Probleme conversion .xls en xlsm, besoin d'aide

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et a toutes,

Voila le soucy, j'ai cree une application avec Excel2003. Ma boite en 2010 cet ete.
Lorsque j'ouvre mon appli sur un post (version beta) en 2010, il n'y a pas de probleme:

Excel se met en mode de compatibilite et a part ce probbleme de controle activeX, qui fait l'objet d'un autre post tout fonctionne tres bien.
https://www.excel-downloads.com/thr...ctivex-se-deplace-et-change-de-taille.167891/

Pour le convertir, j'ai simplement enregister ce classeur en format xlsm (format 2010 authorisant les macros)

Deux remarques apres cet "conversion":

Le fichier est passe de 4405 KB a 1300KB
Certaines macros ne fonctionne pas...

La question est de savoir si j'ai suivi la bonne procedure? Il y a t il un autre moyen de convertir son fichier (par macro peut etre??)

Merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.

Cordialement

Sim
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Probleme conversion .xls en xlsm, besoin d'aide

Bonjour,
qu'entends tu par macro ne fonctionne pas, a savoir qu'il y a de multiple raisons pour lesquels une macro ne fonctionne pas ici il n'y a pas de devin, as tu par hasard jeté un œil aux références.
qui sait on ne sait jamais.
Au plaisir.
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme conversion .xls en xlsm, besoin d'aide

Bonjour et un grand merci pour ta reponse,

Avant de m'attaquer aux macros elles meme je voulais savoir si j'avais suivi la bonne procedure pour convertir mon
application. Et pour etre honnete la reduction drastique de la taille du fichier me fais penser que non.

Pour avoir eu la chance de profiter des connaissance reunies sur le forum je sais qu'il n'y a pas de devins....

Lorsque je dis certaines macros ne fonctionnent pas je parle en fait specifiquement d'une macro qui alimente une variable "marche" qui fait evoluer les critere de pages de TCD...tres specifiquement!! lol ;) Mais a ce stade la je pense pas qu'il soit important de se concentrer sur le code puisque tout au long de la programation j'ai verifier que les techniques de VB utiliser etaient toujours valable avec 2010 grace au site web de microsoft...je pense que c'est a ca que tu pensais...ou alors je ne comprend pas ce que tu entend pas reference...

De retour a excel 2010, et apres enregistrer mon appli en .xlxm j'ai utiliser tout les outils poposer par excel pour verifier la compatibillite...et apparament pas de probleme...

Pour resumer, la question est qu'elle est la maniere la plus sure et efficace de convertir un .xls2003 en xlsm2010

Si vraiment il n'y pas de solution "facile", je procederai a un transfert des modules a la main, et une copie des feuilles...mais si une solution existe je suis vraiment preneur..ca m'evitera d'y passer trop de temps

Encore merci pour ta reponse et ton aide

cordialement

Sim :)
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Probleme conversion .xls en xlsm, besoin d'aide

Re,
bonjour Hasco,

pour le problème du devin je voulait dire par la que sans fichier il est dur de voir le réel problème, (pas bien grave)
ensuite pour les références il m'ait arrivé à la conversion de fichier vers une nouvelle version que le chemin des références été différentes donc coché manquante (dans editeur vba / outils-références) de plus dans une conversion le code ne se change pas tous seul,il arrive parfois que certaines ligne de code doivent être modifier ,voir effectuer une recherche sur le forum par exemple sur problème conversion office 2003=>2007 par exemple ou bien d'autre.(mais apparemment tu as déjà vérifier sur le site web de microsoft)
je n'ai pas travaillé sur ton fichier comme Hasco, donc je ne sais pas si ton fichier contient le code pour office10.
Utilise l'éditeur vba en mode pas a pas (F8) et regarde ce qui cloche etc...

Je ne sait pas t'aider plus du fait que je n'ai pas office10.
A+ ( je reste au bout du fil ...)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme conversion .xls en xlsm, besoin d'aide

Bonjour Sim, Fhoest, Ges

Le fichier est passe de 4405 KB a 1300KB
Certaines macros ne fonctionne pas...

C'est un peu normal, puisque le format Xl2007, xlsm, est comme une version zippée de ton fichier xls (d'où l'intérêt si ion a XL2007 de convertir ses fichiers dans ce format que l'on peut définir dans ses paramètres d'enregistrement).

Sinon pour les macros, c'est à tester en débuggant ton programme pour voir où cela cloche.
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme conversion .xls en xlsm, besoin d'aide

Hello tout le monde,

Je vais travailler sur les element que vous me donner je reviendrai vers vous demain (ou ce soir) pour vous dire les solution trouver et les problemes sans solution apparentes!!

En tout cas merci beaucoup a vous....

PS: XL2010 presente apparemment des changement concernant les TCD, je vais investiguer sur cette piste. Tout les autres code, evenentielle, mise en page, securite etc. focntionnent!

Bien a vous et merci encore :)

Sim
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86