rajouter :00 apres 12:00:00

G

guillaume

Guest
Bonjour,

je suis monteur et je vais travailler sur un documentaire réaliser au Mali.
Le réal a dérushé sur excel en notant les time code correspondant aux images qu'il veut.

j'ai un grand nombre de feuille excel avec des colonnes entières de Time Code. Je dois importer tous ces TC dans mon soft de montage.

Le format d'1 TC est 00:00:00:00 (heure:minute:seconde:image). Mais le réal pour aller plus vite n'a pas rentrer le nombre d'image.

Tous mes TC sont donc de la forme 00:00:00, et je dois rajouter derrière chacun ":00" pour qu'ils soient importables.

Je me prends la tête depuis ce matin, tout ce que j'ai réussi à faire c'est de faire apparaitre visuellement ce :00 sur ma fiche excel, mais la valeur physique de mes cellules reste la m^me.

Exciste t il un autre moyen que de rajouter à la main sur chaque cellule ce :00, ou bien faut il que je me retape tout?

merci
(Un grand merci à tous ceux qui ont dejà eu le courage de lire tout ça )
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Guillaume, le Forum

Tiens c'est marrant j'ai passé mes vacances sur Panam dans les milieux, Prod et Post-Prod.

Voici une procédure VBA qui devrait te tirer d'affaire, elle ajoutera ":00" à toutes les cellules se trouvant dans la plage à définir de la feuille active.

NB il est évident que le Format "00:00:00:00" n'existant pas en format Heure dans Excel, il est considéré en texte.


Option Explicit

Sub TheConcatenater()
Dim ThePlage As Variant
Dim Texte As String
Dim i As Integer

ThePlage = Range("B1:B10000") ' à adapter

For i = 1 To UBound(ThePlage)
Texte = CStr(CStr(Format(ThePlage(i, 1), "HH:MM:SS")) & ":00")
ThePlage(i, 1) = Texte
Next

Range("B1:B10000") = ThePlage 'à adapter...


End Sub

Je te conseille de faire des essais sur une copie de ton fichier car ce code convertira toutes les cellules en les écrasant sur elles-mêmes.

Si tu as un souci de mise en oeuvre de cette macro n'hésite pas à nous faire signe sur ce fil de discussion.

Bonne Fin de Journée
@+Thierry
 
G

guillaume

Guest
bravo et merci pour la rapidité de la réponse.

Bon, je suis un peu une quiche en excel et la mise en oeuvre m'a l'air d'un premier abord assez complexe. apparemment c'est une macro, jamais essayer, mais c'est une tres bonne accasion pour s'y mettre.

J'essaie de suite
 
M

Moa

Guest
Salut @+ Thierry et Guillaume !

J'étais au même endroit que toi Thierry, mais je trainais un peu sur la partie :


Texte = CStr(CStr(Format(ThePlage(i, 1), "HH:MM:SS")) & ":00")

Car en fait, je me contentais de formater les cellules en Texte et de rajouter ":00" à la fin de chaque cellule.

Et mon souci était justement que lors de l'export de ces données, le texte soit bien compris comme un nombre.

Et j'étais donc en train de chercher à créer le format....Héhé...ce que tu viens de faire ...Hihihi...!!!

Alors comme ça, tu as passé tes vacances dans le milieu de la Prod et la Post-prod....!

Vous me rajeunissez de 7 ans les gars....C'est assez rares des Monteurs qui se servent d'Excel pour leur boulot...!!!

@ +++

Moa
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Moa, re Guillaume

Et oui Moa, enfin c'est parceque j'ai mon amie sur Paris qui bosse là dedans, moi suis toujours dans l'info

Sinon, Moa, très heureux de te croiser à nouveau dans un Fil cher ami.

Bonne Soirée
@+Thierry
 
G

guillaume

Guest
Ca marche super, merci les gars.

G pas tout compris a ton vba thierry mais grace à lui je vais pouvoir retourner sur mon avid.


Pour excel c'est pas forcement un choix mais ca fonctionne tres bien quand tout est formater comme un .ale


En tout cas, merci vous m'avez enlevez unz grosse epine du pied
 

Statistiques des forums

Discussions
312 728
Messages
2 091 399
Membres
104 909
dernier inscrit
vikeuss