Project Tracker

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour loloBZH et le forum,
Dans tes appels des onglets, tu utilises, je pense, le nom de l'onglet affiché dans la feuille Excel. Les utilisateurs peuvent, par mégarde, modifier le nom des onglets et plus rien ne fonctionne.
Suite au conseil de notre ami Dranreb du forum, j'utilise maintenant le nom de l'onglet affiché dans la fenêtre Visual Basic (Développer/Visual Basic).
et je suis tranquille quelque soit le nom que je donne à mes onglets dans Excel.
Dans cette fenêtre, les noms des feuilles de ton fichier sont Feuil0, Feuil01, etc. Ce nom peut être modifié dans la propriété de la fenêtre : Name.
Ex Feuil26 qui correspond à l'onglet Données du fichier Excel, peut être renommée DONNEES. Ainsi dans tes macros tu peux utiliser l'appel à cet onglet via son nom vba quelque soit le nom de l'onglet dans le fichier Excel :

Un exemple que j'applique toujours : Set LOt = FBase.ListObjects(1)
déclare le tableau (1) défini dans la feuille FBase (nom vba) de l'onglet Base_BAT du fichier.
1569319803419.png

Si tu votes pour cette méthode, il faut envisager de reprendre tout ton code.

A suivre...
Bonne journée
KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour loloBZH et le forum,
Dans tes appels des onglets, tu utilises, je pense, le nom de l'onglet affiché dans la feuille Excel. Les utilisateurs peuvent, par mégarde, modifier le nom des onglets et plus rien ne fonctionne.
Suite au conseil de notre ami Dranreb du forum, j'utilise maintenant le nom de l'onglet affiché dans la fenêtre Visual Basic (Développer/Visual Basic).
et je suis tranquille quelque soit le nom que je donne à mes onglets dans Excel.
Dans cette fenêtre, les noms des feuilles de ton fichier sont Feuil0, Feuil01, etc. Ce nom peut être modifié dans la propriété de la fenêtre : Name.
Ex Feuil26 qui correspond à l'onglet Données du fichier Excel, peut être renommée DONNEES. Ainsi dans tes macros tu peux utiliser l'appel à cet onglet via son nom vba quelque soit le nom de l'onglet dans le fichier Excel :

Un exemple que j'applique toujours : Set LOt = FBase.ListObjects(1)
déclare le tableau (1) défini dans la feuille FBase (nom vba) de l'onglet Base_BAT du fichier.
Regarde la pièce jointe 1041482
Si tu votes pour cette méthode, il faut envisager de reprendre tout ton code.

A suivre...
Bonne journée
KIM
Bonjour Kim,
C'est effectivement intéressant, mais dans le cas de Project Tracker les onglets sont masqués (le passage d'un onglet à l'autre ne peut se faire que par les boutons), il est donc impossible d'en modifier le nom.

Une version 3.2 est en cours de publication, dans laquelle j'ai ajouté une nouvelle feuille (PARAMETRE) avec 2 boutons qui permettent de renseigner quelques données initiales du projet :
- date de début,
- budget global du projet,
- phase sécurité initiale
et quelques données en cours de projet pour le suivi :
- date du jour,
- montant actuel des dépenses du projet,
- budget du mois en cours,
- montant actuel des dépenses du mois en cours,
- phase sécurité en cours.
Les données de cette nouvelle feuille sont ventilées automatiquement dans les autres feuilles (DONNEES, TABLEAU DE BORD, GANTT, INDICATEURS).
 

KIM

XLDnaute Accro
Re,
TB, dans l'attente de la v3.2
En essayant de l'appliquer sur mon environnement, je constate que le budget et les dépenses ne sont pas traiter d'une manière approfondie.
Budget annuel, pluriannuel, répartie par tâches ensuite les dépenses par tâches et globales et ce par mois etc.
Est-ce envisagé?
KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Re,
TB, dans l'attente de la v3.2
En essayant de l'appliquer sur mon environnement, je constate que le budget et les dépenses ne sont pas traiter d'une manière approfondie.
Budget annuel, pluriannuel, répartie par tâches ensuite les dépenses par tâches et globales et ce par mois etc.
Est-ce envisagé?
KIM
Effectivement, ce n'est pas l'aspect que j'ai le plus développé pour le moment, je me suis plus focalisé sur l'aspect Gantt, etc.
ça fera partie des évolutions futures...
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour loloBZH,
Je me permets de te soumettre mes premières remarques :
1- Au lancement de la v3.2 :
Onglet HOMEPAGE_FR :
- On ne voit pas le libellé de l'icône Indicateurs :
1569391257304.png

- Le libellé de l'icône saisie des paramètres est tronqué :
1569391349910.png


2- Paramètres du projet:
- Regrouper dans une seule fenêtre les paramètres du projet : c-à-d avec Paramètres du projet saisir les autres paramètres comme Nombre de jours ouvrés, les dates des jours fériés
- DONNEES INITIALES DU PROJET
Dans le déroulement de la saisie des "Données initiales du projet", la saisie du "Montant actuel des dépenses du projet" n'est pas prévue.
Est-il possible d'avoir le format de saisie de la date du projet au format JJ/MM/AAAA pour qu'elle soit ahomogène au format d'affichage (cellule C6)
- DONNEES DU MOIS EN COURS
Dans le déroulement de la saisie des données, la saisie du Montant actuel des dépenses du mois en cours apparait 2 fois.
Avant la saisie, Il n'affiche pas toujours la même valeur déjà existante du paramètre correspondant.
A quoi correspond la "Date du jour"
Est-il possible d'avoir le même format de saisie JJ/MM/AAAA?

3- Mode d'emploi :
- Un bouton pour imprimer en pdf le mode d'emploi.

A suivre
Bonne journée
KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour loloBZH,
Je me permets de te soumettre mes premières remarques :
1- Au lancement de la v3.2 :
Onglet HOMEPAGE_FR :
- On ne voit pas le libellé de l'icône Indicateurs : Regarde la pièce jointe 1041566
- Le libellé de l'icône saisie des paramètres est tronqué : Regarde la pièce jointe 1041567

2- Paramètres du projet:
- Regrouper dans une seule fenêtre les paramètres du projet : c-à-d avec Paramètres du projet saisir les autres paramètres comme Nombre de jours ouvrés, les dates des jours fériés
- DONNEES INITIALES DU PROJET
Dans le déroulement de la saisie des "Données initiales du projet", la saisie du "Montant actuel des dépenses du projet" n'est pas prévue.
Est-il possible d'avoir le format de saisie de la date du projet au format JJ/MM/AAAA pour qu'elle soit ahomogène au format d'affichage (cellule C6)
- DONNEES DU MOIS EN COURS
Dans le déroulement de la saisie des données, la saisie du Montant actuel des dépenses du mois en cours apparait 2 fois.
Avant la saisie, Il n'affiche pas toujours la même valeur déjà existante du paramètre correspondant.
A quoi correspond la "Date du jour"
Est-il possible d'avoir le même format de saisie JJ/MM/AAAA?

3- Mode d'emploi :
- Un bouton pour imprimer en pdf le mode d'emploi.

A suivre
Bonne journée
KIM
Bonjour Kim,
Dans "Données du mois en cours" :
il n'y a pas 2 fois la même saisie, il y a le "montant actuel des dépenses du PROJET" (qui s'affiche en revanche dans les données initiales afin de comparer avec le budget situé au-dessus) / et le "montant actuel des dépenses du mois en cours"
J'ai regroupé les boutons de saisie du nb de jours ouvrés et des jours fériés dans la feuille "paramètres", et ajouté un bouton d'impression du manuel d'utilisation
Voir V3.2a
 

KIM

XLDnaute Accro
Re,

Je déroule :
1- DONNEES INITIALES DU PROJET :
Date de début du projet ==> OK
Budget Global du projet :
1569406689696.png
==> OK
Ensuite Phase actuel en début de projet :
1569406767398.png

LA SAISIE DU "Montant actuel des dépenses du projet" saute, ne se fait pas. Peut etre elle se fait aléatoirement.

2- DONNEES DU MOIS EN COURS
Date du rapport ==> OK
MAINTENANT S'AFFICHE LA SAISIE DU "Montant actuel des depenses du projet" des "Données initiales du projet" :
1569407019265.png

Je saisis 900000 SURPRISE, c'est la 3è cellule des "DONNEES ESSENTIELLES DU PROJET" qui se met à jour :
1569407126451.png


Ensuite je retrouve : Budget du mois en cours : OK
1569407194513.png

Le Montant actuel des dépenses du mois : OK
Phase securite actuelle : OK

JE PENSE QUE LES 2 MACROS SONT à revoir car les appels sont mélangés.

3/ PDF du mode d'emploi : le message apparait instantanément mais aucun fichier n'est créé.
1569407548476.png


A suivre
KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Re,

Je déroule :
1- DONNEES INITIALES DU PROJET :
Date de début du projet ==> OK
Budget Global du projet : Regarde la pièce jointe 1041602 ==> OK
Ensuite Phase actuel en début de projet : Regarde la pièce jointe 1041603
LA SAISIE DU "Montant actuel des dépenses du projet" saute, ne se fait pas. Peut etre elle se fait aléatoirement.

2- DONNEES DU MOIS EN COURS
Date du rapport ==> OK
MAINTENANT S'AFFICHE LA SAISIE DU "Montant actuel des depenses du projet" des "Données initiales du projet" :
Regarde la pièce jointe 1041604
Je saisis 900000 SURPRISE, c'est la 3è cellule des "DONNEES ESSENTIELLES DU PROJET" qui se met à jour : Regarde la pièce jointe 1041605

Ensuite je retrouve : Budget du mois en cours : OK Regarde la pièce jointe 1041606
Le Montant actuel des dépenses du mois : OK
Phase securite actuelle : OK

JE PENSE QUE LES 2 MACROS SONT à revoir car les appels sont mélangés.

3/ PDF du mode d'emploi : le message apparait instantanément mais aucun fichier n'est créé.
Regarde la pièce jointe 1041607

A suivre
KIM
Comme déjà expliqué auparavant, j'avais fait exprès de décaler l'affichage du montant des dépenses du projet pour l'afficher SOUS le budget du projet, mais vu que ça perturbe, j'ai fait la modification.
Pour l'impression, je ne comprends pas, mais j'ai essayé qq chose (je ne peux pas tester la version PC, étant sur Mac).
A re-télécharger pour avoir les modifs
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Comme déjà expliqué auparavant, j'avais fait exprès de décaler l'affichage du montant des dépenses du projet pour l'afficher SOUS le budget du projet, mais vu que ça perturbe, j'ai fait la modification.
Pour l'impression, je ne comprends pas, mais j'ai essayé qq chose (je ne peux pas tester la version PC, étant sur Mac).
A re-télécharger pour avoir les modifs
Je pense avoir détecté le problème d'impression PDF, j'ai modifié la ressource à télécharger.
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonsoir loloBZH,
Désolé, pour les 2 impressions pdf, Rapport et mode d'emploi, J'ai le message que le pdf est créé mais aucun fichier n'est créé.

Bonne soirée
KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir loloBZH,
Désolé, pour les 2 impressions pdf, Rapport et mode d'emploi, J'ai le message que le pdf est créé mais aucun fichier n'est créé.

Bonne soirée
KIM
Honnêtement je ne comprends pas d'où vient le problème (j'ai fait plein de recherches sur les forums, il ne semble pas y avoir d'erreur dans mon code). Je tente une autre modification du code, mais ne pouvant pas faire de test pour PC, je ne sais pas si ça va marcher.
Nouvelle ressource à télécharger (toujours V3.2a)
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir loloBZH,
Désolé, pour les 2 impressions pdf, Rapport et mode d'emploi, J'ai le message que le pdf est créé mais aucun fichier n'est créé.

Bonne soirée
KIM
Si ça ne marche toujours pas avec la dernière version 3.2a, j'ai tenté une autre méthode (choix de l'imprimante), mais comme je ne veux pas polluer le fil avec des versions "test", je l'ai mis sur une plateforme WeTransfer :
 

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP