Faire un historique d'email Outlook sous Excel + sauvegarde de pièces jointes

ozone083

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reçois tous les jours des mails sous Outlook provenant d'un gestionnaire de base documentaire et donc ayant le même format, à savoir :

- Dear ,
You have received a new Workflow Transmittal : lien internet
Project : XXX
Type: XXX
Mail Number: Référence
To: AA, BB, CC
Cc:
From:
Sent: cc/mm/yyyy
Reason:
Status:
Subject: zzzzzzzzzzzz
Uploaded Documents : liste de fichiers


Je sauvegarde ces mails dans un répertoire sous Outlook (nommé Process - cf pièce jointe pour avoir la structure de ma boite mail)

Ce que je souhaiterai faire :

1. créer un fichier Excel dans lequel je sauvegarderai les infos suivantes (une info par cellule, et à chaque mail une ligne) :
- Mail Number,
- Sent
- Subject
- Status

2. créer un répertoire sur mon disque dur (chemin : D:\Boulot\Sauvergarde\) ayant comme nom le Mail Number

3. et ensuite (si c'est possible) sauvegarder les updloaded documents dans le répertoire créer. Le problème est que je dois sélectionner le lien internet afin de pouvoir ensuite récupérer ces uploaded documents.

Concernant le point 1, il Il faudrait, idéalement, que le Mail Number soit un lien hypertexte vers le répertoire ayant le même nom.

Ainsi, au final, en ouvrant le fichier Excel, j'aurai une mise à jour de la liste des emails reçus (avec les infos choisies).
Et en "cliquant" sur le mail number j'accéderai directement aux pièces jointes du-dit mail.


Pour le moment, j'ai réussi à faire le point 2, j'essaie de trouver une solution au point 1 (ai un problème pour accéder au bon répertoire sous Outlook) et ne sais pas du tout comment faire le point 3.

Donc si votre expertise pouvait m'aider cela serait super ; je souhaiterai au moins pouvoir faire le point 1 & 2.

Un grand merci et excellente année 2012 à tous
 

Pièces jointes

  • tempo_outlook_programmation.xlsx
    186.4 KB · Affichages: 70
  • tempo_outlook_programmation.xlsx
    186.4 KB · Affichages: 69
  • tempo_outlook_programmation.xlsx
    186.4 KB · Affichages: 66

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un historique d'email Outlook sous Excel + sauvegarde de pièces jointes

Bonsoir ozone083 et Bienvenue sur XLD, le fil, le forum

As-tu été voir dans les archives du forum, les discussions relatives au pilotage de Outlook à partir d'Excel ?
(en cliquant sur la loupe en haut à droite)

(Voir aussi les pages MichelXLD dans la FAQ du forum)
 

Discussions similaires