Bonjour à toutes et à tous,
Je me tourne vers vous pour solliciter votre aide. Dans un service de visite à domicile de patients, les infirmières disposent d'un téléphone fixe sur lequel elles reçoivent des appels en absence. Pour des raisons médico-légales, le répondeur est désactivé. Elle n'ont à leur connaissance en rentrant que les numéros d'appelants en absence. Elles recherchent alors avec le numéro qui a pu les appeler en cherchant sur leur agenda...Fastidieux !
J'ai donc réalisé un fichier avec une colonne numéros et en regard, une colonne identité. J'ai réalisé un tri pour avoir soit les numéros par ordre croissants, soit les noms par ordre alphabétique. (je n'ai pas réussi à lier les cellules entre elles pour filtrer à l'envie soit une colonne, soit l'autre. J'ai été obligé de faire par sélection de lignes)
Je souhaiterai avoir un formulaire en accueil sur le bureau de leur PC avec une liste déroulante avec les numéros (ou mieux en les saisissant) pour obtenir l'identité de l'appelant en absence.
Je souhaiterai également avoir sur ce formulaire une liste déroulante avec les noms alphabétiques de ma liste, et une fonction qui indiquerait le numéro correspondant.
Pour être parfait, le formulaire pourrait permettre la saisie de nouvelles entrées....
Je n'ai pas trouvé ce genre d'outil en parcourant le forum. Mais j'ai peut-être mal cherché.
Pensez-vous que ce soit réalisable ?
Je sais, mon problème c'est d'avoir l'imagination débordante et pas grand-chose de savoir faire....
Je vous remercie et serai attentif à tous vos conseils et réflexions.
Cordialement,
laryngo19
Je me tourne vers vous pour solliciter votre aide. Dans un service de visite à domicile de patients, les infirmières disposent d'un téléphone fixe sur lequel elles reçoivent des appels en absence. Pour des raisons médico-légales, le répondeur est désactivé. Elle n'ont à leur connaissance en rentrant que les numéros d'appelants en absence. Elles recherchent alors avec le numéro qui a pu les appeler en cherchant sur leur agenda...Fastidieux !
J'ai donc réalisé un fichier avec une colonne numéros et en regard, une colonne identité. J'ai réalisé un tri pour avoir soit les numéros par ordre croissants, soit les noms par ordre alphabétique. (je n'ai pas réussi à lier les cellules entre elles pour filtrer à l'envie soit une colonne, soit l'autre. J'ai été obligé de faire par sélection de lignes)
Je souhaiterai avoir un formulaire en accueil sur le bureau de leur PC avec une liste déroulante avec les numéros (ou mieux en les saisissant) pour obtenir l'identité de l'appelant en absence.
Je souhaiterai également avoir sur ce formulaire une liste déroulante avec les noms alphabétiques de ma liste, et une fonction qui indiquerait le numéro correspondant.
Pour être parfait, le formulaire pourrait permettre la saisie de nouvelles entrées....
Je n'ai pas trouvé ce genre d'outil en parcourant le forum. Mais j'ai peut-être mal cherché.
Pensez-vous que ce soit réalisable ?
Je sais, mon problème c'est d'avoir l'imagination débordante et pas grand-chose de savoir faire....
Je vous remercie et serai attentif à tous vos conseils et réflexions.
Cordialement,
laryngo19