Trop d'argument fonction SI

schoum5

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je sais qu'il y a déjà eu des sujets à propos de mon problème, mais je n'ai pas réussi à adapter les diverses solutions à celui-ci.

Voilà ce que j'aimerai faire.

Dans ma colonne X, j'aimerai que s'affiche les actions que je dois faire sans avoir à chercher dans tout le tableau. Vous trouverez dans le tableau ci-joint, les 4 actions possibles.
A l'heure actuelle, tout va très bien, cependant, j'aimerai ajouter une condition à ma formule et donc une 5ème action qui s'intitule "URGENCE".

Je voudrai donc ajouter le fait que si la date en colonne N8 est inférieur à la date du jour (en O1) et que la colonne L8 est vide alors "URGENCE".

Lorsque je l'ajoute à la chaîne de la formule, excel me dit qu'il y a trop d'argument.

Vous me direz, je pourrai faire la formule dans une autre colonne, mais comme vous pourrez le constater, il y a déjà un bon grand nombre de colonne. J'aimerai donc éviter d'en rajouter une.

Je vous joint un exemple de mon fichier.

Je vous remercie par avance pour tous les conseils ou toutes les solutions que vous pourrez apporter à mon problème.

Je reste bien entendu disponible si vous avez besoin de plus d'information.

Bien cordialement,
Schoum5
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    15 KB · Affichages: 49
  • EXEMPLE.xlsx
    15 KB · Affichages: 54

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Trop d'argument fonction SI

Bonjour Schoum5,

essaie avec ceci:
Code:
=SI(ET(N8<AUJOURDHUI();L8="");"URGENCE";SI(ESTVIDE(D8);"";SI(ESTVIDE(G8);"EN ATTENTE PC";SI(Q8=$P$1;SI(ESTVIDE(R8);SI(NON(ESTVIDE(L8));SI(N8>=$O$1;"EN ATTENTE fin date PC";"A FACTURER");"Attente retour attestation");"Facture envoyé");""))))

la modif concerne un ajout au début de la formule en fonction de la demande formulée
Je voudrai donc ajouter le fait que si la date en colonne N8 est inférieur à la date du jour (en O1) et que la colonne L8 est vide alors "URGENCE".

à+
Philippe
 

schoum5

XLDnaute Nouveau
Re : Trop d'argument fonction SI

Merci beaucoup pour ce super rapide retour!
C'est pratiquement ce que je voulais, mais je pense qu'il faut que je le positionne différemment.

EDIT: J'ai réussi à bien positionner l'ajout que vous m'avez fait pour que tout fonctionne bien. MERCI ENCORE :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 613
Membres
103 607
dernier inscrit
lolo1970