fichier joint. Il faudrait que tu précises la façon dont sont numérotés les feuilles d'atestations unique puisque tu as, semble-t-il plusieurs formats de numérotation.
Merci de prendre un moment pour regarder mon travail et me dire ce qu'il faut corriger.
 

Pièces jointes

  • demo2.xlsx
    28.7 KB · Affichages: 129

Drtournesomme

XLDnaute Nouveau
Re : Refaire fichiers de patients

Bonjour le doc,
D'abord des points de principe :
On va construire une base de données qui contiendra toutes les consultations pour tous les patients donc évidemment elle comptera autant de lignes que tu fais d'actes. Chaque ligne est unique. Si c'est 10 000 allons-y, on pourrait toujours refaire une base par an ou par mois.
Mais quand tu l'utilisera on peut limiter l'affichage à ce que tu souhaites voir : fiche patient ou liste des actes ou les consultations d'une période ou les actes d'une période.
Il existe plusieurs possibilités pour faciliter la saisie et te simplifier la vie : j'essaye de te le montrer dans le fichier joint. Il faudrait que tu précises la façon dont sont numérotés les feuilles d'atestations unique puisque tu as, semble-t-il plusieurs formats de numérotation.
Merci de prendre un moment pour regarder mon travail et me dire ce qu'il faut corriger.

Cher Mr dugenou,
C est avec beaucoup d emotion et meme une petite larme, que je vous remercie de ce travail qui repond totalement, a mon attente! J avais honte cette Nuit de pouvoir y arrivé toute seule! Morphee m ayant attrapee au vol! Merci infiniment à tous et à toutes . cldoc!
 

Drtournesomme

XLDnaute Nouveau
fichiers de patients

Pour eviter un probleme de confidentialite , j ai change les número
En fait : l attestation unique comporte Annee , mois número carnet/ puis de la page du carnet .
Un carnet comporte 50 feuillets. Donc número de 01 a 50 .
Cela Donne en 2013 .. 2013*01001/1. En 2013 janvier 1 carnet 1 feuillet ; mois de fevrier 2013*02020/1 20 ieme carnet premier feuillet . Les impots imaginent que l on pourrait utiliser jusq a 100 carnets par mois et donc 5000 consultations par mois! D ou les Deux 00 après le mois. Voila Merci encore ! Trop cool! :rolleyes: ps sorry j ecris avec iPad anglais depuis ce matin! J ai hate finer mes visites ce dimanche pour vite travailler au fichier.
Cordialement c'ldoc
 
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Refaire fichiers de patients

Bonsoir,

Juste une petite remarque Dugenou. Quand elle va rechercher un patient, son patient va lui donner son nom. Si elle a une famille, elle pourra ensuite choisir le prénom. Or il me semble que dans ton fichier la recherche se fasse d'abord par le prénom. N'y aurait-il pas une petite erreur ? A moins que quelque chose m'ait échappé, ce qui est tout à fait possible.

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Refaire fichiers de patients

Bonjour Calvus,
On en est qu'aux prémices je pense. j'ai fait une démo avec un identifiant qui donne l'ensemble nom prénom tel que présent dans la bdd qui donne des prénoms et une lettre pour le nom afin de faciliter la recherche dans une liste déroulante. Si on avance vraiment dans ce projet je pense que ça finira avec un userform de toute façon.
Cordialement
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Refaire fichiers de patients

Bonjour,

Bonjour Jean-Marcel, et JA ! :)

Je ne peux pas ouvrir le fichier, erreur disant l'objet n'est pas présent sur cette machine.
Ligne pointée : Me.DTPicker1 = Date

Que me manque t'il ?

Cordialement
 

Drtournesomme

XLDnaute Nouveau
Re :fichiers de patients correlee visite et nom rapidement

Hello
Je vous remercie tous jm dugenou ; voila le hic, suite a des manipulations hasardeuse, pour faire le fichier de JMichel en lo'ccurence extra , j'ai perdu le lien qui relie le nom du patient et le feuillet nominatif numerote
En claire, pour éviter un problème, j'ai gardé en sauvegarde le nom du patient ses coordonnées et LA DATE De la VISITE premiere visite , mais oublié de mettre une sauvegarde avec le feuillet et donc je suis bloquee.
Car en inscrivant les coordonnées des patients , j'ai pas la possbilité de mettre la date de la premiere visite et le numero du feuillet
voila l exemple ! les idees sont les biens venus
 

Pièces jointes

  • RELIER FICHIER PATIENT ET DATE DE CONSULTATIONSB.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 77

Drtournesomme

XLDnaute Nouveau
Re : fichiers de patients correlee visite et nom rapidement

hello

j ai essaye de mettre une liste de prenom et nom et adresses mais
la date de consultations et le nom doit etre dans une deuxieme feuille
puis dans une troisieme la date de consutations et la feuille de securite sociale , mais il y a plusieurs fois le nom ou plusieurs fois une cs?
et je me trouve sans nom qui relie la date de consultation ... etrange!
si je vois une solution , je vous préviendrais! :( en cherchant une solution j'ai perdu le fichier nom et feuillet ....snif ) je craque ;< !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux