Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

HDC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je dois finaliser un fichier pour vendredi et il me reste trois problèmes à régler donc je me permet de vous les énumérer.

1) #Value Cellule (N10;N15)

En selectionnant la liste des monnaies à la cellule K5, je n'ai pas le même impact sur la colonne N10;N15 si je choisi le Swiss Franc ou l'USD (ainsi que les autres monnaies)
Serait il possible que corriger cette erreur de formule afin que lorsque je choisi le "swissfranc CHF" dans la cellule K5, je n'ai pas #VALUE qui s'affiche.

2) MACRO : Rajout de ligne automatique[/U]

Ceci concerne la partie du fichier commençant à la ligne 21. Dans mon fichier je suis obliger de rajouter un nombre de ligne blanche afin de les saisirs. Cependant je sais qu'il est possible de faire autrement en rejoutant une Macro qui nous permet juste d'avoir la ligne 21. Lorsqu'on saisie les donneés de A21 à N21 et qu'on click sur enter, une ligne complementaire se rajoute automatiquement. Possible ?

[/U]3) MACRO : Email Outlook sur cellule référencée

Dans la cellule E41 j'ai un email qui s'affiche en fonction du bureau qu'on choisi (G5). Le but serait de pouvoir cliquer sur l'email qui s'affiche afin de joindre le fichier automatiquement dans un email avec l'adresse email s'affichant. J'ai essayé mais comme les adresses email son référencée par des formuls je n'arrive pas.
Serait il possible de créer une macro pour que j'ai la bonne adresse qui s'affiche dans la box Outlook avec le fichier joint.

4) Nommer le fichier : Si le point trois est résolu, comment nommé le fichier automatiquement avec un nom spécifique ? (question facultative ;) )

En tout cas, je vous remercie infiniment de votre aide.

très bonne journéet et bonne fete de noel.

Massimo
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V10_forum.xlsx
    211.1 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonsoir Massimo,

Vois ton fichier ci-dessous, dans la première macro, lorsque la ligne était copiée vers le bas, je supprimais les données des colonnes de A à G, j'ai modifié de façon à ne pas supprimer les données de la colonne F.
Si j'ai bien compris, tu voulais mettre une protection sur ta feuille. Mais ça bloquait à cause des différentes insertion, ajout et suppression de données. J'ai donc mis Activesheet.Unprotect et Activesheet.Protect dans la macro de façon à laisser la possibilité de faire les différentes manipulations.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • New Expenses Claim 2014_V21-MacroFINAL - unlock version.xlsm
    226.6 KB · Affichages: 33
  • New Expenses Claim 2014_V21-MacroFINAL - unlock version.xlsm
    226.6 KB · Affichages: 31
  • New Expenses Claim 2014_V21-MacroFINAL - unlock version.xlsm
    226.6 KB · Affichages: 32

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Salut Martial,
Ca marche parfaitement bien ! merci beaucoup!

j'essaye de comprendre cette ligne que tu as écris dans ta macro :
Fichier = "C:\Users\larcinese\Documents\DSA " & ActiveWorkbook.Name

Actuellement ce fichier est bien sauvegarder sous cette arborescence :C:\Users\larcinese\Documents\DSA. Donc quand je click sous E33, ca m'envoie automatiquement lefichier excel dans outlook. (ca marche)

Maintenant, mon fichier sera stocké sur un serveur avec l'arborescence suivante : I:\Admin\Website\Intranet\2013\Forms & Policies\Finance\Expenses\Expenses Claim

Les employés / consutlants viendront le récupérer sur ce serveur et le copieront sur leur propre disque dure. Qu'est ce que je dois mettre comme arborescence pour que ca marche a chaque fois et pour tout le monde ?

Merci beaucoup de ton aide

massimo
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonsoir Massimo,

As-tu bien l'autorisation d'écrire sur le serveur ? Si oui, il faut écrire :
Fichier = "I:\Admin\Website\Intranet\2013\Forms & Policies\Finance\Expenses\Expenses Claim\" & ActiveWorkbook.Name

Pour laisser le fichier sur ton serveur, il faut supprimer la ligne Kill Fichier car sinon ton fichier est supprimé.

A+

Martial
 

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonjour Martial,
oui j'ai l'autorisation. Néanmoins, les personnes qui vont utiliser ce fichier vont le récupérer sur le serveur et le sauvegarder sur leur Desktop. Est ce que le lien que je met dans la macro marchera de toute facon si ils le lancent depuis leur desktop ?

En résumé, si je t'envoie le fichier par email, il faudrait que ça marche aussi pour toi qui n'as pas forcément accès au serveur. Nous avons beaucoup de personnes "consultant" qui travaille a distance (sans accès serveur) et dont on envoie le fichier.

j'essaye.....

encore merci
massimo
 
Dernière édition:

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonjour Massimo,

Lorsque tu envoies ton mail, le fichier est attaché à ton mail.
La personne recevant ce mail, télécharge le fichier sur son PC, il ne va pas chercher le fichier sur ton serveur.
Par contre, les personnes (des collaborateurs) qui ont accès à ton serveur, pourront ouvrir le fichier depuis le serveur.

A+

Martial
 

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Salut Martial,
merci pour ton feedback. Pour toute personne qui n'a pas accès à mon serveur, ca ne marche pas. Alors j'ai décidé de changer l'arborescence et de mettre C:\ mais j'ai encore un problème ;) Si je met c:/ ca risque de marcher pour toute personne qui ont un ordinateur personnel, mais pour mes collègues, l'arborescence de leur ordinateur professionnelle est le suivant C:\Users\Dupont\Desktop

Le nom change a chaque. Y aurais un lien qui permet que ca marche sans prendre en compte le nom du user ?

... j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution pour que ca puisse marcher sur n'importe quelle pc, nest ce pas ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide pour toutes ces macros. Si ca ne marche pas, je vais en rester la

Merci pour tout

massimo
 

Pièces jointes

  • HD2014 -Expenses Claim V2014.xlsm
    246.2 KB · Affichages: 19

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonjour Massimo,

Quelqu'un qui n'est pas connecté à ton PC ne pourra pas accéder à ton fichier.
Tu peux peut-être mettre ton fichier dans le Cloud, il existe plusieurs sites le proposant. Ensuite tu donnes le lien du fichier dans le mail.

A+

Martial
 

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Salut Martial,
Comment ca va ?
Je voulais savoir si tu pouvais effacer dans la macro tout ce qui est relatif à l'envoie automatique par email. Vu que ca buggais nou avons eu des problèmes lorque nous l'avons mis en ligne et l'ajout de ligne marche bien jusqu'à un certains point ou ca bug toujours. Je pense que c'est du à cette macro (peut-etre)

Dis moi juste si c'est possible pour toi d'enlever cet macro ( uniquement le text lié à l'envoie automatique par email). On garde le rajout automatique ( c'est juste parfait !)

merdi d'avance
bests,
massimo
 

Pièces jointes

  • HD2014 -Expenses Claim.xlsm
    250.7 KB · Affichages: 19

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Bonsoir Massimo,

Il y avait un petit problème dans la macro pour l'envoi du mail, donc je te mets 2 fichiers, l'un Avec envoi du mail et l'autre Sans envoi de mail.

A+

Martial
 

Pièces jointes

  • HD2014 -Expenses Claim Sans Mail.xlsm
    221.7 KB · Affichages: 25
  • HD2014 -Expenses Claim Sans Mail.xlsm
    221.7 KB · Affichages: 24
  • HD2014 -Expenses Claim Avec Mail.xlsm
    221.6 KB · Affichages: 21
  • HD2014 -Expenses Claim Sans Mail.xlsm
    221.7 KB · Affichages: 24

HDC

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : Rejout de ligne / Macro Email en cliquant + #VALUE CELLULE

Salut Martial,
J'ai un petit problème tout bete. Dans le fichier , il y a deux worksheets ( Accounting code et Pays) ou les lignes ont été cachées. je n'arrive plus a les selectionner pour les faire apparaitre. J'aimerais pouvoir revoir toutes les informations. Pourrais tu m'aider ? sais tu comment les faire apparaitre ?
merci beaucoup
massimo
 

Pièces jointes

  • HD2014 -Expenses Claim Sans Mail.xlsm
    246.7 KB · Affichages: 25
  • HD2014 -Expenses Claim Sans Mail.xlsm
    246.7 KB · Affichages: 24
  • HD2014 -Expenses Claim Sans Mail.xlsm
    246.7 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
146

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 476
dernier inscrit
achref att