Power BI [résolu] Multiples opérations via Power Query

ilyes4205

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je souhaite réaliser des opérations via Power Query. Je suis un gros débutant et j'ai réussi tant bien que mal à me rapprocher du résultat final mais là je bloque.

J’ai un ensemble de 5 colonnes qui, pour chaques techniciens, donnent le type d’heure dépensé (travail, congé, …), le nombre d’heure dépensé, la date où ce type et ce nombre d’heure ont été dépensé, le numéro de semaine de cette date. Voici plus de details sur mes données actuelles, on a donc la 1ère colonne avec les noms, prenoms des techniciens (nommée “Technician name”), la seconde colonne (nommée “Pay Code”) avec le type d’heure, c’est à dire :
  • les heures travaillées (“Regular”, “Regular - Shift 2, “Regular – Shift 3”),
  • les heures supplémentaires (“Overtime”, “Overtime - Shift 2”, “Overtime - Shift 3”, “Overtime - Weekend", “Overtime - Weekend -Shift2”, “Overtime - Weekend -Shift3”, “Holiday Worked”, “Holiday Worked - Shift 2”, “Holiday Worked - Shift 3”),
  • les heures de congés (“PTO”, “PTO - Shift 2”, “PTO -Shift 3”),
  • les heures correspondant aux jours fériés (“Holiday”, “Holiday - Shift 2”, “Holiday - Shift 3”).
La 3ème colonne (nommée “Work Date”) correspond à la date lié aux heures, la 4ème colonne (“Hours”) donne le nombre d’heure dépensé, le 5ème colonne (“Week No”) donne le numéro de la semaine lié à la date.

1710881806393.png


Mon besoin : comparer les heures "Holiday" (ou "Holiday - Shift 2" ou "Holiday - Shift 3") avec les heures "Holiday Worked" ("Holiday Worked -Shift2" ou "Holiday Worked -Shift3")
Dans les 2 exemples que je vais détaillé ci-après, la journée de travail du technicien est de 10h (certains autres techniciens ont une journée de 8h).