XL 2021 Erreur 424

Marie1608

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

pour mon boulot, je dois appliquer une macro de saisie sur un fichier word mais j'ai malheureusement, toujours, un message d'erreur 424... Malgré mes appels à l'helpdesk aucun retour .... Une de mes collègue qui a un ordinateur en 32 bits n'a pas de problème mais moi et et un autre sommes en 64bits et impossible...

La macro s'appel SAIAU, moi je l'ouvre quand celle ci s'ouvre je vais dans fichier-->ouvrier et je choisis mon fichier test (fictif) ensuite compléments --> Saiau --> Create excelfile --> Général 3.D - Je complète comme sur la photo et hop erreur 424.... Si quelqu'un a une idée je suis preneuse...

Fichier xla que je n'arrive pas a joindre donc voici un we transfer


Merci d'avance
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Le xla est protégé par Mot de passe , on ne peut pas l'éditer, donc pas la consulter ni la modifier .
Où est la photo ( je ne sais pas quoi remplir, les messages sont assez laconiques et imprécis ) ?
 
Dernière édition:

Marie1608

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Le xla est protégé par Mot de passe , on ne peut pas l'éditer, donc pas la consulter ni la modifier .
Où est la photo ( je ne sais pas quoi remplir, les messages sont assez laconiques et imprécis ) ?
Ah bon ? pourtant quand j'ouvre le xla il ne me demande pas de mot de passe ni rien...

Désolé voici la photo avec les réglages à faire et la fenêtre d'erreur
 

Pièces jointes

  • Capture test.JPG
    Capture test.JPG
    64.2 KB · Affichages: 10

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Ah bon ? pourtant quand j'ouvre le xla il ne me demande pas de mot de passe ni rien...
Je vais être plus précis :
le Xla n'est pas protégé dans son exécution mais dans l'édition de son code .
Je pourrai faire sauter la protection de ce Xla, mais ma déontologie me dit que cela ne vous rendrait pas service et risque de heurter le/les auteurs .

J'ai également la même erreur que vous mais je ne peux pas entrer en débogage dans le code du fait de sa protection et donc vous apporter une aide ou analyse . 😵‍💫

Si l'add-in a été fourni par votre service informatique, il faut vous rapprocher de celui-ci et en tanner les acteurs afin que le/les auteurs interviennent ou qu'on vous installe un office 32bits ... :mad:
 

Marie1608

XLDnaute Nouveau
Je vais être plus précis :
le Xla n'est pas protégé dans son exécution mais dans l'édition de son code .
Je pourrai faire sauter la protection de ce Xla, mais ma déontologie me dit que cela ne vous rendrait pas service et risque de heurter le/les auteurs .

J'ai également la même erreur que vous mais je ne peux pas entrer en débogage dans le code du fait de sa protection et donc vous apporter une aide ou analyse . 😵‍💫

Si l'add-in a été fourni par votre service informatique, il faut vous rapprocher de celui-ci et en tanner les acteurs afin que le/les auteurs interviennent ou qu'on vous installe un office 32bits ... :mad:

En fait c’est notre secrétariat social qui a éditer le xla notre informaticien est resté avec le help desk pendant 2 h sans succès personne ne comprends pourquoi ça ne fonctionne pas … le problème c’est que sur 5 personnes une seule arrive à le faire fonctionner donc si un jour cette personne est malade ou autre on va devoir encoder les paie manuellement pour 200 travailleurs … cela fait déjà 1 mois que ça dure :(
Oui si pas de retour de l’help desk on verra si en interne on peut nous remettre des versions 32 bits. Ce qui est bizarre c’est que au lieu d’utiliser la fonction 3D la 1D fonctionne sans problème avec le même xla. C’est juste que ici je dois absolument passer par le 3D car j’ai plus d’information à traiter
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
re,
Vous trouverez ci-joint le Xla sans mot de passe et corrigé pour ne plus produire l'erreur que vous avez rencontrée.
Cependant je suis assez dubitatif sur le résultat produit:
toutes les lignes dont la date indique l'année 1900 me font l'effet d'un code incomplet ou incorrect .

Nota: l'erreur n'était pas liée à la version 32 ou 64 bits, si l'add-in fonctionnait sur un office 32bits, c'est que ce n'est pas la même version ( d'où le nom SAIAU_x64 et probablement SAIAU_x32 )
 

Pièces jointes

  • SAIAU_x64.zip
    194.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Marie1608

XLDnaute Nouveau
Xla modifié pour ne pas afficher des dates indésirables .
Je persiste: l'add-in est surement une version béta non vérifiée et non validée .
Je vous souhaite bien du courage ....
Bonjour fanch55,

j'ai essayé de faire fonctionner le SAIAU et j'ai un message de débogage et il me surligne cette ligne :

capture saiau.JPG
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Il doit surement y avoir une petite étourderie dans une date d'un des employés.
Si vous ne trouvez pas, vous pouvez vous servir de cette seconde version du Sai déprotégé :
En cas d'erreur sur la date, le code s'arrête et il vous faudra afficher la fenêtre exécution pour en connaitre la raison :
1712225241141.png

1712225146919.png
 

Pièces jointes

  • SAIAU_x64.zip
    212.8 KB · Affichages: 1

Marie1608

XLDnaute Nouveau

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino