Recopie cellule en foction date

nonove

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Dans un document de gestion de mes comptes, je souhaiterai faire apparaitre dans une cellule en haut du document, le solde de mon compte à une date donnée (celle du jour de consultation). Mon fichier comporte toutes les opérations en cours, ainsi que certaines à venir, et je ne souhaite pas qu'elles soient prises en compte dans la cellule récapitulative en haut.

Mais un petit fichier valant mieux qu'un grand discours, je vous joins un exemple.

D'avance, merci à vous,
Cordialement,

Bruno

P.S. : J'ai cherché une solution dans les posts précédents, mais sans succés, désolé !
 

Pièces jointes

  • solde du jour.xls
    16.5 KB · Affichages: 46
  • solde du jour.xls
    16.5 KB · Affichages: 49
  • solde du jour.xls
    16.5 KB · Affichages: 45

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie cellule en foction date

Salut Nonove, Pierre Jean, le forum,

Ci joint ton fichier avec sommeprod et aujourdhui() pour les trois dernier jours.


JHA
 

Pièces jointes

  • solde du jour(1).zip
    3 KB · Affichages: 31
  • solde du jour(1).zip
    3 KB · Affichages: 29
  • solde du jour(1).zip
    3 KB · Affichages: 30

nonove

XLDnaute Nouveau
Re : Recopie cellule en foction date

Bonsoir Pierre Jean, JHA et le forum,

Tout d'abord, merci de votre rapidité et de votre aide, dans les exemples que vous me proposez, tout est nickel, mais, en application, je rencontre un problème :

Pierre Jean, avec tes résultats, cela semble simple, mais, il s'agit d'une macro en visual basic, n'est-ce pas ? Dans ce domaine, je suis totalement novice, alors j'ai bien tenté de recopier le module, mais la mise à jour ne se fait pas, je suis obligé de passer par la commande "outils ; macro ; exécuter", ce qui est un peu lourd, y a t'il une manip particulière ?

JHA, l'idée d'afficher le solde sur plusieurs dates est très bien, mais, en applicant ta formule à mon fichier (il s'étend sur 3000 lignes), j'obtiens bien un résultat, mais qui ne correspond à aucun solde présent dans le tableau.

Sinon, pour l'un comme pour l'autre, 2 approches différentes mais très interressantes.
Si vous pouviez m'aider encore un petit peu...
Désolé d'être un boulet d'excel... lol

Merci d'avance de votre aide et de votre patience.
Cordialement,

Bruno
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie cellule en foction date

bonsoir

pour automatiser aller en Macro > Visual basic Editor

cliquer sur Thisworkbook et recopier

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Call test
End Sub

tu peux mettre egalement

Call Test

dans le Worksheet_activate de la feuille concernée
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie cellule en foction date

Re Nnove, le forum,

En effet, j'ai changé avec la fonction decaler pour trouver les trois dernières operations.

JHA
 

Pièces jointes

  • solde du jour(1).zip
    3.5 KB · Affichages: 33
  • solde du jour(1).zip
    3.5 KB · Affichages: 26
  • solde du jour(1).zip
    3.5 KB · Affichages: 33

nonove

XLDnaute Nouveau
Re : Recopie cellule en foction date

Pierre Jean, JHA,

FABULEUX !!

Merci à vous messieurs pour votre aide et le partage de vos connaissances, vous avez su trouver la réponse à mon problème.

Je vous souhaite une EXCELlente soirée, et au plaisir de vous relire, dans ce forum ou ailleurs.

Encore merci,
Cordialement,

Bruno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 759
Messages
2 091 791
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE