Problème inquiétant entre Label et cellule ...

Nicolala

XLDnaute Nouveau
Amis amateurs d'Excel, bonsoir !

Tout d'abords, je tiens à vous remerciez de m’accueillir sur ce site, dont les sujets traités m'ont maintes fois aidé !


Néanmoins, je suis confronté à un problème vraiment étonnant dont je vous résume la situation :

Je crée actuellement un fichier capable de gérer des tournois complet de tennis de table c'est à dire de l'inscription, jusqu'à la finale en passant par les poules etc ... avec plusieurs tableau

Chacun des joueurs possède un classement et afin d'éviter les erreurs lors du tri des joueurs, j’additionne leur classement avec un nombre aléatoire inférieur à 0 (Fonction ALEA() )
Ensuite, un Userform apparait, lis chacune des infos du joueur (NOM, Prénom et classement )

Le problème arrive ici : Quand mon userform vas détecter, dans quel tableau le joueur est inscrit, il stocke les 3 infos précédentes au bonne endroit. Aucun problème pour NOM et Prénom !
Mais pour classement, Excel enlève lui même la virgule et je me retrouve avec un nombre à 14 chiffres ...

Alors j'ai essayé la solution de changer les points et les virgules mais rien n'y fait ...
Lorsque je "run" en pas à pas, la valeur présente dans le Label dédié au classement du joueur est bonne, mais au moment de la placer dans la cellule, le n'importe quoi arrive ...


Je vous ai crée un fichier résumant la situation (vraiment créé rapidement, je m'en excuse au passage ...) mais le problème est le même.

Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront jeter un œil à mon problème et m'aider à le résoudre !
 

Pièces jointes

  • essaie bidon.xlsm
    20 KB · Affichages: 42

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème inquiétant entre Label et cellule ...

Bonsour®
:confused:
tu ne nous dit pas quel est le résultat attendu ...
- un nombre entier : augmenté de quelle grandeur ?
- un nombre décimal : combien de décimale ?

en colonne c :
=ENT(A3+(ALEA()*10)
augmenter de 0 à 9

=TEXTE(A3+ALEA();"0,00")
augmenter de 0 à 0,99
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème inquiétant entre Label et cellule ...

salut

autre interprétation : les cellules de droites doivent contenir des arrondis entiers des cellules de gauche (voir tes formats) mais les aléas de la feuille changent les contenus de gauche et pas les autres.
 

Pièces jointes

  • Aller ALEA.xlsm
    25.2 KB · Affichages: 28

Nicolala

XLDnaute Nouveau
Re : Problème inquiétant entre Label et cellule ...

Eh bah félicitation Paritec, c'est exactement ce que je recherchais ! Si tu pouvais m'expliquer la fonction CDbl s'il te plait que je comprenne où j'ai fauté ...

Merci également aux autres qui ont regardé mon problème ! Réponse rapide et efficace, j'en attendais pas moins de ce forum !
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème inquiétant entre Label et cellule ...

Bonjour Nicolala le forum
bon alors c'est très simple tu vas dans la macro tu sélectionnes Cdbl et là tu cliques sur la touche magique F1 et tu vas avoir toutes les explications que tu souhaites et aussi toutes les autres instructions possibles autre que Cdbl
a+
Papou:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha