XL pour MAC FONCTION SI(ET/OU)

YAYA2334

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.tes,

Je souhaiterai avoir votre aide afin de finir mon classeur.
Je m'explique : je veux mettre en place une formule conditionnelle pour la gestion des stocks d'une pharmacie.
Mon texte est le suivant : Si un produit est périmé et ou s'il est en rupture de stock, alors indiquer à commander sinon ne rien mettre.

J'ai donc mis en place la formule comme suit : =SI(OU(ET(Tableau2[@[QTT TOTALE]]<(SOMME(Tableau2[@[SAC D''URGENCE]:[SAC REASSORT]]));Tableau2[@PÉREMPTION]<AUJOURDHUI());Tableau2[@PÉREMPTION]<AUJOURDHUI());"A CMDER";" "), malheureusement, ça ne fonctionne pas bien.

Idem, j'ai essayé avec SI.CONDITIONS, avec le texte suivant : =SI.CONDITIONS(Tableau2[@PÉREMPTION]<AUJOURDHUI();"A CMDER";Tableau2[@PHARMA]<SOMME(Tableau2[@[SAC D''URGENCE]:[SAC REASSORT]]);"A CMDER";ET(Tableau2[@PÉREMPTION]<AUJOURDHUI();Tableau2[@PHARMA]<SOMME(Tableau2[@[SAC D''URGENCE]:[SAC REASSORT]]));"A CMDER")

Rien ne fonctionne.

Je ne mets pas le document, afin qu'il ne soit pas mis en péril, mais je vous mets les Cellules pricipales :
A1 NOM ! B1 PEREMPTION ! C1 QTT TOTALE ! D1 SAC 1 ! E1 SAC 2 ! F1 SAC 3 ! G1 STOCK PRINCIPAL ! H1 COMMANDE
ADRENALINE ! 01/01/2022 ! 8 ! 1. ! 1 ! 1. ! 5 ! A CMDER
SCOTCH ! 01/01/2023 ! 6 ! 1. ! 1 ! 1. ! 3 !
ADRENALINE ! 01/01/2023 ! 4 ! 1. ! 1 ! 1. ! 1 ! A CMDER

Je vous remercie par avance de ce que vous pourrez faire.

Bonne journée :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea