Autres [XL 2003] RESOLU erreur visual basic &H80004005 (-2147467259) non spécifié

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
j'ai maintenant ce message a l'ouverture d'Excel, il y a 3 jours j'ai fais la bétise de valider des corrections de CCleaner que je ne saurais vous détailler sans faire les sauvegardes pourtant préconisé par CCleaner (quel noob ^^), j'ai eu Chrome, Excel et une dll de NVidia qui ne fonctionnait plus, j'ai réussi péniblement a réinstaller Chrome, hier je me suis attaqué a réinstaller/réparer Excel 2003, ca m'a pris 5mn mais temps que le Pc n'avait pas été éteinds et/ou je n'ai pas pensé a quitter Excel et relancer, ca allait, ce matin je l'allume et j'ai eu un problème avec Eurotool.xla j'ai remis mon dvd d'installation office 2003 et remis Eurotool, maintenant j'ai cette erreur vba, ça parle encore de Eurotool et j'ai lu qu'il fallait décocher ce complément mais sur Excel Download il y a de vrai puriste ^^ car sur un de post remontant y'a quelques années l'un d'entre vous a dit que décocher c'était bien mais ca ne réparait rien.

j'ai beaucoup lu et j'ai vu que ca parlait de ThisWorkbook et qu'il y aurait un code défectueux quelque part, or moi si je n'avais pas validé bêtement les modifs de CCleaner mon Excel continuerait a fonctionner comme avant avec Eurotool et les quelques modifs que j'ai pu bien faire mais que j'ai complétement oublié, je pense que réinstaller/réparer Excel l'à remis par defaut, il marche ùais du coup un peu normal que j'ai un ou des messages d'erreurs, d'ailleurs a ce message "erreur visual basic &H80004005 (-2147467259) non spécifié" je n'ai que Ok ou Aide je clic sur ok rien ne se passe et Aide ne dit rien, mais je me suis rendu compte qu'il fallait cliquer 3 fois pour sortir de ce message et avoir un autre message, je ne peux pas préciser quel message car je fais le test et il ne revient plus oO.

pourtant je me souviens avoir du cliquer une bonne dizaine de fois pour sortir du message (avant de venir sur Excel Download) un peu comme si je validais chaque ligne d'une macro.

ca ne me plait pas (je reviens faire des manips), j'essaye de vous donner le max d'info, alors je viens de quitter Excel et via l'explorateur de fichier j'ouvre un petit fichier .XLS vide de tout code, j'obtiens "erreur VBA &BH8000......" je clic 18 fois et c'est là que j'obtiens le message "Erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkbook" en faisant Alt + F11 je n'ai que le Projet Eurotool protégé par son mot de passe (ce qui est normal ^^), peut-être vous le savez déjà si Eurotool.xla a 18 lignes de code !?
donc j'ai l'impression que mon install d'Excel ne comprends pas quelque chose car il ne se peut pas que la macro Eurotool.xla soit abimée, mauvaise ou autre, je n'ai pas envie de modifier beaucoup de chose avant de finir par trouver (si j'ai de la chance) ce qui n'allait pas.

je pourrais attendre 1 ou 2 mois comme cela car j'envisage de passer en 365, mais pourquoi ne pas passer quelque temps avec l'un d'entre vous pour me corriger mon Excel et en même temps vous aider à comprendre des choses qui aideront peut-être d'autres utilisateurs ^^

Merci d'avance
PS je ne pourrais pas venir tous les jours sur le forum mais je ne lacherai pas celui ou celle qui se lancera
 
Dernière édition:

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple, le forum

Merci pour ton aide
j'ignorais qu'on pouvait démarrer Excel en mode sans echec
à peine commencé ce fil j'apprends déjà un truc ^^

oui, j'ai eu le message ci-dessous :
demarrage sans echec.jpg

j'ai ensuite ouvert 2 ou 3 fichiers en mode safe, rien à dire
j'ai donc fermé Excel puis relancer normalement, rien à dire
j'ai redémarré le PC pour voir en démarrage automatique car j'ouvre 2 fichiers, rien à dire
je me suis demandée si Eurotool.xla avait été désactivé, Alt + F11 et hop Eurotool.xla est là :)

j'étais partie pour une longue réparation ^^ et finalement c'était si simple

peux-tu STP m'expliquer ce que fait exactement /safe ?
 

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Staple, le forum

hein quoi la maison Mère n'est pas ici ;)

Merci pour les explications et surtout le dépannage 👍
par curiosité, ca aurait été quoi la 2ème étape ?

en tout cas, l'étape finale est "ne pas toujours écouter CCleaner et comme partout faire sauvegarde + sauvegarde ^^ c'est bien la 1ère fois que CCleaner me joue un tour ==> 1/0 pour lui"

encore Mercisss
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

La deuxième étape
(comme dirait Raoul Volfoni)
"Faut reconnaître... C'est du brutal."
• Nettoyage de la base de registre
(on efface tout ce qui est lié à Office)
Mais il peut y avoir des effets de bord ;)

Ce n'est pas CC le fautif, mais l'utilisateur de CC ;)
 

Potentis

XLDnaute Occasionnel
re ^^

je suis une fan de ce film avec des bourepifs, des termites, beaucoup d'humour ...Etc ^^

nettoyer la base de registre oO ==> vive le /safe lolll

Ce n'est pas CC le fautif, mais l'utilisateur de CC ;)
désolée je n'arrive pas à lire cette ligne
juste que je m'en veux super beaucoup, pas la peine de retourner le couteau ^^
 

Potentis

XLDnaute Occasionnel
hello Staple ;)
Merci
ironiquement, je demande pour 1 mot (ICC) et j'ai droit a demander a gogole 2 choses loll, c'est quoi Albion et Pabkac mais j'ai cliqué sur ton lien Pebkac sinon ca aurait été encore gogole, bref c'est instructif
en tout cas c'est moi la gogole loll
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Potentis
Pour la perfide Ablion (c'est un souvenir de mes années lycée à Marienbad)
« Perfide Albion » est une expression péjorative, énoncée parfois par plaisanterie pour désigner la Grande-Bretagne,
alliant son ancien toponyme, Albion (et, par extension, le Royaume-Uni ou l'Angleterre), à une épithète dépréciative
se rapportant à des actes présumés de duplicité et de trahison (en latin : perfidia).

Quoiqu'il en soit, l'ICC finira par appuyer sur le bouton rouge.
(Surtout s'il a le poster de Vladounet punaisé dans sa chambre)

Sur ce , à la prochaine question Excel sur XLD.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 271
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33