Project Tracker

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour loloBZH et le fil,
Très très intéressant, un beau travail.
Pour l'exploiter correctement, peux-tu stp nous transmettre un exemple complet qui correspond aux copies d'écran de l'onglet "Vues d'ensemble".
Merci d'avance
KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour loloBZH et le fil,
Très très intéressant, un beau travail.
Pour l'exploiter correctement, peux-tu stp nous transmettre un exemple complet qui correspond aux copies d'écran de l'onglet "Vues d'ensemble".
Merci d'avance
KIM
Bonjour,
Merci pour ce retour encourageant.
Les exemples étaient présents uniquement dans la version anglaise, je les ai intégrés également dans la version française (je viens de changer la ressource, tu peux la télécharger à nouveau).
Je joins le rapport pdf qui reprends ces exemples.
Dis moi si tu souhaites autre chose.
 

Pièces jointes

  • Project_Management_Report_23 septembre.pdf
    204.6 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour loloBZH et le fil,
1/ Merci pour ce rapport. Est-il possible d'avoir le fichier Projet Tracker avec les données qui génèrent ces exemples ?
2/ Lors du lancement da la v3.1, J'ai un message d'erreur
1569217987548.png


sur la ligne
1569218051388.png


Il a suffit d'écrire correctement le nom correct de l'onglet "opératoire"

3/ Pour la création du rapport, idem, les caractères accentués ne sont pas reconnus.
Je ne sais pas s'il y a un paramétrage spécifique dans Excel.
Si non, N'est-il pas préférable de ne pas utiliser les caractères accentués dans les noms des onglets ?
Je suis encore sous win 7 Pro.
1569217949684.png


Merci d'avance et bonne journée.
KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour loloBZH et le fil,
1/ Merci pour ce rapport. Est-il possible d'avoir le fichier Projet Tracker avec les données qui génèrent ces exemples ?
2/ Lors du lancement da la v3.1, J'ai un message d'erreur
Regarde la pièce jointe 1041343

sur la ligne
Regarde la pièce jointe 1041344

Il a suffit d'écrire correctement le nom correct de l'onglet "opératoire"

3/ Pour la création du rapport, idem, les caractères accentués ne sont pas reconnus.
Je ne sais pas s'il y a un paramétrage spécifique dans Excel.
Si non, N'est-il pas préférable de ne pas utiliser les caractères accentués dans les noms des onglets ?
Je suis encore sous win 7 Pro.
Regarde la pièce jointe 1041342

Merci d'avance et bonne journée.
KIM

Bonjour Kim,
J'ai supprimé tous les caractères accentués pour corriger le problème (nouvelle ressource à télécharger).
Sinon, les données d'exemple sont dans le nouveau fichier.
 

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour loloBZH,
Désolé pour les commentaires ci-dessous. Pour moi, après avoir bien contrôlé et validé le déroulement correct des macros et le déroulement du processus, il est nécessaire d'insister sur la partie ergonomie. C'est ma devise pour une meilleure prise en main par ses collègues.
1/ Dans le paragraphe CONTENU DE NAVIGATION, onglet "HOMEPAGE_FR", les libellés des icônes sont tronqués. Pour les personnes qui ne connaissent pas le VBA, il est difficile de modifier la largeur des colonnes concernées.
2/ L'icône Indicateurs n'a pas de libellé.
3/ Idem pour l'onglet "HOMEPAGE_EN"
3/ Y-a-t-il une raison que certains noms d'onglets sont en majuscule et d'autres en minuscule ?
4/ Il existe encore un car accentué dans le nom de l'onglet "Données"

PS : Je suis confronté à un autre problème avec mes outils de tableaux de bord et probablement avec ton outil "Project Tracker".
Quelqu'un utilise la v3.1 pendant une période donnée. Project Tracker évolue au fil du temps et ce collègue souhaite utiliser la dernière version par ex v5.2.
Comment mettre à jour le suivi de son projet de la v3.1 vers la v 5.2 ? càd comment transmettre les données d'une ancienne version vers la nouvelle sans rien perdre?
Avez-vous déjà traiter cette question?

Merci d'avance
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Re bonjour
Un travail long et fastidieux qui a été réalisé pour Project Tracker. Les évolutions sont-elles toujours envisageables ?
Pour démarrer un projet, il faut visualiser le "Mode opératoire" et suivre les 14 étapes une à une .
Est-il possible, pour chaque étape du projet ou l'ensemble, de prévoir un formulaire de saisie qui alimente un onglet intitulé"Historique des saisies" (une ligne pour chaque donnée saisie avec tout le détail : nom de l'onglet à alimenter, cellule, ancienne valeur, nouvelle valeur, nom de l'utilisateur, etc.) ?
et lors de validation de chaque formulaire, un code qui recopie les données saisies dans l'onglet et la cellule correspondante.
Pour les nouvelles version, il suffit de recopier le contenu de l'onglet "Historique des saisies" pour passer d'une version à une autre et lancer une macro globale d'affectation des données dans leurs onglet/cellule correspondante.
Qu'en pensez-vous?
Bon courage et bonne journée
KIM
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Pour passer d’une version à une autre, j’ai déjà prévu le bouton « Import des données depuis la version précédente de Project Tracker » situé sur la page d’accueil (Attention : le fichier source des données doit avoir un nom différent du fichier de destination).
Pour les libellés tronqués, ça doit venir des différentes configurations (Mac/PC/version d’Excel) : je vais réduire la taille des caractères ou bien élargir les colonnes pour essayer de corriger le problème.
Concernant un formulaire de saisie, je suis actuellement bloqué par la technique car dans sa dernière MAJ d’Excel pour Mac Microsoft a désactivé la possibilité de créer des UserForms !!!
 
Dernière édition:

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Nouvelle ressource à télécharger (toujours V3.1) : augmentation de la largeur des colonnes des pages d'accueil + diminution de la taille des caractères (ça devrait résoudre le problème d'affichage des libellés des boutons). Ajout d'un libellé pour le bouton des indicateurs.
 

loloBZH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour loloBZH,
Désolé pour les commentaires ci-dessous. Pour moi, après avoir bien contrôlé et validé le déroulement correct des macros et le déroulement du processus, il est nécessaire d'insister sur la partie ergonomie. C'est ma devise pour une meilleure prise en main par ses collègues.
1/ Dans le paragraphe CONTENU DE NAVIGATION, onglet "HOMEPAGE_FR", les libellés des icônes sont tronqués. Pour les personnes qui ne connaissent pas le VBA, il est difficile de modifier la largeur des colonnes concernées.
2/ L'icône Indicateurs n'a pas de libellé.
3/ Idem pour l'onglet "HOMEPAGE_EN"
3/ Y-a-t-il une raison que certains noms d'onglets sont en majuscule et d'autres en minuscule ?
4/ Il existe encore un car accentué dans le nom de l'onglet "Données"

PS : Je suis confronté à un autre problème avec mes outils de tableaux de bord et probablement avec ton outil "Project Tracker".
Quelqu'un utilise la v3.1 pendant une période donnée. Project Tracker évolue au fil du temps et ce collègue souhaite utiliser la dernière version par ex v5.2.
Comment mettre à jour le suivi de son projet de la v3.1 vers la v 5.2 ? càd comment transmettre les données d'une ancienne version vers la nouvelle sans rien perdre?
Avez-vous déjà traiter cette question?

Merci d'avance
KIM
Voir les réponses ci-dessus.
Merci beaucoup pour tes remarques constructives !
Si tu trouves cet outil utile, pourrais-tu publier un avis ? ;-)
 
Dernière édition:

KIM

XLDnaute Accro
Bonjour loloBZH, Bonjour le forum,
Le 1er avantage que je trouve dans cet outil "Project Tracker" est le partage et le déploiement du suivi d'un projet sans se soucier si nos collègues possèdent déjà Microsoft Project. Pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser un outil métier de gestion de projet, ils n'auront pas de mal à jongler avec les différents onglets de "Project Tracker"pour la saisie des données. Pour les autres il faut les aider et rendre la saisie des données ergonomique avec un historique dans une feuille spécifique.
Si dans Excel sous Mac, il n'y a plus les Userforms, n'y a t il pas d'autres possibilités de créer des masques de saisie ?
Je reviens vers vous pour d'autres évolutions si nécessaire.
Bon courage et bonne soirée
KIM
 

KIM

XLDnaute Accro
Re,
Suite ...
La procédure import des données d'une version antérieure sort des erreurs dues aux caractères accentuées dans le code. Je pense qu'il faut la mettre à jour.

Bonne soirée
KIM
 

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 840
dernier inscrit
blaise09