XL 2016 Besoin d'aide sur Formule et MFC avec date

Stley

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site. Je me suis inscrit pour avoir un aide sur des solutions avancées d'Excel.

Tout d'abord merci d'avance pour votre aide.

Je voudrais trouver des solutions à 2 problématiques. Je me débrouille assez bien avec Excel mais là, rien ne fonctionne comme prévu.

Problématique 1:
Somme colonne D si cellule D(date) est inférieure à cellule B(date)+30 jours ou si cellule D(date)/cellule A(date)/colonne E(nombre).

Problématique 2:
MFC orange dans cellule J (qui va contenir des dates) si cellule I (date) + 1 mois est supérieure à AUJOURDHUI() et cellule J vide
MFC jaune dans cellule J (qui va contenir des dates) si cellule I (date) est supérieure à AUJOURDHUI() et cellule J vide
MFC rouge dans cellule J (qui va contenir des dates) si cellule I (date) est supérieure à cellule J

Merci!
 

Stley

XLDnaute Nouveau
Re
Pour la MFC, super merci bcp.

Pour la formule, le besoin est un peu mal formulé. L'idée serait d'avoir le nombre de cellule de la colonne G qui respecte cette condition: cellule colonne G < cellule colonne D+30 jours ou cellule colonne G < (cellule D/un nombre, le nombre se trouve en colonne I)

Merci pour ton retour.
 

Stley

XLDnaute Nouveau
Le nombre de la cellule I, j'ai déjà trouvé la formule pour le calculer.

Non c'est le nombre de cellule dans la colonne G qui respecte la condition.

Si j'essaie de traduire ça:
Quel est le nombre de cellule dans la colonne ($G1:$Gx) si $G1 <$D1+30 ou si $G1 < $D1/$Ix

J'espère avoir été un peu plus claire. Moi-même je m'y perds un peu dans les explications que les utilisateurs me fournissent.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 945
Membres
103 055
dernier inscrit
DrKiwi