Conversion via macro de fichier .xlsx en .xls

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila je recherche le moyen de convertir des fichiers .xlsx en .xls., de maniere indolore pour l'utilisateur finale.

En fait c'est un fichier que je récupère d'un e-mail( et que je stocke temporairement sur le DD) donc lorsque que je l'ouvre en "manuel" le convertisseur joue son role nickel, mais lorsque que j'essaie de l'ouvrir à partir d'une macro ( Workbooks(monfichier).open, excel ne le reconnait plus...

J'ai trouver http://www.excelforum.com/excel-programming/781068-vba-for-excel-2003-open-file-dialog-box-open-2007-file-xlsx-continue-with-code.html

Mais qui ne fonctionne pas chez moi....( en l'etat) il me genere une erreur sur la ligne
VB:
 Debug.Print ExcelApp.ActiveWorkbook.Name
apres la ligne d'appel de la fonction ShellAndWait.

Si quelqu'un a une piste....ou une autre solution.

Bonne fin de journée à tous.

Et merci.
 

lilyr

XLDnaute Nouveau
Re : Conversion via macro de fichier .xlsx en .xls

Bonsoir,


Je dois procéder à une analyse de données via un logiciel statistique qui ne lit pas mon fichier xclsx. Il me faut donc le convertir en xcls. Cependant un problème n'arrivant jamais seul ma connexion internet à domicile ne marche pas. Devant rendre ma recherche très rapidement, quelqu'un pourrait t il avoir l'extrême gentillesse de convertir le fichier s'il vous plait??? Ce serait vraiment me sauver la vie et éviter une attaque de panique.
Comment vous faire parvenir mon fichier?
Mon adresse mail: leslie2207@hotmail.fr

Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez 'apporter!!!

ps: j'ai déjà tenté de télécharger microsoft convert qui ne marche pas sur mon pc!!
vous êtes doc mon dernier recours!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 144
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500