Problème inexplicable de conversion de fichier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

Travaillant sous Excel 2007 (estensions .xlsm), pour que mes fichiers soient lus par tous, je dois les convertir en Excel 97-2003 (estensions .xls).
Je suis avec un fichier .xlsm qui pèse 27 Kb, quand je le convertis en .xls il pèse plus de 600 Kb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À quoi est dû cet écart extravagant ?

Merci de m'éclairer:

Re : Problème inexplicable de conversion de fichier

Bonjour Magic_Doctor 🙂,
Rien d'extravagant dans cela. Si tu vas sur le site de 2007 pour te documenter entre autre sur le ruban, tu verras que la technologie est complètement différente entre 2003 et 2007... C'est d'ailleurs assez miraculeux que les 2 communiquent...
2003 : enregistrement de toutes les données au format natif, assez volumineux.
2007 : enregistrement des document en un ensemble d'XML dans des dossiers, le tout zippé...
Si tu veux faire une expérience intéressante, tu prends un de tes fichiers xslx ou xslm. Tu modifies l'extension en .zip. Et tu dézippes...
Fou, non ? 😕
...
Bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
13
Affichages
5 K
M
T
Réponses
2
Affichages