Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

HDC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois finaliser un fichier pour vendredi et il me reste trois problèmes à régler donc je me permet de vous les énumérer.

1) #Value Cellule (N10;N15)

En selectionnant la liste des monnaies à la cellule K5, je n'ai pas le même impact sur la colonne N10;N15 si je choisi le Swiss Franc ou l'USD (ainsi que les autres monnaies)
Serait il possible que corriger cette erreur de formule afin que lorsque je choisi le "swissfranc CHF" dans la cellule K5, je n'ai pas #VALUE qui s'affiche.

2) MACRO : Rajout de ligne automatique[/U]

Ceci concerne la partie du fichier commençant à la ligne 21. Dans mon fichier je suis obliger de rajouter un nombre de ligne blanche afin de les saisirs. Cependant je sais qu'il est possible de faire autrement en rejoutant une Macro qui nous permet juste d'avoir la ligne 21. Lorsqu'on saisie les donneés de A21 à N21 et qu'on click sur enter, une ligne complementaire se rajoute automatiquement. Possible ?

[/U]3) MACRO : Email Outlook sur cellule référencée

Dans la cellule E41 j'ai un email qui s'affiche en fonction du bureau qu'on choisi (G5). Le but serait de pouvoir cliquer sur l'email qui s'affiche afin de joindre le fichier automatiquement dans un email avec l'adresse email s'affichant. J'ai essayé mais comme les adresses email son référencée par des formuls je n'arrive pas.
Serait il possible de créer une macro pour que j'ai la bonne adresse qui s'affiche dans la box Outlook avec le fichier joint.

4) Nommer le fichier : Si le point trois est résolu, comment nommé le fichier automatiquement avec un nom spécifique ? (question facultative ;) )

En tout cas, je vous remercie infiniment de votre aide.

très bonne journéet et bonne fete de noel.

Massimo
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V10_forum.xlsx
    211.1 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Ninter

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonjour HDC,
Un début d'ébauche de ta problématique avec des changements de formule que je me suis permis à apporter avec des index et equiv qui sont plus simples à traiter que de nombreux si dans ta cellule H10. Ainsi j'ai renommé des plages que tu pourras parfaitement renommer à ton tour.
J'ai pas repondu à la question de la macro pour outlook ainsi que le renommage du fichier...

Hésite pas à relancer sur le groupe s'il le faut.

Ninter
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V10_forum_mod.xlsx
    211.2 KB · Affichages: 39
  • New Expenses Claim 2014_V10_forum_mod.xlsx
    211.2 KB · Affichages: 37
  • New Expenses Claim 2014_V10_forum_mod.xlsx
    211.2 KB · Affichages: 41

Ninter

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonsoir,
Les deux dernières requêtes que j'ai abordées cependant je n'ai pas testé pour:
-pour la macro outlook,il faut adapter l'objet, le corps du mail etc... et je n'ai pas outlook
-pour renommer le fichier, il faut dire effectivement quel genre de noms vous vouliez (aussi si le chemin de votre repertoire m'étant inconnu)
Mais tout cela vous pouviez le mettre en pratique vous-même.
Au besoin relancez le forum

Ninter
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V10_forum_mod.xlsx
    212.3 KB · Affichages: 31
  • New Expenses Claim 2014_V10_forum_mod.xlsx
    212.3 KB · Affichages: 41
  • New Expenses Claim 2014_V10_forum_mod.xlsx
    212.3 KB · Affichages: 37

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonjour Ninter,
Merci beaucoup pour ton aide !! En effet, je vais etudier de près ta formule pour éviter les if.... Questions : Tu as paramétré les différentes plate CurrTab, FullTabCh, FullTabUs, Etc.. mais je ne les vois pas dans ta formule dans la cellule H10. ;) .. comment ta formule a pu prendre en considération ces plages ??

Concernant, la macro pour le rajout de ligne, elle ne marche pas et je ne la trouve pas enregistrée tant en allant dans le developper que sous View/Macro. Normal ? Le bouton pour clicker dessus y est, mais autrement rien.

En tout cas, merci beaucoup ! je vais retravailler dessus et reformuler mes besoins d'ici demain

massimo
 

Ninter

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonjour HDC
Finalement dans la formule je n'ai utilisé que le tableau FullTab (ayant trouvé une formule qui marchait avec tous les cas, enfin vous connaissez le tableau mieux que moi!)alors vous pourriez supprimer tous les autres qui sont inutiles
Concernant les macros certainement à cause de la fatigue j'ai cru que j'avais enregistré hélas rien n'a été enregistré!
Donc voici dans la feuille 1 la macro basique pour l'ajout de ligne. (du coup les autres macros sont perdues...)
Hésite pas à relancer pour que d'autres experts s'y penchent...

Ninter
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V10_forum_modv2.xlsx
    212.3 KB · Affichages: 35

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonjour HDC, Ninter,

Vois le fichier ci-joint pour l'envoi du mail.
Pour que cela fonctionne il ne faut pas que la cellule E41 soit fusionnée avec d'autres cellules.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V10_forum_mod.xlsm
    217.9 KB · Affichages: 36

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Salut Martial
Je viens de voir ton mail car j'étais à l'étranger. Merci beaucoup. Alors ca ne marche pas. J'ai copie la macro d'envoie sur un autre fichier car je l'avais updaté depuis.
Par contre oserais je te demander de m'aider sur le fichier que je te renvoie. C'est la version finale

- quand je clique sur l'email, cela me dit qu'il faut débuger la macro
- Rajout de ligne : cela ne marche dans le fichier en attachement, mais pourrais tu le mettre dans le fichier suivant ? autant sur la première partie (DSA section) que sur la deuxième Partie Expenses section ?

Après une de mes questions était : Est ce que cela risque de ne pas marché si je bloque les cellule avec un mot de passe ?

En tout cas merci beaucoup je crois que j'arrive gentiment au bout après 2 mois de travail... excellen t!!

cordialement
massimo
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V14.xlsx
    245.5 KB · Affichages: 32

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonjour Massimo,

Fais un essai avec le fichier ci-joint, mais comme le résultat de la cellule comportant l'adresse mail est issu d'une formule, je ne suis pas sûr que cela fonctionne.
Si cela fonctionne correctement, le fait de mettre un mot de passe ne devrait pas être gênant.

Je n'ai pas compris
- Rajout de ligne : cela ne marche dans le fichier en attachement, mais pourrais tu le mettre dans le fichier suivant ? autant sur la première partie (DSA section) que sur la deuxième Partie Expenses section ?
qu'as-tu voulu dire ?

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V14.xlsm
    225 KB · Affichages: 27
  • New Expenses Claim 2014_V14.xlsm
    225 KB · Affichages: 30
  • New Expenses Claim 2014_V14.xlsm
    225 KB · Affichages: 33

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Salut Martial,
Alors ce ne marche pas.
Peut-etre que tu connais une autre solution (autre formule plus simple pouvant accepter des macros, ou autre matnière de faire). Le lien que j'ai voulu faire, c'est que lorsque les gens choisissent le bureau (cellule G5), l'adresse ainsi que l'email changent enfonction à la cellule (B56 & E56) et a partir de la, la personne peut cliquer sur l'email et le fichier va directement sur Outlook en attachment.
Malheureusement, ca ne marche toujours pas. Merci pour ton aide.

Concernant le deuxième point, tu peux constater dans le fichier que tu as 2 section ( DSA & Expenses) et et j'ai déjà un nombre de ligne conséquent. Au lieu d'avoir ca, j'aimerais en mettre 3 par section et qu'ensuite lorque la personne rempli et clique enter à la (colonne O), il y a une ligne supplémentaire qui se créer automatiquement.

En tout cas, merci de ton aide !!!

A +

Massimo
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonsoir Massimo,

J'ai nommé la cellule contenant le mail "Mail" comme ça lorsque tu ajoutes des lignes, il n'y a pas de problème de décalage.
Dans la macro de la feuille, j'ai modifié le changement de la cellule G5 au lieu de E50 car c'est lorsque la cellule G5 change qu'il faut déclencher la macro.
Pour l'insertion de ligne, c'est dans la même macro. J'ai supprimé ta mise en forme conditionnelle, et je mets les couleurs ou les supprime dans la macro. En gros, si la cellule qui change est dans la colonne O, qu'elle est remplie ET qu'elle est grise alors on ajoute une ligne dessous puis on copie les formules, liste etc...

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V14.xlsm
    226.7 KB · Affichages: 32
  • New Expenses Claim 2014_V14.xlsm
    226.7 KB · Affichages: 36
  • New Expenses Claim 2014_V14.xlsm
    226.7 KB · Affichages: 34

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Salut Martial,
C'est juste génial ce que tu m'as fait. C'est totalement ce que je recherchais pour l'ajout de ligne. Excellent !
Je me sens un peu mal de pousser toujours un peu plus loin, mais j'ai 3 questions et ensuite j'arrête promis !

1) Ajout de ligne automatique
Quand le rajout de ligne automatique ce fait, excel recopie automatiquement le contenu de la ligne précédente. Penses tu qu'il y a un moyen pour qu'il laisse les cellules de la nouvelle ligne vide ?

2) Macro Email
De mon coté, ca ne marche toujours pas. Je t'ai fait un print screen du message d'erreur qu'il m'envoie. Peut être que tu sais ce que ca veut dire et surement je dois faire une erreur de manipulation.

Je te met deux fichiers en annexe

1) word : print screen avec les explication
2) excel : Excel file

je te remercie infiniment pour ton support très précieux !!
salutations,
Massimo
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V14-macro ml.xlsm
    250.8 KB · Affichages: 30
  • New Expenses Claim 2014_V14-macro ml.xlsm
    250.8 KB · Affichages: 29
  • New Expenses Claim 2014_V14-macro ml.xlsm
    250.8 KB · Affichages: 26
  • Macro - Bug.docx
    961.7 KB · Affichages: 45

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonsoir Massimo, le forum,

J'ai modifié un peu la macro pour l'insertion de ligne, il faut au moins laisser 2 lignes sinon tes calculs de totaux risquent de ne pas prendre toutes tes lignes en compte.

Pour le mail, plusieurs questions :
- Quel est la lettre de ton disque dur ? Est-ce C ?
- Si c'est bien C, as-tu le droit d'écrire sur C ? Dans un cas récent, la personne n'avait pas l'autorisation de le faire.
- Si tu ne peux pas écrire sur C (et que c'est bien la lettre de ton disque dur), est-ce tu peux écrire dans un sous-répertoire ?

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V14-macro ml.xlsm
    222 KB · Affichages: 40
  • New Expenses Claim 2014_V14-macro ml.xlsm
    222 KB · Affichages: 41
  • New Expenses Claim 2014_V14-macro ml.xlsm
    222 KB · Affichages: 36

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Salut Martial !!
C'est juste parfait ! Ca marche. C'est le C:\ qui n'était pas correct. On enregistre sous C:/...
Je voulais te remercier infiniment pour ce fichier, mais aussi par rapport à la continuité et a la recherche de solution. Vraiment MERCI !!!... ton soutien a été précieux !
Je faise encore quelques testes et si jamais j'ai un problème je reviendrais vers toi. Ma prochaine étape est de comprendre ta Macro ;)
A bientot
Cordialement,
Massimo
 

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Salut Martial,
Alors j'ai fait les derniers tests et j'ai deux problèmes qui font que je ne peux pas utiliser le fichier.

Tout d'abord dans la "section DSA", la colonne cachée F10 et F11 à une formule "concatenate" qui doit être reproduite dans chaque nouvelle ligne automatiquement pour que ca puise marcher. Serait il possible de l'insérer dans la MACRO.
Ensuite si je lock le fichier (Review/Protect) et que je rempli la ligne 10, j’ai ce message d’error (en attachment) qui apparait après avoir inséré le chiffre dans la colonne O10 (Xrate) et dans la macro ceci est en surbrillance jaune :Target.Interior.ColorIndex = xlNone

Ensuite la ligne automatique pour la SECTION Expenses ne donne pas de message d’erreur, mais la macro ne marche plus.
Aurais-tu une solution à ce problème ?
On y arrive… encore merci de ton aide
Massimo
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V21-MacroFINAL - unlock version.xlsm
    252 KB · Affichages: 51
  • New Expenses Claim 2014_V21-MacroFINAL - unlock version.xlsm
    252 KB · Affichages: 65
  • New Expenses Claim 2014_V21-MacroFINAL - unlock version.xlsm
    252 KB · Affichages: 50

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Salut Martial,
J'ai remis un message suite à deux problèmes. Je ne sais pas de quelle manière tu seras informer. si jamais, c'est celui la :
Salut Martial,
Alors j'ai fait les derniers tests et j'ai deux problèmes qui font que je ne peux pas utiliser le fichier.

Tout d'abord dans la "section DSA", la colonne cachée F10 et F11 à une formule "concatenate" qui doit être reproduite dans chaque nouvelle ligne automatiquement pour que ca puise marcher. Serait il possible de l'insérer dans la MACRO.
Ensuite si je lock le fichier (Review/Protect) et que je rempli la ligne 10, j’ai ce message d’error (en attachment) qui apparait après avoir inséré le chiffre dans la colonne O10 (Xrate) et dans la macro ceci est en surbrillance jaune :Target.Interior.ColorIndex = xlNone

Ensuite la ligne automatique pour la SECTION Expenses ne donne pas de message d’erreur, mais la macro ne marche plus.
Aurais-tu une solution à ce problème ?
On y arrive… encore merci de ton aide
Massimo
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V21-MacroFINAL - unlock version.xlsm
    252 KB · Affichages: 32
  • New Expenses Claim 2014_V21-MacroFINAL - unlock version.xlsm
    252 KB · Affichages: 41
  • New Expenses Claim 2014_V21-MacroFINAL - unlock version.xlsm
    252 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
125

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 382
Membres
102 877
dernier inscrit
robinet