Problème : ligne qui change de hauteur à l'exécution d'une macro

tacite56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un débutant, autant sur Excel qu'en VBA. Mais, grâce à quelques bon tuto sur le net et une nuit blanche, j'ai réussi à me créer une petite base de donnée gérant ma vidéothèque. Cependant, des erreurs demeurent et je ne suis pas suffisamment bon en VBA pour les identifier et les corriger... Par exemple, lorsque je créer un nouveau film, la ligne 2 du tableau principal ('liste films') s'allonge démesurément en hauteur pour accueillir le nouveau film. Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je ne sais pas comment y remédier et c'est assez énervant:).

Je me doute que le code de la macro 'nouveau' est un peu fourre tout et mal agencée, mais mes connaissances actuelles ne me permettent pas de le simplifier.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Liste films essai_4.xlsm
    25.5 KB · Affichages: 70

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème : ligne qui change de hauteur à l'exécution d'une macro

Bonjour Tacite56 et bienvenue :),
Ta macro un peu amaigrie et corrigée :p...
Code:
Sub Nouveau()
With Sheets("Liste films")
    .Rows("2:2").Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromRightOrBelow
    .Range("A2:J2").Value = Sheets("Nouveau").Range("A2:J2").Value
End With
Sheets("Nouveau").Range("C8:C10,C12:C14,F8,F12:F13").ClearContents
Range("C8").Select
End Sub
Bonne suite :cool:
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème : ligne qui change de hauteur à l'exécution d'une macro

Bonjour Tacite, et bienvenue sur le forum
Par exemple, lorsque je créer un nouveau film, la ligne 2 du tableau principal ('liste films') s'allonge démesurément en hauteur pour accueillir le nouveau film.
contrairement à ce que tu crois, cette nouvelle ligne créée ne s'allonge pas en hauteur, elle prend le format de la ligne qui précède (la ligne 1)