Annuaire avec formulaire

laryngo19

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous pour solliciter votre aide. Dans un service de visite à domicile de patients, les infirmières disposent d'un téléphone fixe sur lequel elles reçoivent des appels en absence. Pour des raisons médico-légales, le répondeur est désactivé. Elle n'ont à leur connaissance en rentrant que les numéros d'appelants en absence. Elles recherchent alors avec le numéro qui a pu les appeler en cherchant sur leur agenda...Fastidieux !

J'ai donc réalisé un fichier avec une colonne numéros et en regard, une colonne identité. J'ai réalisé un tri pour avoir soit les numéros par ordre croissants, soit les noms par ordre alphabétique. (je n'ai pas réussi à lier les cellules entre elles pour filtrer à l'envie soit une colonne, soit l'autre. J'ai été obligé de faire par sélection de lignes)

Je souhaiterai avoir un formulaire en accueil sur le bureau de leur PC avec une liste déroulante avec les numéros (ou mieux en les saisissant) pour obtenir l'identité de l'appelant en absence.

Je souhaiterai également avoir sur ce formulaire une liste déroulante avec les noms alphabétiques de ma liste, et une fonction qui indiquerait le numéro correspondant.

Pour être parfait, le formulaire pourrait permettre la saisie de nouvelles entrées....

Je n'ai pas trouvé ce genre d'outil en parcourant le forum. Mais j'ai peut-être mal cherché.

Pensez-vous que ce soit réalisable ?

Je sais, mon problème c'est d'avoir l'imagination débordante et pas grand-chose de savoir faire....
Je vous remercie et serai attentif à tous vos conseils et réflexions.

Cordialement,
laryngo19
 

Pièces jointes

  • annuaire essai.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 48
  • annuaire essai.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 63
  • annuaire essai.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 66

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Annuaire avec formulaire

J'ai ajouté la 2ème partie de code en dessous
Je ne vois pas la Private Sub CBxIdt_KeyPress dans le classeur joint. Je l'ai mise personnellement derrière la CL_BingoUn et devant la CBxTel_KeyPress.
Je n'ai pas constaté de dysfonctionnement clair du classeur joint.

Ah ! Ça me rappelle quelque chose ça. Le SendKeys qui chamboule le pavé numérique !
Sais pas quoi y faire tout de suite… Mais ça ne se produit pas sur ma version d'Excel.
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Annuaire avec formulaire

Je crois qu'on va être obligé de supprimer cette CBxTel_KeyPress, corriger juste à l'écriture et effacer les ComboBox après mise à jour.
C'est dommage. Mais vous pouvez essayer d'autres solutions si vous voulez, mais moi je ne vois pas.

Edit: Bon il y a ça qui a l'air pas trop mal quand même :
VB:
Private Sub CBxTel_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
Dim P As Long: P = CBxTel.SelStart
If P Mod 3 = 2 And KeyAscii <> 32 Then
   CBxTel.Text = Left$(CBxTel.Text, P) & " " & Mid$(CBxTel.Text, P + 2)
   CBxTel.SelStart = P + 1: End If
CBxTel.SelLength = 1
End Sub
Bon je re-joins le classeur avec ça…
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesLaryngo19.xls
    223.5 KB · Affichages: 53
  • CBxLiéesLaryngo19.xls
    223.5 KB · Affichages: 64
  • CBxLiéesLaryngo19.xls
    223.5 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

laryngo19

XLDnaute Junior
Re : Annuaire avec formulaire

Bonjour Dranreb et les autres forumeurs,

Là, chapeau bas, c'est super !!! Je suis trop content ! C'est super stable, plus de problème avec le pavé numérique. Je vois que tu as bossé tard pour arriver à ce résultat. Je t'en remercie infiniment. C'est exactement l'outil dont je rêvais.

Mille merci à toi, et à tous ceux qui m'ont fait des propositions.
Très bonne journée,
laryngo19
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
385
Réponses
5
Affichages
188

Statistiques des forums

Discussions
312 558
Messages
2 089 596
Membres
104 220
dernier inscrit
Fredericchau