Microsoft 365 Gestion championnat billard Français

drenek35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite gérer un championnat de Billard Français dans mon association.

Le championnat se déroule en individuel 1 contre 1. Tous les joueurs engagés se rencontre 1 seule fois

Ils renseignent le résultat de leur match dans une feuille de match

- feuille "Joueurs engagés"
déclaration des participants

- feuille "Résultat joueurs"
Création de tous les matchs (repéré en jaune dans le fichier) pour chaque joueur correspondant à la liste des joueurs déclarés dans la feuille "Joueurs engagés"

Joueur A contre Joueur B
Joueur A contre joueur C
Joueur A contre joueur ...
...

Joueur B contre joueur A
Joueur B contre joueur C
Joueur B contre joueur D
...

Les Lettre A, B, C... sont pour exemple, cela sera en fait le Prénom + Nom qui sera déclaré

- Résultat de la rencontre saisie dans la feuille "feuille de match" qui comporte plusieurs champs (voir fichier joint)

- ID MATCH en Bleu : qui est la concaténation du joueur A et du joueur B permettrait de pouvoir plus facilement reporter les données dans la feuille "Résultat Joueur"


- dans la feuille "Résultat joueurs", je dois pouvoir récupérer les différentes informations saisie dans la feuille "Feuille de match grâce à l'ID MATCH)
A coter de chaque match créé, on retrouve l'ID du Match (en bleu) afin de pouvoir compléter les différents champs de chaque match à savoir (en vert):
- date du match
- point de match (c'est ce qui permettra de faire le classement en fin de saison)
- points réalisés dans le match
- Reprise (tour)
- Meilleure série
- Moyenne

En orange se trouve le détail du nombre de fois que c'est produit la série
Dans l'exemple la série "0" s'est produite 13 fois pour le joueur A calculer grâce au détail présent dans la feuille "Feuille de match"

Ce que je ne maitrise pas, c'est de pouvoir, à l'aide des informations présentes dans la feuille "Feuille de match", recopier ces informations dans la feuille "Résultat joueurs" grâce je pense à du code VBA. l'idée étant, qu'une fois les informations de la feuille de match renseignée dans la feuille "résultat joueurs", qu'elle se remette à zéro pour ressaisir un autre match et ainsi de suite.

J'espère avoir été le plus clair possible. Je mets le fichier Excel en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide :)
Cordialement,
Christian.
 

Pièces jointes

  • gestion championnat carambole.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 6

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Quand même, êtes vous bien allé au moins jusqu'à essayer de faire tourner le fichier proposé en #2 ?
Parce que le report dans le classement provisoire ou définitif des résultats saisis se fait bien.
Si vous n'êtes pas allé plus loin que de constater que ça n'avait pas votre incompréhensible disposition des données, évidemment, vous n'avez pas pu le constater …
 

drenek35

XLDnaute Nouveau
Re,
Je sais bien que c'est un site d'entraide.
C'est bien pour cela que je vous ai posé la question ci je devais d'abord faire le calcul sous excel ou bien si vous pouviez traiter ce calcul directement en VBA :

1694422056964.png


Je vais me débrouiller avec les éléments que vous m'avez transmis. Je pense pouvoir ajouter ces champs dans la feuille de match et ensuite rajouter le code dans votre code VBA.

Cordialement,
 

drenek35

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dranreb,
Votre message s'est intercalé avec la réponse que je faisais à Sylvanu.
et ma réponse à sylvanu peut faire penser que je vous répondais.

Avec les élements que Sylvanu m'a transmis, je devrais me débrouiller.
Concernant le fichier que vous m'avez transmis, je ne voyais pas comment faire les choses pour les adapter.

Merci en tout cas à tous les deux pour votre aide.
Si je souhaite aller plus loin et que je n'y arrive pas je reviendrais vers vous.

Je vous pris de m'excuser mais il n'est pas toujours facile de mettre pas écrit nos demandes.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
549

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 247
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez