XL 2016 Inscrire ce que contient une cellule en fonction d'une date rentrée... Macro ?

calvinethobbes

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, 🙂
En pièce jointe un tableau test pour vous montrer ce que j'aimerais réussir à faire pour gagner du temps.
Dans l'onglet Calendrier, dans les cases bleues j'ai une liste déroulante de dates que je choisirai pour chaque personne dont les noms sont inscrits en haut du tableau (F3, G3 etc.).

J'aimerais que : lorsqu'une date est rentrée à partir du menu déroulant proposé, alors le nom de la personne situé en F3, G3 etc. (ABC, DEF, etc.) s'inscrive automatiquement dans les onglets P1/P2/P3 etc. à la date indiquée.

Si par exemple j'inscris la date du 16/10 en F10 dans l'onglet "Calendrier", j'aimerais que le nom "ABC" de la case F3 s'inscrive dans l'onglet "P1 DJABRI" dans la case du lundi 16/10.
Et ainsi de suite pour chaque date rentrée dans une case de l'onglet "Calendrier" avec tous les onglets suivants : P1/P2/P3 etc.

J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à me demander des précisions si ce n'est pas le cas.
Je ne pense pas avoir les connaissances pour organiser cela moi-même...🫣

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.
Calvinethobbes
 

Pièces jointes

  • Tableau test.xlsx
    73.3 KB · Affichages: 6

AC045364

XLDnaute Junior
C'est très très très non clair.
1- Pourquoi avoir inscrit les mêmes dates en F10 et F11 ou dans les lignes 10 et 11?
2- Pourquoi une série de date dans la colonne Q ?
3- Pourquoi n'afficher que 2 mois dans P1 et P2 ...?
4-Pourquoi P5 Cherry a 4 mois?
5-Pourquoi ne pas avoir 12 mois par personne?
6-Est-ce que DJABRI c'est une personne?
Ça serait bien si on avait une idée de l'utilisation de ce fichier...
A+
Daniel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan