Bonjour,
je suis dans une entreprise qui traite des affaires et qui en traite plusieurs à la fois.
Le patron souhaite établir un tableau qui récapitule l'ensemble des dépenses associées à chaque affaire et les comparer à ce qu'il avait prévu avant de commencer l'affaire.
J'ai créé une liste déroulante dans laquelle il va choisir le numéro de l'affaire qu'il veut analyser.
Le montant des fournitures, de la main d'oeuvre et du matériel prévu par affaire sera résumé en un tableau, sur une feuille excel pour chaque affaire (donc il y aura un dossier pour l'affaire 1, un autre pour l'affaire 2, etc...)
J'aimerai pouvoir lier le tableau récapitulatif au tableau de prévision, et qu'en fonction du numéro d'affaire sélectionné par la personne, excel aille chercher le fichier de l'affaire sélectionnée et à l'intérieur, le montant de chaque poste de l'affaire (fournitures, main d'oeuvre, matériel, etc...) . Du coup ça serait une sorte de rechercheV mais qui n'irai pas chercher juste dans un fichier mais dans un dossier comprenant plusieurs fichiers excel.
Est-ce possible??
Désolée si je ne m'exprime pas très bien mais je ne suis pas une pro d'excel...
Merci d'avance !
je suis dans une entreprise qui traite des affaires et qui en traite plusieurs à la fois.
Le patron souhaite établir un tableau qui récapitule l'ensemble des dépenses associées à chaque affaire et les comparer à ce qu'il avait prévu avant de commencer l'affaire.
J'ai créé une liste déroulante dans laquelle il va choisir le numéro de l'affaire qu'il veut analyser.
Le montant des fournitures, de la main d'oeuvre et du matériel prévu par affaire sera résumé en un tableau, sur une feuille excel pour chaque affaire (donc il y aura un dossier pour l'affaire 1, un autre pour l'affaire 2, etc...)
J'aimerai pouvoir lier le tableau récapitulatif au tableau de prévision, et qu'en fonction du numéro d'affaire sélectionné par la personne, excel aille chercher le fichier de l'affaire sélectionnée et à l'intérieur, le montant de chaque poste de l'affaire (fournitures, main d'oeuvre, matériel, etc...) . Du coup ça serait une sorte de rechercheV mais qui n'irai pas chercher juste dans un fichier mais dans un dossier comprenant plusieurs fichiers excel.
Est-ce possible??
Désolée si je ne m'exprime pas très bien mais je ne suis pas une pro d'excel...
Merci d'avance !