Problème de formules : EstNA et RechercheV

JoeJoeH

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un petit problème avec la formule suivante :
Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B86;Alpes!A:A;1;FAUX));SI(B86="";"";0);1)

En effet, le but recherché est de, dans la cellule A86 d'une feuille BDD1, afficher un 0 si la valeur de la cellule B86 n'existe pas dans la colonne A de la feuille Alpes; un 1 si elle existe déjà.

L'ennui, c'est qu'elle affiche un 0 même si la valeur existe? Pouvez-vous m'aider?

Je précise que je suis sous Excel 2007 et Windows XP.
 

JoeJoeH

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules : EstNA et RechercheV

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Mais le problème demeure toujours et il m'affiche un 0 (donc que la valeur n'existe pas dans la colonne A de Alpes) même quand la valeur existe belle et bien.

Cordialement,
Jordan
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème de formules : EstNA et RechercheV

Re,

c'est vrai que ma réponse est un peu rapide............ (pas trop envie de construire un fichier pour faire le test )

il aurait été plus facile de tester la réponse apportée si tu avais joint ton fichier

à+
Philippe
 

JoeJoeH

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules : EstNA et RechercheV

En fait je ne l'ai pas joint parce qu'il effectue des requêtes SQL et que donc sans une connexion à la base de données de l'entreprise le fichier ne serait d'aucune réelle utilité.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème de formules : EstNA et RechercheV

Re,


=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B86;Alpes!A1:A40;1;0));0;1)
voir fichier joint

à+
Philippe

Edit: ou alors le problème est mal posé :mad:
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    18.5 KB · Affichages: 87
  • 111.xls
    18.5 KB · Affichages: 96
  • 111.xls
    18.5 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

JoeJoeH

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules : EstNA et RechercheV

Rebonjour,

Merci pour le fichier de test.
Quand j'essaye de l'utiliser dans mon cas pour les cellules du dessus, elle retourne quand même un 0.

Edit : C'est le même cas que dans le fichier de test que tu as joint, seulement la formule est appliquée en VBA à toute la colonne ce qui ne devrait pas changer grand chose.
 
Dernière édition:

JoeJoeH

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules : EstNA et RechercheV

Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolé pour mon retard.
Le problème c'est qu'autant la formule marche quand je l'entre manuellement dans un fichier test, autant quand je la fais rentrer automatiquement en VBA de A2 à la dernière ligne du tableau comme suit :
Code:
=SI(OU(B2="";ESTNA(RECHERCHEV(B2;Alpes!A:A;1;0)));0;1)
Il affiche quand même des 0 même si la valeur est déjà dans la colonne A de Alpes.
Il met des 0 tout le temps en fait.

VBA :
Code:
=IF(OR(RC[1]="""",ISNA(VLOOKUP(RC[1],Alpes!C:C,1,0))),0,1)

Je ne peux d'ailleurs pas utiliser de Autofill avec cette formule, j'obtiens une jolie erreur 1004.

D'avance, merci.
Jordan

EDIT : Je viens apparemment de trouver le problème. C'est que dans la colonne B c'est une formule qui est entrée, alors que dans A de Alpes c'est directement une valeur.
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de formules : EstNA et RechercheV

Bonjour, salut aux autres,

Probablement que je n'ai rien compris à la question, mais la petite formule ci-dessous semble aussi renvoyer le résultat souhaité :
=NB.SI(Alpes!A1:A40;B86)
 

JoeJoeH

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de formules : EstNA et RechercheV

Bonjour, merci mais au final j'ai trouvé le problème. C'était que dans la colonne B c'est une formule qui est entrée, alors que dans A de Alpes c'est directement une valeur. Donc la RechercheV merdait apparemment.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
405

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 087
Membres
104 026
dernier inscrit
bernard58