Problème de compatibilité entre Excel 2003 et 2007

seb26000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


J'ai réalisé un fichier sous Excel 2003.
Je viens de l'ouvrir avec Excel 2007 (logiciel de mon employeur). Là pas de souci. Or j'ai noté que le fichier met très longtemps à s'enregistrer sous cette version alors que sous 2003 ce n'était pas le cas.
J'ai donc opté pour le convertir en xlsm (format pour intégrer les macro sous excel 2007). Et là c'est le drame lorsque j'ai ouvert ce fichier, j'ai plein de message d'erreurs et je n'ai plus rien dans ce fichier...

Les messages d'erreurs sont les suivants :

"Excel a rencontré un contenu illisible"

puis

"Partie réparée: partie /xl/worksheets/sheet1.xml avec erreur XML. Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 120068.
Partie réparée: partie /xl/worksheets/sheet2.xml avec erreur XML. Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 46422."


J'espère qu'il existe une solution :confused:

Merci d'avance à tous !!

Seb

Ci joint : Les fichiers en version 2003 et xlsm
 

Pièces jointes

  • Desktop.zip
    285.5 KB · Affichages: 95
  • Desktop.zip
    285.5 KB · Affichages: 111
  • Desktop.zip
    285.5 KB · Affichages: 102

flyonets44

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de compatibilité entre Excel 2003 et 2007

Bonsoir
Version 51
à l'ouverture du fichier je constate une erreur 1004 générée par la ligne suivante
ActiveSheet.SetBackgroundPicture Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Seb\Bureau\IMG_6257b.jpg"
je ne dispose pas d'excel 2007
Cordialement
flyonets
 

seb26000

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de compatibilité entre Excel 2003 et 2007

Mince je ne comprends pas...

Pour flyonets44 : Salut Flyonets. Je viens de supprimer "ActiveSheet.SetBackgroundPicture Filename:= _
"C:\Documents and Settings\Seb\Bureau\IMG_6257b.jpg"" mais ca ne change rien. j'ai toujours le message d'erreur.

Pour NicolasBB : Salut Nicolas. Je n'y comprends plus rien alors. Le fichier en xls s'ouvre correctement chez moi mais celui en xlsm c'est une catastrophe... Mais chez toi ca semble fonctionner... Je ne sais pas où chercher sur le coup... :-(
 

tatof

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de compatibilité entre Excel 2003 et 2007

Bonjour,
J'ai la même galère avec de nombreux fichiers Excel 2007. Dès que je les ouvre, le message d'erreur "Excel a rencontré un contenu illisible dans le fichier..." Voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur? Si la source de ce dossier est fiable, cliquer sur Oui".
Le malheur, c'est que quand je clique sur oui, j'obtiens une fenêtre qui me dit "Réparations dans le fichier..." suivi d'une liste de réparations du genre (juste quelques exemples):
Enregistrements supprimés: Formule dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml
Enregistrements supprimés: Formule partagée dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml.

en cliquant sur OK, mes valeurs et formules disparaissent et sont remplacées par #valeurs.
J'ai perdu énomément de temps dans ces fichiers et j'aimerais vraiment savoir si j'ose espérer récupérer ces données.
Aidez-moi SVP.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 821
Membres
103 665
dernier inscrit
gjoanou