Project Tracker

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour,
Test de la v3.2b
1/ Impression pdf
- Aucune demande de choix de l'imprimante
- Le message de création et sauvegarde du pdf dans le répertoire ... ne s'affiche plus.
- Le bouton d'impression du mode d'emploi ne fait rien, comme si la macro est vide.

2/ TABLEAU DE BORD DU PROJET
- Pour chaque graphique de cet onglet et pour une meilleure lisibilité est-il possible d'afficher au-dessus de chaque barre sa valeur exacte et dans le titre et dans le titre de chaque graphique le nb total concerné ou le budget global ?

- Etat global des tâches : le pourcentage c'est très bien mais il faut aussi le nb de tâches
a- Afficher le nb total des tâches
b- Afficher pour chaque état des tâches le nb de tâches concernées.

Pour les tests en off avant de déposer sur le forum, mon adresse mél : kfbarakat@gmail.com

A suivre
KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Test de la v3.2b
1/ Impression pdf
- Aucune demande de choix de l'imprimante
- Le message de création et sauvegarde du pdf dans le répertoire ... ne s'affiche plus.
- Le bouton d'impression du mode d'emploi ne fait rien, comme si la macro est vide.

2/ TABLEAU DE BORD DU PROJET
- Pour chaque graphique de cet onglet et pour une meilleure lisibilité est-il possible d'afficher au-dessus de chaque barre sa valeur exacte et dans le titre et dans le titre de chaque graphique le nb total concerné ou le budget global ?

- Etat global des tâches : le pourcentage c'est très bien mais il faut aussi le nb de tâches
a- Afficher le nb total des tâches
b- Afficher pour chaque état des tâches le nb de tâches concernées.

Pour les tests en off avant de déposer sur le forum, mon adresse mél : kfbarakat@gmail.com

A suivre
KIM
Bonjour,
As-tu essayé l’impression PDF avec la version test que je t’ai envoyée par mail ?
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour loloBZH, et le forum,
Bravo, création pdf du report et du guide OK.
Je reviens sur le "Report" concernant les 2 premiers graphiques.
Le 1ier : Etat global des tâches
le 2è : Tâches à réaliser/ Problèmes à résoudre.
A quoi correspondent les tâches dans chaque graphique ? Ni y-a-t-il pas confusion dans le terme "Tâches" ?
Ces 2 graphiques correspondent à quelles données ?
A quoi correspondent les onglets : "5D Project Tracker_FR", "6D....", 7D..."
Peut-être faut-il rajouter dans le mode d'emploi la liste des onglets et leur utilisation?
Beau travail,
A suivre
Bonne soirée
KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour loloBZH, et le forum,
Bravo, création pdf du report et du guide OK.
Je reviens sur le "Report" concernant les 2 premiers graphiques.
Le 1ier : Etat global des tâches
le 2è : Tâches à réaliser/ Problèmes à résoudre.
A quoi correspondent les tâches dans chaque graphique ? Ni y-a-t-il pas confusion dans le terme "Tâches" ?
Ces 2 graphiques correspondent à quelles données ?
A quoi correspondent les onglets : "5D Project Tracker_FR", "6D....", 7D..."
Peut-être faut-il rajouter dans le mode d'emploi la liste des onglets et leur utilisation?
Beau travail,
A suivre
Bonne soirée
KIM
Bonjour,
Merci.
Le premier graphique correspond aux tâches du diagramme de Gantt, le second aux problèmes à résoudre (To do list). Les données sont celles de l'onglet "DONNEES".
Je vais supprimer "Tâches à réaliser" pour ne laisser que "Problèmes à résoudre".
Les onglets 5D P.T. etc. correspondent aux diagrammes de Gantt en fonction du nombre de jours ouvrés sélectionné dans le menu "Paramètres". Mais normalement le nom des onglets ne devrait pas apparaître, la navigation ne devant se faire qu'à l'aide des boutons (il n'y a donc pas lieu de donner la liste des noms d'onglets dans le mode d'emploi).
 

KIM

XLDnaute Accro
Re,
De ma part il est bien de laisser les 2 graphiques mais leur donner un titre explicite.
Car il est nécessaire d'avoir un graphique correspondant au diagramme de Gantt.

Pensez-vous se lancer dans le suivi budget et dépenses d'un projet, des tâches du projet, annuel et pluriannuel?

Bonne soirée

KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Re,
De ma part il est bien de laisser les 2 graphiques mais leur donner un titre explicite.
Car il est nécessaire d'avoir un graphique correspondant au diagramme de Gantt.

Pensez-vous se lancer dans le suivi budget et dépenses d'un projet, des tâches du projet, annuel et pluriannuel?

Bonne soirée

KIM
J'ai effectivement prévu d'approfondir la partie budget/dépenses, mais ça va demander pas mal de développement, donc du temps (qui va me manquer un peu prochainement).
Il va falloir être patient ! ;-)
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour,
Sans problème, je n'ai aucune urgence. C'est dans la suite du processus de gestion d'un projet.
Bon courage. Je reste attentif à toutes les évolutions.
KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Sans problème, je n'ai aucune urgence. C'est dans la suite du processus de gestion d'un projet.
Bon courage. Je reste attentif à toutes les évolutions.
KIM
As-tu des suggestions sur ce que tu aimerais y trouver précisément ?
J'avais fait une ébauche qui donnerait ça :
TASKS SPENDINGS.jpg

Est-ce que je persévère dans cette voie ?
 
Dernière édition:

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour loloBZH, & le forum,
J'ai montré ton fichier à des collègues. Les remarques objectives sont les suivantes :
1- Pour une personne sans expérience, est-ce possible d'avoir un masque de saisi pour la planification et les liaisons des tâches ?
2- Un projet et son suivi budgétaire :
a- Le découpage d'un projet : Projet <==>Sous-Projets (liaison 0-n) <==>Phases (0-n) <==>Tâches
b- Planification et établissement des liens
c- Calcul des coûts mensuels, annuels et pluriannuel et suivi budgétaire annuelle et pluriannuelle
d- L'attribution du budget se fait au niveau projet et répartie par Sous-Projet. Et, selon le projet, la répartition peut se faire jusqu'à la tâche

Est-ce très compliqué de mettre en place une organisation d'un projet à plusieurs niveaux ?
Merci de ton attention
Bon we, KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
loloBZH a mis à jour Project Tracker avec une nouvelle version :

Ce lien n'existe plus

- Possibilité d'indiquer la date réelle de fin des tâches (en cas d'avance ou de retard), avec visualisation sur le diagramme de Gantt.
- Ajout d'un tableau des dépenses mensuelles par tâche.

Ce lien n'existe plus
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour loloBZH, & le forum,
J'ai montré ton fichier à des collègues. Les remarques objectives sont les suivantes :
1- Pour une personne sans expérience, est-ce possible d'avoir un masque de saisi pour la planification et les liaisons des tâches ?
2- Un projet et son suivi budgétaire :
a- Le découpage d'un projet : Projet <==>Sous-Projets (liaison 0-n) <==>Phases (0-n) <==>Tâches
b- Planification et établissement des liens
c- Calcul des coûts mensuels, annuels et pluriannuel et suivi budgétaire annuelle et pluriannuelle
d- L'attribution du budget se fait au niveau projet et répartie par Sous-Projet. Et, selon le projet, la répartition peut se faire jusqu'à la tâche

Est-ce très compliqué de mettre en place une organisation d'un projet à plusieurs niveaux ?
Merci de ton attention
Bon we, KIM
Bonjour Kim,
Concernant le découpage des projets, je n'ai malheureusement pas la prétention de recréer sur Excel un logiciel professionnel tel que MS Project. N'étant pas informaticien, je ne saurais d'ailleurs pas comment aborder le problème...
Cordialement
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 145
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR