XL 2019 Optimisation d'un code VBA pour liste

im_Guillaume

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai actuellement un code qui permet de :
- Dans l'onglet liste : avoir un tableau de données (il va être dynamique, des lignes vont être ajoutées et enlevées dans la version finale)
- dans l'onglet choix : avoir le "catalogue" de chacune des colonnes et pouvoir choisir parmi ces options.

Malheureusement, dans mon document original, le tableau de données dépasse les 500 lignes. Cela m'affiche le message d'erreur suivant :
1645606076684.png

1645606083913.png

Puis quand je regarde le fichier journal :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
<recoveryLog xmlns="http://schemas.openxmlformats.org/spreadsheetml/2006/main"><logFileName>error104600_01.xml</logFileName><summary>Des erreurs ont été détectées dans le fichier « D:\mailing partenaires 2022 evolve6.xlsm »</summary><removedFeatures><removedFeature>Fonction supprimée: Validation des données dans la partie /xl/worksheets/sheet2.xml</removedFeature></removedFeatures></recoveryLog>

Comme si excel rencontrait un problème avec la validation des données dans l'onglet "choix"...

Je cherche donc à optimiser ce code pour qu'il fonctionne sur de grands tableaux. (Les fonctions doivent rester les mêmes au final)
Il fonctionne actuellement mais uniquement sur les "petits" tableaux.


La version actuelle du code est jointe ci-dessous.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter!
 

Pièces jointes

  • ex_forum.xlsm
    27.3 KB · Affichages: 9

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 172
Membres
102 806
dernier inscrit
rle