conversion excel en lot avec limitation de résolution

kristo14

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un problème avec des fichiers excel que je doit convertir en pdf, cela peut paraitre courant mais j'ai l'impression d'être dans un cas un peu spécifique et je ne trouve pas de solution, je m'explique :

J'ai environs 3000 fichiers excel que je voudrait convertir en lot en pdf (pdfcreator fait sa très bien), jusque là rien de sorcier, le soucis est que lorsque je les convertis, je dois limité la résolution à 600 dpi sous peine de tronquer les pages.

Lorsque j'imprime les pages individuellement, je dois donc configurer la résolution à la main pour chaque fichier car excel me met systématiquement la résolution max, même si j'ai régler la résolution à 600dpi dans les paramètres d'imprimante, soit 4000dpi.
De ce fait, lorsque je lance des conversion par lot, il me sort toute les pages en 4000dpi.

J'ai essayé plusieurs logiciel de création de pdf, cela ni a rien fait. Même quand je modifie les options d'impression à partir de la file d'attente de pdfcreator cela ni fait rien.

J'ai l'impression qu'il y a un réglage sous excel qui m'échappe, est ce que, par défaut, excel prend la résolution max qu'il peut prendre a partir de l'imprimante qu'on lui indique ?
Est ce qu'il y a un moyen de limité la résolution d'impression sous excel, quelque soit l'imprimante sélectionné ?

J'utilise un windows xp pro SP3 64bit, excel 2003 et pdfcreator 0.9
Les fichiers excel sont aux format 2003 mais ils ont été convertis du format excel 3.0

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia