Problème Macro

JCDUS

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une macro à créer et je bloque par rapport à l'écriture de celle-ci.
En fait, ce qu'il faudrait, c'est que quand dans ma case C8, qui est en fait un volet déroulant comprenant les valeurs:
_1 (soit l3 dans ma base de donnée)
_2(soit L4 dans ma base de donnée)
_3 (soit L5 dans ma base de donnée)
_4 (soit L6 dans ma base de donnée)

et bien que si C8=1, alors je n'ai qu'une case qui apparait
si C8=2, j'ai 2 cases, et ainsi de suite

Et surtout, qu'il y ait les un intitulé qui apparaissent, à savoir que le menu déroulant ne reste pas vide, qu'il marque forcément qqch quand la case réapparait.
Pour le moment, j'arrive à faire disparaitre les cellules voulues, mais si jamais je sélectionne dans C8 une valeur supérieure à celle qui était précédement sélectionnée, rien n'apparait dans le volet déroulant de cette case. Je dois donc moi même sélectionner une valeur dans cette case qui, bien que débloquée, ne laisse pas apparaitre de texte tant que je ne sélectionne pas de valeur...

J'espère être clair et vous remercie par avance pour votre aide.
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Macro

Bonjour JCDUS, Pierrot et à ceux qui passeront par ici.

T'as pas pigé Pierrot! La consonance latine de "JCDUS t'a induit en erreur...

C'est du Grec Ancien!!! .... Tu pourrais quand-même être plus attentif!

Avec un clin d'œil sympa :)

Yann
 

JCDUS

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Macro

Bonjour jcdus

un petit fichier avec modèle des données traitées et résultat attendu nous aiderait sans doute à y voir plus clair, car là en l'état, perso vois pas trop...

bon parès midi
@+
Pierrot93, voilà la macro que je suis en train de faire :

Sub hide()
If Range("c8").Value = 1 Then
Range("c10:c12") = Hidden
Range("d9") = 1
Range("d10:d12").Value = ""
If Range("c8").Value = 2 Then
Range("c11:c12") = Hidden
Range("d10") = (1 - Range("d9").Value)
Range("d11:d12").Value = ""
If Range("c8").Value = 3 Then
Range("c12") = Hidden
Range("d11") = 1 - (Range("d10").Value + Range("d9").Value)
Range("d12").Value = ""
If Range("c8").Value = 4 Then
Range("d12").Value = 1 - (Range("d9").Value + Range("d10").Value + Range("d11").Value)
End If
End If
End If
End If
End Sub


Donc en ce moment même ça beugue...
Je fournis un classeur excel qui n'est qu'un exemple de ce que je dois faire, cela devrait suffir, et les cellules utilisées dans la macro ci-dessus ne correspondent pas aux cellules devant être utilisées dans le classeur fourni.

Ce que je souhaiterais obtenir :
Qu'en fonction du nombre de SCPI choisi, qu'apparaisse le bon nombre de volets déroulants correspondant à ces SCPI.
Le problème étant qu'avec la macro que j'ai faite, admettons que par défaut 4 SCPI soient choisies et donc s'affichent, et bien si je choisis de prendre 2 SCPI (cellule B5), et cela va bien effacer ce qui se trouve dans les cellules des SCPI en trop (ici B8 et B9 apparaitront vides). Cependant, si je choisis après coup 3 SCPI (cellule B5), B8 restera vide, bien que débloquée.

Je voudrais aussi que selon le nombre de SCPI choisi (cellule B5), qu'apparaisse le bon calcul dans la répartition du portefeuille.
C'est-à-dire que si je ne choisis qu'une seule SCPI, la répartition du protefeuille sera automatiquement de 100%. En revanche, dans le cas où j'en choisis plus d'une, il faudrait que le calcul se fasse automatiquement, et que le total soit toujours égal à 100%.
Enfin, petite subtilité, je ne voudrais rien voir apparaitre dans les cases de répartition de portefeuille qui doivent rester vide, selon toujours le nombre de SCPI choisi...

Je ne sais pas si je suis clair, mais si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander.

Et merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 91
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 93
  • Classeur1.xls
    13.5 KB · Affichages: 97

JCDUS

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Macro

Mais là je peux difficilement mieux expliquer, et je ne peux pas joindre d'autre fichier...

le résultat précis attendu : que selon le nombre de SCPI choisi, qu'apparaissent en dessous le bon nombre de volets déroulants permettant la sélection de ces SCPI.
Est-ce plus clair?
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
342
Réponses
10
Affichages
467

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 642
dernier inscrit
nolem