probleme d'extraction de données via une requête query

man95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous

voilà mon petit problème.

dans un classeur j'ai une feuille "Base" qui comporte toutes mes données. j'ai plusieurs onglets avec des noms de sites. sur ma feuille "Dreux" je fait une requête query pour extraire les données comportant le site "Dreux".

tout ce passe bien sauf pour les cellules comportant des durées qui renvoi que des 0

Je précise que cela fonctionnait très bien sous 2003.

Je joins un petit morceau de fichier pour que cela soit plus facile à comprendre.

En espérant avoir une âme charitable qui pourra m'aider
 

Pièces jointes

  • test requete.xlsm
    23.3 KB · Affichages: 74

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

Bonjour man95,

Je viens d'essayer ton fichier sur XL2007, et dès que j'ai réactivé le lien, la mise à jour s'est faite et les durées apparaissent correctement chez moi
Peut-être un problème spécifique 2010, mais je n'ai pas de 2010 sous la main
 

man95

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

Bonjour tototiti2008

Merci pour ta réponse rapide.

Existe il un autre moyen que de passer par MS Query pour faire ce type d'extraction ?

Cordialement
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

Bonjour man95,

Dans la mesure où les données sont dans le même classeur, peut-être par un filtre avancé (anciennement appelé filtre élaboré)
Mais ça ne se met pas à jour, donc macro pour mettre à jour....
 

man95

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

Bonjour tototiti2008,

En effet cela peut être la solution.
Si je comprends bien je fais mon filtre avancé sur chaque feuilles et ensuite je lance une macro qui simule le F9 sur les feuilles concernées ?

Cela veut dire qu'il est possible dans mon exemple sur la feuille "Dreux", je fais un filtre avancé de mes données contenues dans la feuille "Base" ?

Merci pour tes réponses

Man
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

Re,

La macro ferait le filtre avancé à chaque fois, ce qui s'apparenterait à une mise à jour de liaison vers la première feuille
Mais peut-être attendre un utilisateur XL2010 qui pourra faire des tests de son côté et peut-être te guider sur une solution plus simple ?
 

man95

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

En effet je vais patienter en espérant trouvé âme charitable cela eviterai de refaire mon classeur qui fonctionnait tres bien sous 2003.

Merci encore

Man
 
G

Guest

Guest
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

Bonjour,

Apparement Xl2010 a du mal avec msQuery et les fichier .XLSX ou .XLSM.

Mais sans connexion pour alourdir le fichier, voici un exemple par filtrage avancé et VBA.
voir la feuille 'Extractions'

Les connexions du fichiers on été supprimées.

A+
Hello tototiti:D
 
Dernière modification par un modérateur:

man95

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

Bonjour Hasco, Tototiti, le forum,

Je réponds avec un peu de retard mais j'ai décidé d'être proche du soleil ces derniers jours (si rare en région parisienne !)

Merci beaucoup Hasco pour ta solution, j'ai testé ton exemple et il fonctionne parfaitement bien mais, (il en faut un) de ce que je peux comprendre il y a quelques contraintes qui pour moi sont bloquantes.
En effet mon soucis est de convertir un classeur Excel 97-03 en 2010 comportant une multitude de macros, une mise en page déjà défini et bien entendu le sujet qui m'amene à vous, données externe (query) . Dans la solution il me faut décaler les lignes de chaque feuilles (ligne en rouge)
De plus, lors de mon extraction je prenais une partie du fichier ( ex: Feuil "Base" = colonne A B C D E F ,... je récupère (feuil "Site" les colonnes A B E F ,...)

J'imagine que cela doit etre encore possible mais personellement je ne vois pas la solution sans MS Query

Cordialement

Man
 
G

Guest

Guest
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

Bonjour,

Ce n'était qu'une proposition à adapter.

Rien de rédibitoire, tu peux supprimer après extraction les lignes en trop y compris la ligne rouge.
De plus tu peux mettre dans la plage de destination les étiquettes de colonne dans l'ordre dans lesquelles tu veux tes données.

A+
 

man95

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

Bonjour Hasco, le forum

J'ai fais plusieurs tests et je pense que je vais pouvoir utiliser cette solution. Je te remercie.

J'ai une question complémentaire: Est il possible en utilisant le filtre avancé d'avoir plusieurs critères ?

Je m'explique, j'aimerai pouvoir coupler deux zones de critères.

Ex:
Critere1 site égal Dreux
et
critere2 Nom prénom contient reunion ou réunion

J'ai bien réussi l'un ou l'autre mais pas ensemble

Merci pour tes réponses


Man
 
G

Guest

Guest
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

Bonjour,

Oui bien-sûr tu peux rajouter des critères.

si ce sont des critère à lier par ET il faut les mettres en Ligne si ce sont des critères à lier par OU il faut les mettre en colonne (donc rajouter une ligne à la zone de critère) sur l'image un critère 'Nom Prénom' contenant "C".

Il faut bien-sûr adapter la macro en conséquence: CriteriaRange:=Range("A1:B2"). La base peut-être sur une feuille différente, les critères dans une deuxième et la destination dans une troisième, alors indiquer pour chaque paramètre la feuille exemple: CriteriaRange:=Sheets("Truc").Range("A1:B2"), CopyToRange:=Sheets("Machin").Range("A1")

A+

Ce lien n'existe plus
 

man95

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme d'extraction de données via une requête query

Bonjour Hasco, Eddy51,

Merci cela fonctionne parfaitement (solution de Hasco) je vais pouvoir continuer de modifier mon classeur. Merci aussi Eddy je note cette solution dans un coin.

A+

Man
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 456
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano