Microsoft 365 Formule Condition

Mire

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai besoin d’aide. Je suis débutante donc peut-être que j’utilise pas la bonne formule.

Problème 1:
Je souhaite calculer le nombre de jours ouvrable G25 uniquement si je sélectionne dans F25 Temps plein. Si je sélectionne temps partiel, je veux que G25 soit à 0.

Problème 2:
Le total de jour ouvrable sera également calculer dans ma colonne L25 selon certaines conditions.
Si je coche I25= je veux que le total de G25 ou H25 soit retranscrit dans L25. Je suis ok mais je ne sais pas comment ajouter d’autres conditions. Actuellement la formule est : =Somme(si(w3=vrai;(h25+g24);0))
*pour information w3 est une clé en lien avec ma case à cocher.
Mais je veux ajouter les deux autres conditions suivantes:

Si je coche j25= je veux que le total de g25 ou h25 soit divisé par 2 et retranscrit dans L25
Si je coche k25= idem mais divisé par 3

* je peux cocher une seule des 3 cases.

* pour info le H25 est soit vide s’il y a quelque chose dans d25( calcul des jours ouvrable), sinon un chiffre quelconque ajouté manuellement.

Merci beaucoup!
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Problème 1:
Je souhaite calculer le nombre de jours ouvrable G25 uniquement si je sélectionne dans F25 Temps plein. Si je sélectionne temps partiel, je veux que G25 soit à 0.
Je ne suis pas sûr qu'on puisse calculer simplement le nombre de jours ouvrables.
En tout cas, je ne sais pas faire. :(



Le total de jour ouvrable sera également calculer dans ma colonne L25 selon certaines conditions.
Si je coche I25= je veux que le total de G25 ou H25 soit retranscrit dans L25. Je suis ok mais je ne sais pas comment ajouter d’autres conditions. Actuellement la formule est : =Somme(si(w3=vrai;(h25+g24);0))
*pour information w3 est une clé en lien avec ma case à cocher.
Je suppose que le 24 est une coquille, et qu'il faut lire 25. N'est-il pas ?

Dans une opération arithmétique VRAI=1 et FAUX=0.