Répartition d'un montant

Bonsaika

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Malgré un certain temps de lecture de différents post, je n'ai pas trouvé de solution à ce que je cherche à faire, peut être que je ne tape pas les bons mots clés aussi...

Voila ce que je veux faire est complexe (pour moi en tout cas) je ne sais pas dans quel sens aborder le problème, je m'explique:


Prenons une somme: 100 000
un crédit classique: 3,3%
une assurance de: 0,2%
Pour une durée de: 20 ans soit 240 mois

On aura donc un montant et un coût total de crédit jusque la c'est simple.

Coût prêt: 40 736.48 avec assurance

Maintenant pour une montage plus complexe il faut que j'inclus un crédit dans un crédit, c'est à dire:

Je dois trouver la sommes la plus avantageuse sur le crédit 20 ans par rapport au 2 eme crédit sur par exemple 10 ans.

Toujours une somme totale de: 100 000 (mais doit être répartit entre le crédit 1 et 2)

1 ere ligne de crédit: 3.3%
1 ere assurance: 0.2%
1 ere durée de: 20 ans soit 240 mois

2eme ligne de crédit: 2.8%
2eme assurance: 0.15%
2eme durée de: 10 ans soit 120 mois

En cherchant sur le net ce type d'outil j'ai trouvé ceci comme résultat pour cette simulation

Répartition:
Prêt 1: 57 900
Prêt 2: 42 100

Coût prêt: 38 429 avec assurance

Je voudrais pouvoir:

1 trouver la répartition la plus avantageuse par rapport au montant initial (par exemple au lieu de faire 20 et 10 ans faire 20 et 12 ans si ma feuille excel m'indique que le coût sera moindre sur 20 et 12)

2 que une fois cette durée trouvé je puisse récupérer les infos afin de les mettre en forme.

C'est déjà dur à expliquer....

Merci d'avance à vous que vous trouviez ou non la solution.

Ps: Je peux mettre une feuille excel reprenant ce que j'ai dit si besoin mais ne sachant trop comment m'y prendre il n'y aura pas grand chose dessus.

Cdt,
 
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : Feuille d'optimisation

Bonjour
On aura donc un montant et un coût total de crédit jusque la c'est simple.

Euh... je dois être très fatigué car déjà. je vois pas comment tu passes d'un emprunt de 100 000 Euros à un cout total du crédit de 40 736.48.. (et vu comme ca.. je ne vais pas aller dans cette banque ;-) )
donc. effectivement. une feuille excel meme simple (ne serait ce qu'avec le calcul) ca peut etre un début ;-)
 

Bonsaika

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille d'optimisation

Bonjour,

Un emprunt de 100 000 sur 240 mois à 3,3% + assurance 0,2% c'est ce que coûte un crédit amortissable classique.

Montant emprunté = 100 000
Intérêt remboursé sur 20 ans hors assurance pour 3,3% = 36 736
Coût de l'assurance sur 20 ans = 4 000
Soit 40 736 au total sur 20 ans

Je fais une feuille excel en ce moment même pour exemple.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.